Tutulututulutulu *danse de la joie*

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Il n'y a pas longtemps, j'avais ouvert un topic pour poser des questions sur l'adoptions d'un chien, et bien maintenant j'en ouvre un pour dire que ça y est on a trouvé le chien qui plait a toute la famille !

Enfin ce sont des chiots qu'une personne donne, des bergers des Pyrénées * épagneul. Personnellement les bergers de Pyrénées ne me plaisent pas trop niveau physique : beaucoup trop de poils, poils qui tombe dans les yeux, mais bon je vais pas faire ma difficile vu que ce sont mes parents qui ont trouvé l'annonce et que les gens et les chiots leur plait.

Oui parce qu'ils ont dit ok pour qu'on adopte mais j'ai eu beau leur montrer pleins d'annonces que j'avais trouvé a chaque fois c'était "non, il est trop grand, et les chiens trop grand ça sent mauvais", nan mais c'est quoi ce préjugé, bordel, tout les chiens sente mauvais, après faut les entretenir et lavé la maison régulièrement c'est tout !

Enfin bref, on va peut être les voir tout à l'heure et on pourra adopter l'heureux élu dans deux semaines (ils ont six semaines et le maitre ne veut les donner qu'a 8 ou 10 semaines). Maintenant il nous reste plus qu'a trouver un nom, a appelez la véto pour savoir si Chat Mallow supporte bien les chiens, où on pourrait trouver du feliway pour lui quand le chiot arrivera, et a achetez (ou trouver dans notre sous-sol) tout les accessoires/jouets/panier qu'il faut.

Et je vous rassure, j'avais dit dans l'autre topic que niveau argent, chez moi ça allez bof bof, mais c'est réglé et de toute façon quoiqu'il arrive, on a abandonnera jamais nos animaux. Et je vous montrerez des photos d'eux dès que possible !

Voila bonne après-midi/fin de journée a tous !

67 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Crumble, une petite tisane ?........

Le terme "pure race" ne veut rien dire, seul le pedigree atteste des origines.

Tu dis : "a la campagne personnes ne s'embêtent a payer une fortune pour faire faire un avortement."

Pas qu'à la campagne d'ailleurs.

Et au fait, ce n'est pas une fortune mais le prix normal d'une stérilisation (ou avortement) et si vraiment les gens ne veulent pas "payer une fortune" comme tu dis, c'est simple, ils ne prennent pas d'animal.

Et ne t'en déplaise ma petite, je suis aussi choquée qu'on tue les petits à la naissance qu'on cède ceux-ci non vaccinés, non identifiés car petite il faut voir plus loin que le bout de son nez ...

Eh oui, ces petits, plus tard vous reproduire et cela fera encore des malheureux donc c'est AUSSI terrible.

Et visiblement tu ne sais pas lire car on n'a pas dit que c'était toi qui était hors la loi mais la personne qui cède les petits donc avant de monter sur tes grands chevaux, prends la peine de lire correctement ......

Et encore une erreur, on n'a jamais dit qu'un animal identifié était plus heureux on a dit que c'était la loi qui obligeait les vendeurs à céder tous les petits identifiés.

Au fait, si tu savais le nombre de personnes qui disent n'avoir pas d'argent pour vacciner (etc ....) leurs animaux et tiens, comme par hasard ils ont écran plat, ordinateur, tablettes, etc .....

Et ma petite tu n'as pas à refuser la polémique, la polémique est là, que ça te plaise ou non.

Quant à ton agressivité tu sais où tu te la mets !

Moi aussi je peux être agressive (mdrrrrrrrrr).

Tiens tiens tiens, tu fais allusion à Jocya (très interessante cette information .....).

Ne t'inquiète pas pour Jocya, elle SAIT qu'elle avait tort, la preuve, maintenant elle se tient à carreau.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oulala Dellys est en colere !!! Lol

+1 dellys !

Dire qu'on a pas d'argent pour vacciné alors qu'on a des vetements de marques , ou autres .C'est petit !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh oui Noella, le prétexte de l'argent est un faux prétexte.

Des personnes gagnant se saigneront aux quatre veines pour soigner leur animal et d'autres avec le même salaire le laisseront "crever".

Tout est une question de conscience, de responsabilité et d'amour.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'ai lu que ce n'était pas moi la hors la loi et tout ça mais sous l'effet de la colère, tout est sorti en vrac. Car oui je suis en colère parce que tout le monde me prend pour une gamine a m'expliquer les choses 15 fois, et quand j'ai vu que le sujet partait en grand délire de batard et compagnie ça m'a assez agacée.

