Tutulututulutulu *danse de la joie*

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Il n'y a pas longtemps, j'avais ouvert un topic pour poser des questions sur l'adoptions d'un chien, et bien maintenant j'en ouvre un pour dire que ça y est on a trouvé le chien qui plait a toute la famille !

Enfin ce sont des chiots qu'une personne donne, des bergers des Pyrénées * épagneul. Personnellement les bergers de Pyrénées ne me plaisent pas trop niveau physique : beaucoup trop de poils, poils qui tombe dans les yeux, mais bon je vais pas faire ma difficile vu que ce sont mes parents qui ont trouvé l'annonce et que les gens et les chiots leur plait.

Oui parce qu'ils ont dit ok pour qu'on adopte mais j'ai eu beau leur montrer pleins d'annonces que j'avais trouvé a chaque fois c'était "non, il est trop grand, et les chiens trop grand ça sent mauvais", nan mais c'est quoi ce préjugé, bordel, tout les chiens sente mauvais, après faut les entretenir et lavé la maison régulièrement c'est tout !

Enfin bref, on va peut être les voir tout à l'heure et on pourra adopter l'heureux élu dans deux semaines (ils ont six semaines et le maitre ne veut les donner qu'a 8 ou 10 semaines). Maintenant il nous reste plus qu'a trouver un nom, a appelez la véto pour savoir si Chat Mallow supporte bien les chiens, où on pourrait trouver du feliway pour lui quand le chiot arrivera, et a achetez (ou trouver dans notre sous-sol) tout les accessoires/jouets/panier qu'il faut.

Et je vous rassure, j'avais dit dans l'autre topic que niveau argent, chez moi ça allez bof bof, mais c'est réglé et de toute façon quoiqu'il arrive, on a abandonnera jamais nos animaux. Et je vous montrerez des photos d'eux dès que possible !

Voila bonne après-midi/fin de journée a tous !

67 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dellys --> Non ils ne sont pas identifiés ni vaccinés, mais pour nous, même si la lois l'exige ça n'a aucune importance. On le fera dès qu'il arrivera a la maison (enfin on attendra quelque jours quand même qu'il s'habitue à nous). De toute façon nous sommes clôturé, et on le surveillera quand on le fera sortir dans le jardin (quitte a lui mettre une laisse). Donc voila, et c'est une portée accidentelle (la chienne s'est sauvée) mais on a bien vu qu'il aiment les animaux donc ça m'étonnerait qu'il mettent au refuge. On leur a demandé pourquoi ils les donnaient, et ils nous répondus "on ne veut pas en faire un commerce, c'est des êtres vivants après tout". Tout le monde n'est pas méchant avec les animaux tu sais. En plus quand on a appelé, le monsieur nous a bien demander si c'était un choix réfléchi donc ça veut dire qu'il y fait attention quand même a ses chiots. Enfin bref, je m'égare, j'aimerai juste éviter une polémique là-dessus, je n'ai pas ouvert ce topic pour me prendre la tête avec quelqu'un mais pour dire que ça y est, on a trouver et tant pis si il n'est pas vaccinés ni pucé.

Biblio --> c'est gentil de me défendre, mais fait quand même attention a ne pas t'attirer d'ennui ;)

Laurence --> Eh eh eh doucement, il n'est pas encore arrivée a la maison, les gens qui les donnent nous ont bien dit "on préfère attendre qu'ils aient 8 semaines à 10 semaines pour les donner", et là ils en ont que 6. En gros, on aura Heliot le 27 décembre... C'est dans longtemps... Sinon je ne connais pas son poids (mais je l'ai porté et il est lourd déjà xD), et j'ai peur que Chat Mallow fugue a cause d'Heliot, mais bon on verra bien (déjà pour que le chien s'habitue a l'odeur de Mallow, on va lui apporter un plaid sur lequel il y aura l'odeur de Mallow, on verra bien la réaction qu'il aura). Mais merci, j'espère bien qu'il sera gentil et câlin :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

'bonjour a tous, il est magnifique ce chiot et attention car dellys la grande prétresse des lois veille!!!!mdr! il est peu etre pas utile d'insulter les membres de wamiz , meme si ils ne sont pas d'accord avec nous..... et pourquoi un chiot donner finirai sa vie en refuge ou serait euthanasier???j'ai pleins d'amis qui possèdent des sans races et ils sont bien traités!!!!'

Pas de leçon à recevoir de toi Dante.

J'insulte qui je veux et quand je veux.

Oui, beaucoup s'occupent bien de leur "sans race" mais il faut reconnaître que l'écrasante majorité des chiens et chats dans les refuges sont des "sans race" donc inutile d'en faire naître.

On veut un chien, un chat, aucun problème : on en adopte mais surtout on n'en fait pas naître.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Crumble, tu dis : "Non ils ne sont pas identifiés ni vaccinés, mais pour nous, même si la lois l'exige ça n'a aucune importance"

Certes mais c'est malheureusement à cause de personnes qui pensent comme toi que le commerce des "sans race" perdure et que les refuges ne désemplissent pas .........

Enfin si, ils désemplissent "grâce" aux euthanasies !

Acquérir un chiot ou un chaton chez des personnes irresponsables qui ont donc fait naître ces petits c'est encourager la misère animale.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Donc voila, et c'est une portée accidentelle (la chienne s'est sauvée)"

Si elle avait été stérilisée même si elle s'était sauvée il n'y aurait pas eu de naissance de petits.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"mais on a bien vu qu'il aiment les animaux donc ça m'étonnerait qu'il mettent au refuge"

Je ne parle pas forcément d'eux mais des futurs adoptants car combien gardent leurs animaux toute leur vie et les assument même quand arrivent les pathologies de la vieillesse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir dellys , parfait insulte qui tu veux et quand tu veux tu as un bel état d'esprit.... , , en fait, celui ou celle qui ne partage pas ton avis na pas le droit a la parole, ce n'est pas très démocratique . bonne soirée a toi dellys. cordialement , dante pierre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Parce que en messages privés je ne vais pas dans "TA" direction, monsieur se venge ici.

Pas très fair play !!!

C'est "marrant" les personnes qui s'entendent parfaitement avec une autre et qui, à partir du moment ou elles n'obtiennent pas ce qu'elles veulent le font payer de façon aussi basse.

Ben figure-toi mon petit bonhomme que tu me déçois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ecoute dellys je ne te réponds plus c'est mieux ainsi car visiblement tu cherches le conflit , bonne soirée a toi .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh, relis-toi mon petit bonhomme, c'est bien toi qui m'a agressé, donc je te réponds, normal et ne viens pas après te plaindre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Crumble-Heart ,

Ah je croyais que tu l'avais déjà !!! oui il est costaud Héliot bon il y a plus qu'a attendre son arrivée pour ton chat il faut que le chat s'habitue doucement et il dois surtout pas se sentir délaissé , c'est important , il a besoin que tu lui montres beaucoup d'amour 6+ qu'au petit chiot qu'en il arrivera pour qu'il comprenne que tu le rejettes pas

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?