Tutulututulutulu *danse de la joie*

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Il n'y a pas longtemps, j'avais ouvert un topic pour poser des questions sur l'adoptions d'un chien, et bien maintenant j'en ouvre un pour dire que ça y est on a trouvé le chien qui plait a toute la famille !

Enfin ce sont des chiots qu'une personne donne, des bergers des Pyrénées * épagneul. Personnellement les bergers de Pyrénées ne me plaisent pas trop niveau physique : beaucoup trop de poils, poils qui tombe dans les yeux, mais bon je vais pas faire ma difficile vu que ce sont mes parents qui ont trouvé l'annonce et que les gens et les chiots leur plait.

Oui parce qu'ils ont dit ok pour qu'on adopte mais j'ai eu beau leur montrer pleins d'annonces que j'avais trouvé a chaque fois c'était "non, il est trop grand, et les chiens trop grand ça sent mauvais", nan mais c'est quoi ce préjugé, bordel, tout les chiens sente mauvais, après faut les entretenir et lavé la maison régulièrement c'est tout !

Enfin bref, on va peut être les voir tout à l'heure et on pourra adopter l'heureux élu dans deux semaines (ils ont six semaines et le maitre ne veut les donner qu'a 8 ou 10 semaines). Maintenant il nous reste plus qu'a trouver un nom, a appelez la véto pour savoir si Chat Mallow supporte bien les chiens, où on pourrait trouver du feliway pour lui quand le chiot arrivera, et a achetez (ou trouver dans notre sous-sol) tout les accessoires/jouets/panier qu'il faut.

Et je vous rassure, j'avais dit dans l'autre topic que niveau argent, chez moi ça allez bof bof, mais c'est réglé et de toute façon quoiqu'il arrive, on a abandonnera jamais nos animaux. Et je vous montrerez des photos d'eux dès que possible !

Voila bonne après-midi/fin de journée a tous !

67 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Oui, beaucoup s'occupent bien de leur "sans race" mais il faut reconnaître que l'écrasante majorité des chiens et chats dans les refuges sont des "sans race" donc inutile d'en faire naître."

Je suis 100% d'accord avec toi Dellys mon futur chien sera sans doute sans race mais sera vacciné + pucé mais si Crumble va le faire elle même ( enfin son véto hein ^^ ) je vois rien à re-dire ;)

Et si quelqu'un veut m'agresser car je prendrais un bâtard qu'il sache que je préfère un bâtard bien nourri qu'un pure race qui mange des croquettes de super-marché ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Non ils ne sont pas identifiés ni vaccinés, mais pour nous, même si la lois l'exige ça n'a aucune importance."

Tu ne peut pas dire que ça n'a pas d'importance, imagine il est malade, genre toux du chenil, tu crois vraiment que ce n'est pas grave?

Quant à l'identification, je l'ai apprit lors d'une visite véto, il y'a quelques semaines, amende de 700 ou 800e sais plus! J'espère que des contrôles serons fait.... hihihi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh llallala Crumble-Heart ,

Ah compris le message ce chien vient d'un particulier , tout à était dis sur l'identification et les vaccinations je pense là vous allez pas en faire 10 pages tout de même !!!

Héliot bon Crumble je vais pas me répéter pour ton chat il faut que le chat s'habitue au chien , et qu'il se sente pas rejeter , tu dis que tu vas donner au chiot un pull avec l'odeur du chat , le chiot c'est pas à lui de s'habituer et accepter le chat il est jeune , c'est le contraire le chat qui doit s'habituer au chiot , le chiot comprendra très vite que le chat n'est pas un jouet une fois qu'il sera pris un coup de griffe sur le museau

Voilà pour revenir au sujet de ton post

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Crumble-Heart

J'essaie de revenir à ton sujet , alors j'ai mis des posts que tu liras entre les deux pour ton chat sinon tu l'auras quand Héliot ????

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

JLC, tu dis : "Je suis 100% d'accord avec toi Dellys mon futur chien sera sans doute sans race mais sera vacciné + pucé mais si Crumble va le faire elle même ( enfin son véto hein ^^ ) je vois rien à re-dire ;)

Et si quelqu'un veut m'agresser car je prendrais un bâtard qu'il sache que je préfère un bâtard bien nourri qu'un pure race qui mange des croquettes de super-marché ;)"

Oui mais Crumble n'a pas à vouloir faire l'identification par puce électronique, elle DOIT être faite avant la cession, c'est la loi et comme dit Silvana, j'espère que des contrôles avec amendes salées seront effectués, cela dissuadera les irresponsables à laisser reproduire à nouveau leurs femelles.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Et si quelqu'un veut m'agresser car je prendrais un bâtard qu'il sache que je préfère un bâtard bien nourri qu'un pure race qui mange des croquettes de super-marché ;)"

