Tutulututulutulu *danse de la joie*

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Il n'y a pas longtemps, j'avais ouvert un topic pour poser des questions sur l'adoptions d'un chien, et bien maintenant j'en ouvre un pour dire que ça y est on a trouvé le chien qui plait a toute la famille !

Enfin ce sont des chiots qu'une personne donne, des bergers des Pyrénées * épagneul. Personnellement les bergers de Pyrénées ne me plaisent pas trop niveau physique : beaucoup trop de poils, poils qui tombe dans les yeux, mais bon je vais pas faire ma difficile vu que ce sont mes parents qui ont trouvé l'annonce et que les gens et les chiots leur plait.

Oui parce qu'ils ont dit ok pour qu'on adopte mais j'ai eu beau leur montrer pleins d'annonces que j'avais trouvé a chaque fois c'était "non, il est trop grand, et les chiens trop grand ça sent mauvais", nan mais c'est quoi ce préjugé, bordel, tout les chiens sente mauvais, après faut les entretenir et lavé la maison régulièrement c'est tout !

Enfin bref, on va peut être les voir tout à l'heure et on pourra adopter l'heureux élu dans deux semaines (ils ont six semaines et le maitre ne veut les donner qu'a 8 ou 10 semaines). Maintenant il nous reste plus qu'a trouver un nom, a appelez la véto pour savoir si Chat Mallow supporte bien les chiens, où on pourrait trouver du feliway pour lui quand le chiot arrivera, et a achetez (ou trouver dans notre sous-sol) tout les accessoires/jouets/panier qu'il faut.

Et je vous rassure, j'avais dit dans l'autre topic que niveau argent, chez moi ça allez bof bof, mais c'est réglé et de toute façon quoiqu'il arrive, on a abandonnera jamais nos animaux. Et je vous montrerez des photos d'eux dès que possible !

Voila bonne après-midi/fin de journée a tous !

67 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hukig, tu dis : "Après si ils sont près a faire soit disant des sacrifices pour soigner leur chienne pour quoi simplement ne pas la faire vacciner???? Pour moi des gens qui ne font pas vacciner leur chien ne sont pas des gens responsables c'est tout!"

Surtout qu'une vaccination coûte nettement moins cher que les conséquences d'une non vaccination.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour toi c'est malpoli de refuser un cadeau, pour moi c'est honteux de prendre un animal pour une peluche, et ne pas l'assumer, voir l'abandonner dans beaucoup de cas d'animaux offert!!

Comment le sais tu qu'il y'a moins d'acheteur? Ce qui est faux au contraire. Les gens se tournent beaucoup plus vers les particuliers. D'ailleurs si ce n'était pas le cas, il n'y aurait pas autant d'annonces, pas autant de chiens dans les refuges ( parce que pas adopter à cause des annonces ).

Et tu rève un pour ton border, le prix serait plus élevé que cela. Pas autant qu'en élevage, mais plus qu'un croisé!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"C'est plutôt malpoli de refuser un cadeaux, enfin c'est mon point de vue. Même si c'est un animal."

Un animal est un être vivant et ne doit donc pas être un cadeau.

Avoir un animal doit être un choix réfléchi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Silvana --> Il ne l'ont jamais considérer comme une peluche, mais bref, a ne sert a rien de se prendre la tête la dessus, on a toutes deux un point de vue différents donc voila. (et si on a déjà trouvé un border a 200 euros LOF sur le bon coin, qu'on cherchait un chien de race, il y a plusieurs mois).

Dellys --> Je n'y peux rien si des personnes leur ont offert un chien et qu'ils ne pouvaient pas refuser ^-^" (surtout que le chienne se serai retrouver dans un refuge, parce que l'éleveur ne pouvait certainement pas la reprendre, ce n'est qu'une supposition, je ne connais pas trop les détails de tout ça). Et les maitres d'Adèle avait déjà eu des chiens et savait ce que ça impliquait (alors oui, on va me dire "ba justement pourquoi ils l'ont pris ?" mais voila quoi, c'est leur choix, et ce ne sont pas des membres de ma famille, je ne peux pas vraiment leur faire des réflexions là dessus)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Breeeeeffffff ! Ils l'ont gardée, ils l'ont gardée un point c'est tout, on ne va pas débattre la dessus pendant 1000 jours (surtout que les vacances c'est bientôt alors si on pouvait finir ça vite *) *humour hein*)

J'imagine que ce n'est plus la peine que je donne de nouvelle d'Heliot sur ce forum vu a quel point l'ambiance est tendue ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Acquérir un chiot ou un chaton chez des personnes irresponsables qui ont donc fait naître ces petits c'est encourager la misère animale." de Dellys

La loi oblige certes, mais bon si les nouveaux maitres le font.... Leurs irresponsabilitées sera réparée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Onipasse, je ne vois pas en quoi le fait que les acquéreurs fassent faire eux-mêmes l'identification des petits et la vaccination dédouanerait la responsabilité de la personne qui cède les petits !!!!!!!!!

La loi est claire : pas d'identification faite à la vente ou à la donation, c'est le cédant qui est épinglé.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?