Tutulututulutulu *danse de la joie*

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Il n'y a pas longtemps, j'avais ouvert un topic pour poser des questions sur l'adoptions d'un chien, et bien maintenant j'en ouvre un pour dire que ça y est on a trouvé le chien qui plait a toute la famille !

Enfin ce sont des chiots qu'une personne donne, des bergers des Pyrénées * épagneul. Personnellement les bergers de Pyrénées ne me plaisent pas trop niveau physique : beaucoup trop de poils, poils qui tombe dans les yeux, mais bon je vais pas faire ma difficile vu que ce sont mes parents qui ont trouvé l'annonce et que les gens et les chiots leur plait.

Oui parce qu'ils ont dit ok pour qu'on adopte mais j'ai eu beau leur montrer pleins d'annonces que j'avais trouvé a chaque fois c'était "non, il est trop grand, et les chiens trop grand ça sent mauvais", nan mais c'est quoi ce préjugé, bordel, tout les chiens sente mauvais, après faut les entretenir et lavé la maison régulièrement c'est tout !

Enfin bref, on va peut être les voir tout à l'heure et on pourra adopter l'heureux élu dans deux semaines (ils ont six semaines et le maitre ne veut les donner qu'a 8 ou 10 semaines). Maintenant il nous reste plus qu'a trouver un nom, a appelez la véto pour savoir si Chat Mallow supporte bien les chiens, où on pourrait trouver du feliway pour lui quand le chiot arrivera, et a achetez (ou trouver dans notre sous-sol) tout les accessoires/jouets/panier qu'il faut.

Et je vous rassure, j'avais dit dans l'autre topic que niveau argent, chez moi ça allez bof bof, mais c'est réglé et de toute façon quoiqu'il arrive, on a abandonnera jamais nos animaux. Et je vous montrerez des photos d'eux dès que possible !

Voila bonne après-midi/fin de journée a tous !

67 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais que tu n'a pas changée Dellys, mais bon, ça vient de moi, c'est mon point de vue qui a changé, donc pour moi la même attitude perçue de mon point de vue il y a un an n'est pas le même que maintenant.

Bon stop on arrête tout ça, je vais faire des efforts pour m'adapter au forum et éviter de me mettre en colère, et comme tu dit Dellys basta et keep cool.

(j'avoue que j'ai tort même si j'aime pas ça xD)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et je précise que je suis totalement de l'avis d'Hukig concernant l'attitude des fermiers et chasseurs vis-à-vis de leurs chiens (pauvres bêtes).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Écoute crumble cette photo ne prouve rien pour moi après si ce sont de bon maître ben tant mieux , tu connais alors les 2% des fermiers qui s'occupe de leur chiens. Après si ils sont près a faire soit disant des sacrifices pour soigner leur chienne pour quoi simplement ne pas la faire vacciner???? Pour moi des gens qui ne font pas vacciner leur chien ne sont pas des gens responsables c'est tout! Pour le reste oui je chercherais mon outil de travail , pendant plusieurs jours, tout dépend du prix qu'il m'a coûté .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La mère pure race? Donc LOF? Je ne te croit pas. Sinon elle serait vaccinée. En plus tu dit qu'il n'ont pas de sous, donc impossible. C'est une type voir une batarde. Et moi je ne cautionne pas. Ils ont pas de sous, ils ne prennent pas d'animaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

..... Personnellement, si je considérais mon chien comme juste un outil de travail, je ne dormirai pas avec et je n'en ferai pas ma priorité dans un incendie. M'enfin bref, si a tes yeux ils ne sont pas responsables, soit.

