Je ne vais pas particulièrement te conseiller de prendre un akita ne te connaissant pas, mais je voudrais revenir sur certains points qui ont été abordés : l'akita a besoin d'une relation très forte avec son maître car il n'écoutera les ordres que si il en voit l'intérêt (et le principal est généralement de faire plaisir à son maître).
Ensuite, un akita en appartement ne deviendra pas plus fous qu'un autre chien si il est sorti de façon raisonnable. Je parle en connaissance de cause puisque j'ai eu deux akitas mâles parfaitement équilibrés en appartement !
L'akita a du mal à tolérer ses congénères : c'est vrai... la laisse est obligatoire pour ces chiens (comme pour les autres d'ailleurs) car en cas de bagarre, l'akita fera beaucoup de dégâts sur l'autre chien, quel qu'il soit.
Pour ce qui est de l'éducation, attention à choisir un club pratiquant la méthode naturelle, positive, et connaissant la race... sinon, vous risquez d'avoir le résultat inverse à celui recherché !
Enfin, vu que tu as plutôt flashé sur son physique, prends ton temps pour rencontrer des propriétaires, des éleveurs (si tu veux de bonnes adresses, tu peux toujours me contacter en mp), écoutes les bonnes personnes et réfléchis bien à ta vie, celle que tu vas imposer à ton chien...