Déjà parce que juger les gens sans les connaitre, ça ne se fait pas. Quand je suis arrivée ici, je t'ai trouvé super sympa, je pensais que tu ne jugeais pas les gens sur leurs actes, je t'ai jugé sans te connaitre Dellys et maintenant je le regrette, parce que je me suis fait des illusions.

J'ai conscience que ces gens là (ceux qui ont tués les 23 chatons) ont l'argent pour faire stériliser leurs chattes, la preuve, pour noël leur fils va avoir une basse a 2000 euros. Mais bon, ils "aiment leurs animaux et ne veulent pas que des chatons soit errants" (c'est ce qu'ils m'ont dit) ont y peut rien, il y aura toujours des gens comme ça, ne vous en déplaise.

Le "et tout ça" dans la phrase concernant la chienne de ces fermiers sous entendait la vaccination et la stérilisation. Et il y a bien quelqu'un qui a dit sur le sujet (mais excusez moi j'ai la flemme de chercher où) qui a bien dit que le chien était plus heureux avec tout ça. Alors que cette chienne est juste identifiée mais elle est très heureuse.

La polémique est là parce que vous le souhaitez, et que vous l'y faites venir. Et si quelqu'un vient faire un contrôle et que c'est gens refusent de faire identifiés leur chiot (parce qu'il préfère que ce soit leur futur maitres qu'ils le fassent) ou de payer l'amende, qu'est-ce que l'état va faire ? Leur retirer leur chiots ? Et ils vont finir où ces petits ? Dans un refuge. Identifiés certes mais dans un refuge. Alors que leur "naisseur" ont prévu de les garder jusqu'à ce qu'il trouve un maitre, peut importe le temps qu'il faudra.

Alors oui j'ai fais allusion a Jocya, parce que j'étais là quand vous lui en avais mis plein "à la gueule" sur un de ces sujets parce qu'elle mentait sur l'identité de son chat. Je trouve ça un peu puérile de s'acharner sur quelqu'un de cette façon (mieux vaut les ignorer). Bon ok elle avait tort et elle se complaisait dans ses mensonges. Tant mieux pour elle, si elle est heureuse comme ça. Si cela ne vous plaisait pas, il fallait la laisser tranquille dans son coin.

Et oui j'ai été grossière et agressive et je l'assume. Je rentre a peine de l'internat et voila que les gens se mettent a juger et a presque insulter des connaissances. C'est vraiment le genre de choses que je hais et qui me mets en rogne.

Claire --> Jocya était une vieille dame qui posait un peu problème sur le forum.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oula c'est tendu ici. Bref je ne vais pas écrire un roman car dellys à tout dit , c'est criant de vérité. Ah oui j'ai une petite chose à rajouté.. (et crumble si ça t'énerve sérieusement je m'en fou) ton fermier a fait identifier son chien mais ne l'a pas vacciné??!!! Surement parce que le chien vit dehors et qu'il fugue (pauvre chien) , et pas vacciné , alors ça s'est une honte!!! Avec toute les maladies qu'ils peuvent choper ,maladies qui les tueras dans la souffrance ou maladies qu'il refilera à d'autre animaux et même au humains. C'est tout simplement inconscient et irresponsable pour la société et son animal de ne pas faire vacciner son chien. Tu dis que la chienne n'est pas vaccinée et est heureuse oui! Jusqu'au jour où! Ne commence pas à me dire qu'elle est très heureuse car je sais comment la plus part des fermiers considères leur chiens, comme des objets, des outils de travail. Je vais souvent à la campagne et j'en ai vu des choses vraiment pas glorieuses pour le genre humain. Des chiens de chasseurs d'une maigreur horrible, ou estropier par un sanglier, des chiens "de garde" à l'attache 24/24h et 7j/7 qui dorment dehors tout les jours de l'année même les nuits de tempêtes avec pour seul abri un tonneau troué, des chiens de bergers obligés de venir mendier aux portes pour avoir quelque chose a se mettre sous la dent. Quand aux chats j'en vois rarement, car soit tués par les chasseurs , soit morts de faim car à part les souris ils ont rien à bouffer.

Alors oui je connais tout ça et en effet je ne suis plus choquée car blasée de ce que peut faire l'homme mais toujours triste de voir des animaux dans cet état. Tu dis que leur maitres les aimes? Je ris!

Au fait laisserais tu toi ou tes enfants sans vaccins?

