Tutulututulutulu *danse de la joie*

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Il n'y a pas longtemps, j'avais ouvert un topic pour poser des questions sur l'adoptions d'un chien, et bien maintenant j'en ouvre un pour dire que ça y est on a trouvé le chien qui plait a toute la famille !

Enfin ce sont des chiots qu'une personne donne, des bergers des Pyrénées * épagneul. Personnellement les bergers de Pyrénées ne me plaisent pas trop niveau physique : beaucoup trop de poils, poils qui tombe dans les yeux, mais bon je vais pas faire ma difficile vu que ce sont mes parents qui ont trouvé l'annonce et que les gens et les chiots leur plait.

Oui parce qu'ils ont dit ok pour qu'on adopte mais j'ai eu beau leur montrer pleins d'annonces que j'avais trouvé a chaque fois c'était "non, il est trop grand, et les chiens trop grand ça sent mauvais", nan mais c'est quoi ce préjugé, bordel, tout les chiens sente mauvais, après faut les entretenir et lavé la maison régulièrement c'est tout !

Enfin bref, on va peut être les voir tout à l'heure et on pourra adopter l'heureux élu dans deux semaines (ils ont six semaines et le maitre ne veut les donner qu'a 8 ou 10 semaines). Maintenant il nous reste plus qu'a trouver un nom, a appelez la véto pour savoir si Chat Mallow supporte bien les chiens, où on pourrait trouver du feliway pour lui quand le chiot arrivera, et a achetez (ou trouver dans notre sous-sol) tout les accessoires/jouets/panier qu'il faut.

Et je vous rassure, j'avais dit dans l'autre topic que niveau argent, chez moi ça allez bof bof, mais c'est réglé et de toute façon quoiqu'il arrive, on a abandonnera jamais nos animaux. Et je vous montrerez des photos d'eux dès que possible !

Voila bonne après-midi/fin de journée a tous !

67 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bha elle est devenue amie à force de voir Nathan !!

Maintenant , elle lui coupe le tour de la tête dès qu'elle voit un poil dépassé en meme temps cela fais des années qu'elle le toilette !!

Mais tu dois couper les poils devant les yeux ce n'est pas difficile je l'ai fait , après c'est un coup à prendre et à faire de préférence par sécurité avec un ciseau à bout rond , je l'ai toujours pris en sécurité !!!Mais si ils ont des poils devant les yeux cela les protègent aussi ! maintenant vu son age pour l'entretenir je lui coupe mais sinon il a eu très longtemps les poils très longs !!

Nathan voulais te montrer que les bergers des pyrénés ont une belle bouille loll

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ok, ba je pense qu'on va lui laisser les poils devant les yeux !

On est allé le choisir et on vient de lui trouver un nom : Heliot ! On a pris un mâle (le plus tacheté de l'annonce), l'autre mâle n'arrêtait pas nous mordiller alors qu'Heliot était très sage et qu'il est resté près de nous tout le temps qu'on était là, du coup on a craqué pour lui :3

Voila des photos

Les maitres de la mère l'avait surnommé Hercule, parce que c'est le plus gros et qu'il s'est battu pour survivre à la naissance. Je crois que c'est une habitude chez nous de prendre les plus gros de la portée : quand on avait choisi Crumble, on l'avait pris parce que c'était le plus gros ! Et ba c'est pareil pour Heliot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bon, cette personne donne les chiots ?

Elle est bien généreuse car je suppose que les chiots seront primo-vaccinés et identifiés par puce électronique comme la loi en France l'exige ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelle importance que tu saches ça ? Tu es là pour briser le bonheur des gens d'avoir leur chien ? Ils ont eu le chien qu'ils attendaient et sont heureux, tu crois que toutes les personnes qui donnent des chiots vont les vacciner et les pucer sachant qu'ils sont donnés et non vendus ? Et tu veux les attaquer en justice les gens s'ils ne l'ont pas fait ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au lieu de sortir des bêtises Biblio tu aurais mieux fait de te taire car si tu n'es au courant (nul n'est censé ignorer la loi ...) l'identification par puce électronique est obligatoire pour tout animal vendu et même donné et ceci que cela soit du fait d'éleveurs ou de particuliers (et l'identification est à la charge du cédant).

Ah oui, autre chose : même si la vaccination n'est pas obligatoire, jamais une personne sérieuse de laisserai partir un petit non vacciné (eh oui, que veux-tu, on n'a pas les mêmes valeurs ...).

Donc, oui, si je le voulais je pourrais les signaler à la DSV de leur département.

Ca te va comme réponse !

Pauvre tâche !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh oui Marjo, comme tu dis, il y a des choses que l'on peut pardonner aux gamins mais pas à un type de son âge.

Et visiblement il cautionne la naissance de chiots qui ont malheureusement toutes les "chances" de se retrouver à croupir dans un refuge en attente d'une adoption dans le meilleur des cas ou une euthanasie dans le pire des cas .....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Crumble-Heart

Bienvenue Héliot

Ah oui c'est un gros bb lol il pèse combien ??? je sais si c'est la photo qui fait cela il me parait une grosse boule mdrr il est magnifique ce gros petit bout de chou !! oui si il venu près de vous c'est vrai que c'est lui qui vous as choisi , je lui souhaite longue vie remplie de bonheur, et beaucoup de calins de tendresse , et j'espère qu'il vous apportera autant d'amour que mon toutou m'apporte depuis plus de 15 ans passés et Mallow quelles réactions à t'il eu , il a dû souffler un peu je suppose , il faut le temps qu'ils apprennent à se connaitre !! Tu nous donneras des nouvelles , je suis très contente pour toi et ta famille !!

Biblio

Dellys n'a pas voulu briser le bonheur de la venue du chiot , mais elle exigeante sur les lois car il y a beaucoup d'abandons !!Après il faut connaitre Dellys elle est directe , et je me suis accrochée souvent avec elle , mais une fois que l'on a connait on sait que si elle tourne pas autour du pot loll mais ce qu'elle dis c'est pas par méchanceté , c'est a titre d'information et de prévention !!!

Elle le dira elle même !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah voilà je viens d'écrire le message elle vient de le dire !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour a tous, il est magnifique ce chiot et attention car dellys la grande prétresse des lois veille!!!!mdr! il est peu etre pas utile d'insulter les membres de wamiz , meme si ils ne sont pas d'accord avec nous..... et pourquoi un chiot donner finirai sa vie en refuge ou serait euthanasier???j'ai pleins d'amis qui possèdent des sans races et ils sont bien traités!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je voulais préciser que si ma réponse et après celle de Dellys et Marjo , c'est que le temps que je réponde , je bois mon café et je continue ma réponse et donc j'ai pas vu que Dellys était intervenue entre temps puisque j'étais entrain de faire la réponse !!! voila pourquoi mon texte et après !!

Coucou Dante tu cherches quoi ??? avec ta loupe là mdrrr tu vieillis Dante lunettes et loupe lol bon allez je m'en vais j'ai RDV.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?