Un appartement pour Nerghal qui risque de se retrouver avec une femme maltraitante

Utilisateur anonyme

Salut salut !

Un ami à moi a eu une portée de chien il y a un mois, les chiots étant tous magnifiques, il leur à tous trouvé quelqu'un pour les adopter.

Seulement voilà, une des femmes à qui il comptait donner un chien se trouve avoir déjà une chienne de 6 mois et ne sait pas s'en occuper (préférant acheter de la drogue plutôt que des croquettes...), elle va même jusqu'à la maltraiter parfois !

Apprenant ça j'en ai parlé à mon ami qui m'a dit que si je voulais sauver le chien, je n'avais qu'à l'adopter à sa place.

L'idée me plait, le chiot est magnifique et je cherchais justement à adopter un chien !

Seulement voilà, je suis en train de passer mon bac et je vis encore chez ma mère (qui est catégoriquement contre le fait que j'adopte un chien chez elle).

Je comptais donc me prendre un appart' et un boulot dès la fin de mon bac pour pouvoir accueillir Nerghal (c'est le nom que j'ai trouvé pour mon adorable bébé loup) dans de bonnes conditions.

Je commence à bosser début juillet, donc en fin juillet je toucherai mon salaire, je pourrai payer mon loyer sans problème ! Le gros gros problème c'est pour obtenir un appart' en début juillet...

N'ayant jamais eu d'appartement, je ne savais pas comment ce passaient toutes les démarches administratives (caution, premier loyer, et honoraires d'agences dès le premier mois). Cela monte mon budget appartement à à peu près 1000€.

Je me retrouve donc à devoir payer tout ça début juillet alors que je n'aurai mon premier salaire qu'en fin juillet/début août.

Ma mère me virerai de chez moi si j'adoptais un chien sans avoir mon appart, et mon ami m'a dit que si je devais me retrouver à la rue avec le chien, il préférerait que ce soit la nana qui maltraite sa chienne qui adopte Nerghal parce qu'elle a un studio et que c'est plus sûr que mon plan galère.

Je n'ai aucune envie que cet adorable chiot se retrouve avec une fille pareille, je n'ai aucune envie de le croiser dans un an, couvert de cicatrices et maigre comme un clou parce qu'elle ne le nourrirai pas assez...

J'ai donc créer une cagnotte, ouverte à tous ceux qui le souhaitent, je sais que ce n'est pas très sûr, que si ça se trouve je n'arriverai pas à collecter assez d'argent à temps...

Mais je préfère le tenter, pour Nerghal !

Vous pouvez m'aider, même avec une toute petite somme !

Je vous en serai à jamais reconnaissante ! 😋

Voici le lien de la cagnotte:

https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-tchernobyl

Merci à tous d'avoir lu ma petite histoire et ceux qui décident de m'aider dans mon petit moment de galère vous êtes parfaits ! 😁

7 réponses
Utilisateur anonyme

Désoler mais malgrés ta bonne volonté tu ne t'y prend pas bien. Crois moi, tu n'arriveras jamais a prendre un appart et assumer le chien direct comme sa. La bonne solution c'est de trouver un bon maître pour ce chien. Contact une association si vraiment tu ne trouve pas.

Love Animaux 19

L'association est une bonne idée.

En tout cas cette histoire est affreuse, comment peut-on faire ça ! 😯

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

ta copine préfère ce débarrasser au plus vite de ce chiot quitte à la donner à n'importe qui plutôt que d'attendre, au pire que tu sois en mesure de t'en occuper ? ou tout simplement choisir une autre famille ? je ne dirais pas le fond de ma penser.....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Enicia

Bonsour,

Comme kikaah, je ne comprends pas pourquoi cette amie n'attend pas que vous ayez un appartement puisque vous voulez l'adopter et en prendre soin.....

Utilisateur anonyme

Enicia, il passe son bac, soyons réaliste, y'a des chances qu'il ait pas un appart avant 1 ans ou deux

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

dans tout les cas rien n’empêche de trouver une bonne famille pour ce loulou et pas le refourgué à une droguée qui s'occupe pas de son premier chien, au pire qu'elle l’emmène a la spa il sera toujours mieux...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Malkia

Je rejoins les autres avis, il vaut mieux lui trouver une autre famille...d'autant plus que d'après la photo, c'est un husky(ou croisé husky) qui demande BEAUCOUP d'attention, et surtout beaucoup beaucoup de sport, et en faisant des études, ça me paraît compromis, d'autant plus dans un appartement sans jardin...

Mais je vous comprends, il est vraiment à croquer!!