Tumeur phalange témoignage

Lafilledu59

Bonjour tout le monde , hier passage chez le véto pour pépere croisé malinois mais plus grand ( 11 ans) , il y a pas mal de temps il avait eu une griffe qui s'était arrachée , ça lui été déja arrivé dans le passé et en désinfectant et surveillant tout était rentré dans l'ordre , pas mal de temps aprés meme chose donc re désinsinfection réguliere mais sa peau devenait rouge comme si c'était à vif et il saignait et se léchait souvent , de ce fait pour es sorties et éviter une infection ou que ça s'empire on lui a mis une chaussette quand on ne pouvait pas le surveiller et pour les promenades mais les jours passant pas de changement donc véto , celui çi dit qu'éffectivement ça aurait du passer tout seul et lui fait une piqure et lui donne 8 jours d'antibiotique , le temps passe mais toujours pareil et un matin on remarque que ça a un peu gonflé donc direction veto mais un autre , celui çi regarde , palpe et nous dis que c'est une tumeur à la phalange , énorme surpise de notre part , il nous fait palper et comparer par rapport aux autres pattes pour nous expliquer que la grosseur interieur est la tumeur , de là il nous dis que pour ce genre de tumeur on peut amputer le doigt mais que pour une operation il faut un bilan, prise de sang , examen cardiaque pour savoir si le toutou n'as pas de contre indication etc ... comme pépére est exterement angoissé , il respire à une vitesse folle du fait de son stress ( on a eu un mal fou à le mettre dans la voiture °) il ne peux pas faire l'examen cardiaque pour le moment car il n'entendrait pas si il y avait une anomalie donc prise de sang , le résultat montre une crp élévée due à l'infection de sa patte et un résultat un peu élévé pour le foie donc aujourd'hui cure d'anti inflammatoire de 10 j plus un complement alimentaire pour le foie ( il avait posé la question aprés les résultat de savoir si le chien buvait beaucoup , oui mais il pese 50 kg donc peut etre normal ) re rv aprés ce traitement pour voir ce que cela donne et voir ce qu'on fera , si il y aura d'autre examens

je ne pense qu'à ça depuis hier , qu'est ce qui va se passer , que pourra t il etre fait etcccc

en faisant des recherches , je ne sais pas bien si une tumeur de la phalange est du à un cancer des os ou de la peau

pépere dort un peu plus depuis quelques jours , surement pour avoir à moins se lever donc s'appuyer sur sa patte , il ne boite pas , fais des courtes ballades car il est vite essouflé du fait de son age

auriez vous des témoignages de ce type de tumeur , des informations sur ça etcccc

merci beaucoup

81 réponses
Tania28700

Bonsoir

C'est bien triste mais on ne garde pas un animal que pour nous. Le jour où... tu sauras prendre la décision. Malheureusement tu te prépares un peu plus chaque jour que l'on passe avec eux

Non jamais donné ce type d'anti douleurs à genesys, elle a eu cortisone en même temps que chimio quelques temps.

Jyrkhos avait eu metacam, pour son arthrose au début.

J'espère que cela va calmer la douleur. C'est vraiment une cochonnerie ce type de cancer

Courage

Une petite photo du louloup, qu'on voit sa bouille ?🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ktrine37

Bonsoir, vous vous en occupez bien de votre pépère, on sent bien que vous faites de votre mieux pour lui 👌 j'espère vraiment que ses douleurs pourront être soulagées avec ce nouveau traitement.

De tout coeur avec vous et caresses à votre Loulou.

Lafilledu59

llo , le véto est passé , mon gros l'a accueilli en lui faisant une fete de dingue , ça lui a fait saigner un peu la papatte mais le véto a vu que malgré sa tumeur il marchait bien et était plein de vie , ausculation et pour le moment ont commence un autre traitememe ment qui est un nouveau anti infllamatoire et anti douleur en temps à prendre une fois par semaine ( daxocox ) il nous a laissé des comprimés de tramadol au cas ou le nouvel anti inflamatoire ne serait pas suffisant et qu'il ai mal , pour lui ce n'est que par précaution car le toutou doit certes avoir une douleur mais pas constante , c'est donc à nous de surveiller , il continu toujours ses sorties avec joie, prend ses jouets en fin d'apres midi , mange comme 4 et ce sont de bons signes ( si je puis dire ) , voilà on va continuer de surveiller et voir si il tolere bien lAI au niveau digestif ou autre

Ktrine37

Mais oui ce sont des bons signes 👍 maintenant espérons fort qu'il supporte bien le traitement !

Bon courage et caresses au pépère 🙂

Lafilledu59

PS : je mettrai des photos de sa bouille dès que possible car en ce moment mon pc ne démarre qu'en mode sans échec et avec ce mode là impossible d'importer des photos

Docline

Bon, vous allez respirer un petit moment visiblement, c'est un peu rassurant.

Lafilledu59

Bonjour tout le monde , mon toutou vient de prendre pour la 1ere fois du tramadol , le véto nous a dit que c'était un anti douleur assez costaud , certaines personnes ont elles déja du en donner à leur loulou , si oui l'a t il bien toléré , avez vous remarqué des effets secondaires , a t il été éfficace , merci pour vos témoignages

Lafilledu59

Ktrine37

Bonsoir, merci pour la photo... il parait bien en forme le pépère et ça fait plaisir à voir 👍 il est à l'écoute on dirait 🙂

J'espère que quelqu'un pourra vous renseigner pour le Tramadol !

Prenez bien soin de vous deux 😉

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍 Il est superbe Ulco.Il a eu un problème d articulation à sa patte sur la droite ou c est rasé?

Il a des yeux gentils.En lisant votre histoire depuis le début,je me suis demandé si votre toutou avait un nom et oufffffffffffff après 5 pages,une Wamizienne vous l a demandé.

Il a beaucoup de courage mais ne le caressez pas tout le temps car il va se rendre compte que c est pas normal

qu en une fois,tout le monde est aux petits soins pour lui à moins qu il ne fasse pas attention et aime autant etre chouchouté comme vous le faites.Attention,je n ai pas insinuer que vous ne le gatiez pas avant mais quand nos anges souffrent,on a tendance à faire le maximum pour leurs rendre une fin de vie heureuse.

Et je sais de quoi je parle. Vous avez un super véto qui veille aussi à son bien-etre.Quand il lui arrive de saigner,vous désinfectez je suppose?

👍 Continuez ainsi,amitié à vous et gros bisous à Ulco.SMACCCCCCCCCCCCCCCCC gigi397

" gigi 397 "