Quand au fait que tu ai pris un chien non LOF la je n'ai aucun problèmes, chacun fait ce qu'il souhaite et les bâtards sont des chiens géniaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avant je jugeais les gens sans les connaitre, j'ai connus le forum il y a... 1 an ? C'est pour ça que j'ai jugé Dellys, j'ai changé depuis et j'ai arrêté de juger les gens. (du coup dans ma ttête, avant Dellys = super gentille, tolérante et tout, mais ça c'était avant)

"Si tu ne juge pas les gens par rapport a leurs actes , tu les juges par rapport a quoi ?"

Tu ne les juges pas, tout simplement.

"Elle ne dit que la vérité , d'ailleurs +1"

Tant mieux pour elle ou pour vous si elle connait tout et dit tout le temps la vérité, mais a force, quand on se réjouit sur quelque chose et qu'une personnes vient tout cassé c'est... horripilant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Crumble, ce n'est pas parce que tu as eu l'explication plusieurs fois (mais c'est normal, tout le monde a voulu intervenir, c'est le principe d'un forum) qu'on te prend pour une gamine.

Tu dis : "et quand j'ai vu que le sujet partait en grand délire de batard et compagnie"

Ben oui, tu es sur un forum d'animaux et de passionnés d'animaux et comme tous les passionnés on est très sensibles à la cause animale et l'on sait que ce sont les croisés et les bâtards qui se retrouvent en refuge mais ce n'était pas toi qui était critiquée.

Tu dis : "Déjà parce que juger les gens sans les connaitre, ça ne se fait pas. Quand je suis arrivée ici, je t'ai trouvé super sympa, je pensais que tu ne jugeais pas les gens sur leurs actes, je t'ai jugé sans te connaitre Dellys et maintenant je le regrette, parce que je me suis fait des illusions."

Ben on juge les actes, normal, cela ne peut être autrement.

Et tant pis pour toi si tu fermes la porte au dialogue, ce n'est pas moi qui y perdrais au change.

Tu dis : "La polémique est là parce que vous le souhaitez, et que vous l'y faites venir. Et si quelqu'un vient faire un contrôle et que c'est gens refusent de faire identifiés leur chiot (parce qu'il préfère que ce soit leur futur maitres qu'ils le fassent) ou de payer l'amende, qu'est-ce que l'état va faire ? "

Ben tout simplement une amende.

Il suffirait qu'une personne contacte la DSV du département de ces personnes pour qu'elles aient des ennuis.

Jocya n'a eu que ce qu'elle méritait et visiblement tu n'est pas au courant de tous ses méfaits sinon tu n'aurais pas cette façon de parler d'elle.

Quant à Jocya, ce n'était pas une "vieille dame" (ptdrrrrrrrrrrrrrr).

Mais le sujet n'est pas Jocya, donc on arrête ce sujet, basta !

Tu dis : "Et oui j'ai été grossière et agressive et je l'assume. Je rentre a peine de l'internat et voila que les gens se mettent a juger et a presque insulter des connaissances. C'est vraiment le genre de choses que je hais et qui me mets en rogne."

On n'a insulté personne, on a porté un jugement, il ne te plaît pas, tant pis.

Quant à se mettre en rogne tu n'en as pas le monopole (mdr).

Et tu sais, je trouve que tu es montée sur tes grands chevaux POUR RIEN puisque tu n'étais pas incriminée dans le sujet.

Donc : KEEP COOL !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Claire ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"du coup dans ma ttête, avant Dellys = super gentille, tolérante et tout, mais ça c'était avant)"

Crumble, tu dis n'importe quoi, je n'ai pas changé d'un iota dans mes réponses et mon attitude, je sais que je peux paraître parfois brute de décoffrage mais je suis toujours ouverte au dialogue.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hukig --> Ah oui ? Tu fais une sieste avec ton outils de travail peut être ?

Et quand tu perds ton outils de travail parce qu'il s'est retrouver loin de la maison parce qu'elle a pris feu, tu le cherche sans t'interrompre jusqu'a ce que tu le retrouve ?!

Et, si leur chienne tombent malade, ils appelleront un véto, et si elle souffre trop, ils sont prêts a faire des sacrifices, ou même a la piqué. Tout les fermiers/chasseurs ne sont pas méchants avec leur bêtes. Et elle passe la journée dehors parce qu'elle aime ça, et dors a l'intérieur la nuit (sauf quand elle veut rester dehors, et il la font rentrer pendant leur ronde). Après pour les vaccins, je ne peux pas te contredire mais pour moi, tout ce qui compte c'est qu'il l'aime et ne la batte pas

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?