Un animal peu commun ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si je suis sur ce forum, ce n'est pas par simple hasard, mais parce que j'aimerais vous faire part de l'adoption d'un animal peu commun, un animal sauvage.

Zébulon, un jeune zèbre de 6 mois à été retrouvé à Sucé sur Erdre, après le départ de son cirque enchaîné près d'une route à une fine chaîne. De ses coups de fouets, il en reste encore des traces. Il a vécu un martyr pire que la mort qui en laisse encore des cicatrices enfoui dans ses plus profonds souvenirs. Ce pauvre petit zèbre à été recueilli dans un refuge hébergeant toutes sortent d'animaux. J'ai baptisée ce zèbre Zébulon, la première fois que je l'ai vue. C'est devenu son prénom officiel grâce à ce refuge à qui je dois beaucoup. J'ai eu un coup de foudre sur ce zèbre, devenu mien le 11 Mars 2010. J'allais le voir dès que je pouvais. Je lui apportais toujours une pomme ou une carotte, mais jamais il ne mangeait dans ma main. Ce petit zèbre à bien trop de séquelles pour ce remettre en confiance comme ça. J'ai toujours essayée d'avoir sa confiance, en vint. Mais je ne renonce pas, jamais. Le 25 Mars, fut le premier jour où j'ai pue toucher le bout du nez de se petit ange. Maintenant, il devient câlin, mais nous y allons doucement.

Zébulon, avec ses colocataires de prés.

Le refuge et moi même attendons le droit de garder un animal sauvage en dehors du refuge. Nous sommes en bonne voie pour l'avoir.

Sachez que vous me croyez ou pas, cela met pas mal égal. Mais j'ai passée l'âge de dire des conneries, sans être trop grossière. Et le bonheur que j'éprouve auprès de Zébulon n'est pas irréel, mais bien réel.

__________________________________

Celle qui croit qu'elle fait ses 100 ans sans les avoir, juste par sagesse, et qui pense que le tigre reflète bien son caractère.

Celle qui habite à l'autre bout du monde, là où tout est inversé, là où les petits son grands et où les enfants sont sages.

Ritch.

7 réponses
Utilisateur anonyme

magnifique histoire!!! c'est que c'est peu commun mais magnifique rencontre!!!

Utilisateur anonyme

pauvre Zébulon, les cirques peuvent être très cruels envers leurs animaux =(

Utilisateur anonyme

j'ai pas pu m'empêcher de m'arrêté sur le profil de zébulon hier ;)

Je vois qu'il est avec d'autres zèbres au refuge : pourquoi vouloir le sortir du refuge ?

sans aucune critique juste par curiosité, du peu que je connais du zèbre, s'il est esthétiquement proche du cheval il en reste pas moins un animal "sauvage" - dans le sens noble et non pas agressif du terme - beaucoup plus difficile à "domestiquer" donc je m'interroge juste : est-ce qu'il est pas mieux pour lui d'être avec ses congénères plutôt qu'isolé ?

En tout cas c'est une belle histoire peu commune.

Utilisateur anonyme

OUahou ! Quelle belle histoire :)

Utilisateur anonyme

Pour répondre à AcxoComete :

Oui, le laisser serait mieux, je pense d'ailleurs faire cela mais qu'il soit à la maison avec mes chevaux m'aurait fait beaucoup plaisir ! Puis il nous faut payer une pension au refuge. Comme je connais les propriétaires je n'ai pas grands chose à payer mais bon ! Après, c'est pour son bien. Le seul problème, c'est que les animaux avec les quels il vit sont bien plus craintif que lui, donc quand on entre ils s'affolent déjà, ce qui fait peur à Zébulon.

Aujourd'hui encore je suis passée voir Zébulon, qui est en pleine forme !

J'ai une petite photo ! :)

C'est lui et un Zèbre nommé Zin-Zin derrière.

En fait, j'ai vue un film qui me fait beaucoup penser à l'histoire de Zébulon.

C'est Zig-Zag. Je vous conseille de le voir ! On peut le trouver sur internet en streaming.

Utilisateur anonyme

C'est super ! Il se trouve ou le refuge ? D'où vienne les autre zèbres qu'on peut voir sur les photo ?

Utilisateur anonyme

j'ai vue le film zig-zag il est trop bien ;)