Tumeur phalange témoignage

Lafilledu59

Bonjour tout le monde , hier passage chez le véto pour pépere croisé malinois mais plus grand ( 11 ans) , il y a pas mal de temps il avait eu une griffe qui s'était arrachée , ça lui été déja arrivé dans le passé et en désinfectant et surveillant tout était rentré dans l'ordre , pas mal de temps aprés meme chose donc re désinsinfection réguliere mais sa peau devenait rouge comme si c'était à vif et il saignait et se léchait souvent , de ce fait pour es sorties et éviter une infection ou que ça s'empire on lui a mis une chaussette quand on ne pouvait pas le surveiller et pour les promenades mais les jours passant pas de changement donc véto , celui çi dit qu'éffectivement ça aurait du passer tout seul et lui fait une piqure et lui donne 8 jours d'antibiotique , le temps passe mais toujours pareil et un matin on remarque que ça a un peu gonflé donc direction veto mais un autre , celui çi regarde , palpe et nous dis que c'est une tumeur à la phalange , énorme surpise de notre part , il nous fait palper et comparer par rapport aux autres pattes pour nous expliquer que la grosseur interieur est la tumeur , de là il nous dis que pour ce genre de tumeur on peut amputer le doigt mais que pour une operation il faut un bilan, prise de sang , examen cardiaque pour savoir si le toutou n'as pas de contre indication etc ... comme pépére est exterement angoissé , il respire à une vitesse folle du fait de son stress ( on a eu un mal fou à le mettre dans la voiture °) il ne peux pas faire l'examen cardiaque pour le moment car il n'entendrait pas si il y avait une anomalie donc prise de sang , le résultat montre une crp élévée due à l'infection de sa patte et un résultat un peu élévé pour le foie donc aujourd'hui cure d'anti inflammatoire de 10 j plus un complement alimentaire pour le foie ( il avait posé la question aprés les résultat de savoir si le chien buvait beaucoup , oui mais il pese 50 kg donc peut etre normal ) re rv aprés ce traitement pour voir ce que cela donne et voir ce qu'on fera , si il y aura d'autre examens

je ne pense qu'à ça depuis hier , qu'est ce qui va se passer , que pourra t il etre fait etcccc

en faisant des recherches , je ne sais pas bien si une tumeur de la phalange est du à un cancer des os ou de la peau

pépere dort un peu plus depuis quelques jours , surement pour avoir à moins se lever donc s'appuyer sur sa patte , il ne boite pas , fais des courtes ballades car il est vite essouflé du fait de son age

auriez vous des témoignages de ce type de tumeur , des informations sur ça etcccc

merci beaucoup

81 réponses
Lafilledu59

Pour son nom c'est vrai que je n'avais pas percuté de ne l'avoir jamais dit avant qu'il ne me soit demandé , même à la maison je dis toujours mon gros ou pépère ... Non il n'a pas eu de problème d'articulation ni de rasage, je pense que la partie dont vous parlez est dû à la mue qu'il fait en ce moment , Mr n'aime pas la brosse ni le gant spécial chien alors je retire ses poils morts en le caressant à rebrousse poils ce qui peut faire un effet coiffé décoiffé . Au niveau de notre comportement par rapport à avant la seule différence est qu'il a droit à manger tout ce qu'il veut ( hormis biensur les aliments toxiques pour les chiens) et si pour X raisons il faut lever un peu la voix ça continue d'être fait, il faut qu'il garde ses repères , ses habitudes comme avant .. le gros bisou lui sera fait 😄

Tania28700

Coucou

Très joli pépère 💙

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lafilledu59

Bonjour , j'ai appelé la clinique pour Huclo et malheuresement hormis la morphine ( qui le ferais dormir jour et nuit ) il ni a pas d'anti douleur plus fort que le tramadol ....

il reste allongé et ne se leve que quand il est obligé et boite voir laisse la patte levée , il se retient de faire pipi car pour cela il doit marcher jusqu'au jardin et que ça lui fait mal donc il retarde le moment , le cabinet nous a expliqué qu'il était arrivé en bout de chemin , qu'il nous fallait voir sa qualité de vie , ses plaisirs etccc et aussi biensur de prendre en compte sa douleur , meme si il ne dit rien il doit avoir mal , ce matin meme en dormant il avait sa patte levée , au vue de tout ces élements meme si c'est trés dur nous avons décidé de le laisser partir

Docline

Je vous souhaite bon courage pour ce moment difficile. Il ressent tout l'amour que vous lui donnez, mais à un moment cela devient trop dur de continuer

Lafilledu59

Hulco est parti ....