Entièrement d'accord avec toi JLC, mais que cela ne soit pas un bâtard pris chez un particulier irresponsable qui non seulement aura fait reproduire sa chienne mais en plus proposera les petits non vaccinés et non identifiés, mais un bâtard dans un refuge :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

T'inquiète pas Dellys je regarde que les chiots déjà vaccinés et pucés mais forcément sa devient plus cher mais je m'en fiche la santé à un prix :) Et j'ai une SPA pas loin de chez moi donc je regarde quotidiennement ;)

"Oui mais Crumble n'a pas à vouloir faire l'identification par puce électronique, elle DOIT être faite avant la cession, c'est la loi et comme dit Silvana, j'espère que des contrôles avec amendes salées seront effectués, cela dissuadera les irresponsables à laisser reproduire à nouveau leurs femelles."

C'est hors-loi mais Crumble est mineure et je peux te le jurer les parents peuvent être têtus ! Donc si elle le fait après elle sera hors-la-loi mais au moins le chien aura une meilleure santé :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben j'espère JLC que tu trouveras un chien très prochainement, cela fera un heureux, non, plutôt deux heureux.

La personne hors la loi c'est plutôt la personne qui cède les petits non identifiés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

" Ben j'espère JLC que tu trouveras un chien très prochainement, cela fera un heureux, non, plutôt deux heureux. "

Oh tu sais mes parents ne sont pas d'accord donc pour l'instant c'est un doux rêve à l'arrière goût amère mais un jour peut être ...

"La personne hors la loi c'est plutôt la personne qui cède les petits non identifiés."

Absolument vrai ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

BON ***** A LA FIN ! C'est bon là j'ai compris ! Je ne suis pas une gamine de 5 ans : on me dit une chose une fois je comprends, pas besoin de la réécrire ou la répéter 500 fois.

Alors déjà pour vous répondre :

La MÈRE EST PURE RACE, donc si les gens ne voulais pas la faire opérée c'est peut être, parce que plus tard, il aurai aimé lui faire faire une portée pure race (et les vendre avec tout ce qui faut). Enfin après ils ont leur raisons, et a vrai dire je m'en fous. Et honnêtement, réfléchissez, a la campagne personnes ne s'embêtent a payer une fortune pour faire faire un avortement. Les chiots sont tués à la naissance ou dans les jours qui suivent. Ces gens là NE L'ONT PAS FAIT et tant mieux. (pour vous dire : je connais des gens qui ont plein de chattes qu'ils ont récupérée et soigné parce qu'elle étaient errantes et pas assez d'argent pour les faire opérées : en 3 semaine ils ont tués 23 chatons. Là ça vous va ? J'espère que vous êtes plus choqués que par quelqu'un qui cède des chiots non-identifiés !)

Ensuite, oui je suis hors la loi, et alors ? Pour moi, qu'il soit pucé ou tatoué avant qu'on l'ai ou après, je m'en fous. C'est fait a un moment ou autre, un point c'est tout. Et puis ça m'agacent les gens "oui mais le chien est plus heureux quand il est identifié et tout". Alors oui il vit plus longtemps, mais je connais des gens, super sympa avec leur animaux, ils ont une chienne, et elle n'est pas vacciné, elle est très heureuse et vit très très bien (c'est gens là sont fermiers et ils avaient besoin d'un chien de berger, mais ils n'ont pas eu assez d'argent pour lui faire des vaccins, mais elle est identifiée). Et NON, JE REFUSE que vous fassiez une polémique comme quoi la chienne n'est pas vaccinée et blablabla (surtout que ce sont des gens dont je suis vraiment proche, donc si vous veniez a les critiquer ça ne passera vraiment pas et là je pourrai devenir très, très agressive).

Je vois que malgré les nombreux problèmes qu'il y eut avec Jocia (ou Joycia me souviens plus exactement) vous n'avez tirés aucune leçon, certaines personnes sont toujours aussi désagréables ici. Que vous donniez votre avis ça ne me gène pas, même au contraire, ce sont les critiques qui nous instruisent et nous font progresser, mais faites le gentiment.

Sur ce je vous laisse faire vos grands débats (et brisez la joie de pas mal de monde), je vais postez sur un autre topic où les gens ne se prennent pas la tête. (si un admins de wamiz passe par là, il peut faire ce qu'il veut de ce sujet, même supprimer mon message ou le fermer, je m'en fous)

Et Laurence, toi qui est très agréable :), pour te répondre, on aura Heliot le 27 décembre (voir le 29), quand il aura 8 semaines (enfin les gens hésitent, ils préfèrent les donner a 10 semaines pour que leur mère leur apprennent tout ce qu'il faut), et merci pour les conseils pour le chat :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?