(pour la petite histoire : leur hangar a grain a pris feu, les tôles en fondant on explosé et la chienne a peur des bruits qui ressemble a ceux des pétards, du coup, elle s'est enfui, même si le hangar était encore en flamme, ils sont partis la chercher. Ils l'ont chercher de 22h a 4h du matin, à pieds, en l'appelant tout le temps. Ils l'ont retrouvé dans un pré a 6km de la maison)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Silvana --> Je n'ai pas dit que la mère n'était pas vacciné ^-^ surtout qu'elle l'est et elle est LOF. Et même si elle n'était pas LOF, pourquoi il ne l'aurait pas fait vacciné ? Et tu as confondus les gens qui donne les chiot avec ceux qui tuent les chatons ^-^ ( ça fait vraiment diabolique ce smiley après "tuent des chatons" xD)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu parle d'une chienne pas vaccinée, cela reste donc valable! Ces gens n'ont pas à avoir des animaux!!

Et puis, admettons que la chienne des petits soit lof, pourquoi faire la différence entre lof et non lof?

"La MÈRE EST PURE RACE, donc si les gens ne voulais pas la faire opérée c'est peut être, parce que plus tard, il aurai aimé lui faire faire une portée pure race (et les vendre avec tout ce qui faut). "

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah cette chienne là ! Elle s'appelle Adèle, et ce sont des amis a eux qui leur ont offert en cadeaux d'anniversaire de mariage, alors très franchement, ils n'ont pas eu le choix (et du coup n'ont pas pu prévoir le prix des vaccins et du coups ne peut pas la faire vacciné). Mais bon, ça leur rend service aussi parce qu'elle les aide beaucoup avec les vaches, elle adore ça ^-^

Et j'ai pas trop compris ta seconde question... (j'essaye quand même de répondre). Ils auraient peut être aimé lui faire faire une portée LOF pour vendre les chiots, et non pas les donné (parce que personnes dans mon village n'accepteraient d'acheté des chiots "bâtards", par contre les chiots LOF ça ne poserai de problème a personnes de les acheter, vu qu'ils seraient pure race, ils auraient plus de valeur, je sais pas trop si c'est clair, mais bon d'après ce que disent la plupart des personnes de mon village que je connais, c'est un peu leur façon de penser --> chiots pure race = acheter et bâtards = donner, c'est nul mais c'est comme ça)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils n'ont pas eu le choix? Tu rigole là! Ils sont adultes, ils sont capable de dire non.

Ce que je veut dire, c'est que si ils vendent, c'est que normalement ils font les vaccins et identification. Parce que moi si tu me dit ( exemple hein ) j'ai des bergers allemand pure race, mais pas identifie ni vacciné, à 400e je dit non.

Déjà parce que sans identification pas d'inscription au Lof donc pas de pédigrée qui prouve les origines, et que un type ou batard pas vacciné ni identifié à ce prix c'est une belle arnaque.

Donc ils le ferons certainement, d'ou ma question pourquoi différencié batard et pure race vis à vis de la vaccination, identification.

Et détrompe toi, je suis sure qu'il trouverait des gens acceptant de débourser 200e pour un chiot croisé, identifié et vacciné. Va sur le bon coin il y'en a des tas :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est plutôt malpoli de refuser un cadeaux, enfin c'est mon point de vue. Même si c'est un animal.

Et pour différencier bâtard et pure race, j'ai expliqué au-dessus, d'un certain point de vue, les chiots pure race ont plus de valeur et sont donc plus susceptibles d'être vendus (donc la vaccination et identifications sont plus facilement remboursées) alors que les chiots bâtard, pour les vendre même vaccinés et identifiés c'est plus dur. La preuve, il y a beaucoup d'annonce sur le bon coin de chiots bâtards vaccinés et tout ça et peu d'acheteur, parce que, par exemple, pour 200 euros, je peux avoir un chiot de pure race border collie chez un particulier vaccinés et identifiés. (toujours sur le bon coin). Quitte a payé 200 euros, autant prendre le pure race non ? (a pars si on aime les bâtards, mais là c'est différent)

Peut être qu'il existe des gens qui accepteraient d'acheter les chiots bâtard a 200 euros, mais pas dans mon village et pour le moment les gens chez qui on va prendre Heliot n'ont mis des annonces que dans des petits commerces en centre ville. Et si on a choisi cette annonce c'est justement parce qu'ils étaient donnés (et donc on a prévu de faire identifiés Heliot après vu qu'il ne l'était pas).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?