J'ai bien demandé la confirmation à la véto et elle a bien confirmé que c'était ce qu'il avait de mieux à faire , sa tumeur était bien avancée , elle a dit que nous avions eu de la chance de l'avoir garder 3 mois aprés la découverte ...

Mon gros était dans le canapé quand elle est venue , il a toujours aimé voir des gens qu'il était super content , on l'a retenu pour ne pas qu'il descende du canapé pour, chose qu'il voulait , aller leur faire la fete ( l'assistance véto était là aussi ) ... c'est tombé sur une semaine ou mon véterinaire est en congé donc c'était une remplacante , elle a un peu tondue sa patte arriere afin de poser le catheter pendant qu'on le maintené , mon gros a hurlé en se dressant d'une maniere que je n'ai jamais entendu , plus fort que quand s'en le faire expres on marche sur la patte d'un animal , c'est parce qu'elle lui a fait sacrement mal et non , comme elle a dit que c'est soi disant parce qu'il avait peur ...

Dans le catheder elle a administré la dose anesthésiante , on a attendu un peu mais il était trés agité et cela n'a eu aucun effet donc re produit , ensuite il n'arreté pas de tourner la tete de gauche à droite et salivait , au bout d'un moment tout en lui parlant et le caressant il a arreté et donné l'impression de regarder des trucs imaginaires , elle a ensuite préferé lui injecter le produit fatal dans la pate avant , il n'a pas donné l'impression de sentir l'aiguille et en une seconde s'est endormi pour toujours ....

je me trompe peut etre mais pour moi c'est euthanasie , du moins la premiere partie , aurait du se passe differement et n'aurait pas du le faire crier

voilà

Tania28700

"Repose en paix, mon beau. Tu as été au top avec tes maîtres et tu as fait leur bonheur" 🤧

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ktrine37

Je la trouve très belle cette photo... merci Tania de l'avoir remontée.

J'ai beaucoup de peine pour vous, j'espérais tellement que son endormissement se passe pour le mieux, pour lui, pour vous... nous sommes là si vous en ressentez le besoin !

Bon voyage gentil Ulco, que ton repos soit doux.

Lafilledu59

Merci à toutes et tous , j'entends encore le cri qu'il a eu .... Nous depuis qu'on avait su pour son cancer on a tout fait ou essayé de faire au mieux pour qu'il n'ai pas mal ou le moins possible et cette remplaçante lui a causé une douleur qui a dû être terrible au vu de son cri ... Si j'avais su mais comment savoir avant , j'aurais attendu le début de semaine prochaine pour que ce soit mon véto qui vienne certes Hulco aurait dû encore souffrir quelques jours de plus mais son départ ce serait sûrement mieux passé... Je sais que je ni suis pour rien mais je suis tellement mais tellement mal et désolée qu'il ai eu à subir ça avant de partir

Dundeemaya

Reposes toi bien Ulco !

Désolé pour cette piqûre, ça a du être très difficile surtout en gardant en mémoire ces dernières minutes. Mais il a eu de doux moments, une famille aimante qui a su faire ce qu'il y avait de mieux pour lui.

C'est très triste .. Je vous envoie un peu de courage pour ce deuil

Docline

C'est rare que cela arrive, mais quand les derniers moments se passent dans le stress, c'est d'autant plus traumatisant, je comprends très bien que vous soyez bouleversée. Ne vous arretez pas à cette image, ce qui compte c'est d'avoir eu une jolie vie, et je suis sûre que c'est le souvenir de Ulco heureux d'être votre chien que vous allez garder. Je vous envoie mes meilleures pensées.