BON ***** A LA FIN ! C'est bon là j'ai compris ! Je ne suis pas une gamine de 5 ans : on me dit une chose une fois je comprends, pas besoin de la réécrire ou la répéter 500 fois.
Alors déjà pour vous répondre :
La MÈRE EST PURE RACE, donc si les gens ne voulais pas la faire opérée c'est peut être, parce que plus tard, il aurai aimé lui faire faire une portée pure race (et les vendre avec tout ce qui faut). Enfin après ils ont leur raisons, et a vrai dire je m'en fous. Et honnêtement, réfléchissez, a la campagne personnes ne s'embêtent a payer une fortune pour faire faire un avortement. Les chiots sont tués à la naissance ou dans les jours qui suivent. Ces gens là NE L'ONT PAS FAIT et tant mieux. (pour vous dire : je connais des gens qui ont plein de chattes qu'ils ont récupérée et soigné parce qu'elle étaient errantes et pas assez d'argent pour les faire opérées : en 3 semaine ils ont tués 23 chatons. Là ça vous va ? J'espère que vous êtes plus choqués que par quelqu'un qui cède des chiots non-identifiés !)
Ensuite, oui je suis hors la loi, et alors ? Pour moi, qu'il soit pucé ou tatoué avant qu'on l'ai ou après, je m'en fous. C'est fait a un moment ou autre, un point c'est tout. Et puis ça m'agacent les gens "oui mais le chien est plus heureux quand il est identifié et tout". Alors oui il vit plus longtemps, mais je connais des gens, super sympa avec leur animaux, ils ont une chienne, et elle n'est pas vacciné, elle est très heureuse et vit très très bien (c'est gens là sont fermiers et ils avaient besoin d'un chien de berger, mais ils n'ont pas eu assez d'argent pour lui faire des vaccins, mais elle est identifiée). Et NON, JE REFUSE que vous fassiez une polémique comme quoi la chienne n'est pas vaccinée et blablabla (surtout que ce sont des gens dont je suis vraiment proche, donc si vous veniez a les critiquer ça ne passera vraiment pas et là je pourrai devenir très, très agressive).
Je vois que malgré les nombreux problèmes qu'il y eut avec Jocia (ou Joycia me souviens plus exactement) vous n'avez tirés aucune leçon, certaines personnes sont toujours aussi désagréables ici. Que vous donniez votre avis ça ne me gène pas, même au contraire, ce sont les critiques qui nous instruisent et nous font progresser, mais faites le gentiment.
Sur ce je vous laisse faire vos grands débats (et brisez la joie de pas mal de monde), je vais postez sur un autre topic où les gens ne se prennent pas la tête. (si un admins de wamiz passe par là, il peut faire ce qu'il veut de ce sujet, même supprimer mon message ou le fermer, je m'en fous)
Et Laurence, toi qui est très agréable :), pour te répondre, on aura Heliot le 27 décembre (voir le 29), quand il aura 8 semaines (enfin les gens hésitent, ils préfèrent les donner a 10 semaines pour que leur mère leur apprennent tout ce qu'il faut), et merci pour les conseils pour le chat :)