Bon je vais peut être choqué, mais : Je ne trouve pas ça cruelle étant donné qu'ils sont endormi sans souffrance ! Après JE SUIS D'ACCORD, que ceci est ignoble pour l'animal qui n'a aucunement demandé à mourir.. Mais ceci sert à la régulassions de l'espèce dans des régions ou il n'a pas de prédateur (comme le loup), il faut savoir que celui ci devient propagation de rage, en milieu urbain ils deviennent facilement dangereux pour les animaux domestique et les enfants vue leurs grand nombre ils deviennent facilement affamés par manque de nourriture (cf : jeunes chanteuse canadienne de 19 ans morte suite à des blessures infligés par deux coyotes).
Il ne faut pas oublier aussi qu'avant ils ne se nourrissaient que de charogne, c'était exceptionnel quand ils chassaient, maintenant ils chassent de grand gibiers quasi souvent, par manque de nourriture .. C'est peut être cruelle, mais d'un coté c'est un peu un coup de main pour remettre de l'ordre dans cette espèce qui souffre elle aussi de son grand nombre ..