Tumeur phalange témoignage

Lafilledu59

Bonjour tout le monde , hier passage chez le véto pour pépere croisé malinois mais plus grand ( 11 ans) , il y a pas mal de temps il avait eu une griffe qui s'était arrachée , ça lui été déja arrivé dans le passé et en désinfectant et surveillant tout était rentré dans l'ordre , pas mal de temps aprés meme chose donc re désinsinfection réguliere mais sa peau devenait rouge comme si c'était à vif et il saignait et se léchait souvent , de ce fait pour es sorties et éviter une infection ou que ça s'empire on lui a mis une chaussette quand on ne pouvait pas le surveiller et pour les promenades mais les jours passant pas de changement donc véto , celui çi dit qu'éffectivement ça aurait du passer tout seul et lui fait une piqure et lui donne 8 jours d'antibiotique , le temps passe mais toujours pareil et un matin on remarque que ça a un peu gonflé donc direction veto mais un autre , celui çi regarde , palpe et nous dis que c'est une tumeur à la phalange , énorme surpise de notre part , il nous fait palper et comparer par rapport aux autres pattes pour nous expliquer que la grosseur interieur est la tumeur , de là il nous dis que pour ce genre de tumeur on peut amputer le doigt mais que pour une operation il faut un bilan, prise de sang , examen cardiaque pour savoir si le toutou n'as pas de contre indication etc ... comme pépére est exterement angoissé , il respire à une vitesse folle du fait de son stress ( on a eu un mal fou à le mettre dans la voiture °) il ne peux pas faire l'examen cardiaque pour le moment car il n'entendrait pas si il y avait une anomalie donc prise de sang , le résultat montre une crp élévée due à l'infection de sa patte et un résultat un peu élévé pour le foie donc aujourd'hui cure d'anti inflammatoire de 10 j plus un complement alimentaire pour le foie ( il avait posé la question aprés les résultat de savoir si le chien buvait beaucoup , oui mais il pese 50 kg donc peut etre normal ) re rv aprés ce traitement pour voir ce que cela donne et voir ce qu'on fera , si il y aura d'autre examens

je ne pense qu'à ça depuis hier , qu'est ce qui va se passer , que pourra t il etre fait etcccc

en faisant des recherches , je ne sais pas bien si une tumeur de la phalange est du à un cancer des os ou de la peau

pépere dort un peu plus depuis quelques jours , surement pour avoir à moins se lever donc s'appuyer sur sa patte , il ne boite pas , fais des courtes ballades car il est vite essouflé du fait de son age

auriez vous des témoignages de ce type de tumeur , des informations sur ça etcccc

merci beaucoup

81 réponses
Tania28700

Bonjour Lolotte

Quelle cochonnerie. Vous aurez peut-être ici des réponses d'autres traitements naturels, car là je ne peux vous aider Courage et câlins à la louloute

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lafilledu59

Bonjour, à la base une plaie qui ne s'améliore pas ce n'est pas norma et le véto doit chercher la cause de ça , quand il finit par dire qu'il ne sait pas pourquoi c'est que beaucoup d'hypothèses on étaient écartéesl , mon gros ça a commencé comme ça, un ongle qui casse et une rougeur à cet endroit, comme ça ne passait pas antibio mais toujours pas mieux et il s'est avéré que c'était une tumeur , un cancer de l'os , son ongle s'est cassé parce qu'en dessous de celui ci avait déjà commencé son fichu boulot ... À ce jour hormis cette tumeur il va bien , le seul changement est qu'il dors un peu plus et que sa tumeur a un peu grossit mais moins vite que je ne l'aurais pensé . Je ne sais pas si votre véto a fait des examens ni lesquels mais pour traiter au mieux il faut savoir ce qu'il a

Docline

Merci de donner des nouvelles.

Pensez au miel dans la plaie , quoi que ce soit cela fera du bien.

Lafilledu59

Coucou , mon pépere continue d'aller tranquillement , mange , promene, aboie , joue avec son nouveau jouet qu'il ne quitte plus , sinon sa tumeur grossie mais tant mieux , c'est doucement , avant ce n'était que la tumeur et la ça grossis autour du doigt aussi , il lui arrive de temps en temps de lever sa patte quelques secondes , dans ces moments là je me dis qu'il a surement mal et 5 minutes aprés il court dans le jardin comme un lapin pour aller aboyer , je pense qu'il a perdu un peu de poids , je ne le ve fera plus effet l'assisatois pas mais quand nous sommes dans le jardin et que je passe mes mains sur lui pour lui enlever ses poils morts qu'il perd beaucoup ces temps çi , je le sens un peu moins grassouillet sur les cotés du flanc et fesses arrieres , j'ai remarqué aussi qu'il avait souvent la goutte au nez mais ce n'est peut etre rien , il fait de longues siestes , il continue l'anti infflamatoire tout les un jour et demi , nous pourrons passer à un par jour si nous avons l'impression qu'il a mal puis quand cela ne fera plus effet l'assistante véterinaire nous a dit qu(ensuite le dernier truc sera les corticoides , j'ai lu tellement de mauvaises choses sur ce traitement que j'espere que nous n'aurons pas a devoir lui en donner mais bon , je pense que si ça devait venir ce ne sera pas pour demain , photos de sa patte jointe de ce jour

Tania28700

Bonsoir Merci de donner des nouvelles

C'est dingue ce truc. Il n'y a pas de saletés qui s'y collent ?

Courage et câlins au loulou

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ktrine37

Bonjour, merci pour ces dernières nouvelles ! tout ça doit être éprouvant pour vous deux... continuez à bien profiter de votre loulou, je vous souhaite beaucoup de courage et caresses à votre pépère 🙂

Lafilledu59

Bonjour tout le monde , mon pepere continue de jouer avec ses joujous , mange bien etc ... mais sa foutue tumeur commence à grossir plus vite qu'avant , elle passe à coté pour se propager sur une plus grosse partie de son doigt ,quand il court dans le jardin parce que le chien n du voisin aboie il rentre en levant la patte un peu et saigne , je ne peux pas l'empecher de foncer dans le jardin si il entend du bruit , idem quand il sait qu'il va aller se promener , il est tout foufou et saute et j'ai toujours peur qu'il se fasse mal

je mets des photos d'aujoud'hui , les dernieres postées datent du 27 septembre et depuis on voit la difference

Lafilledu59

Tania28700

Bonjour

Je t'avoue que j'ai eu peur en voyant ton post remonter Aïe ça grossit. Si cela saigne, il n'y a pas de risque d'une infection ?

Il faut que cela soit toujours à l'air ?

Fais lui un gros câlin de ma part

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lafilledu59

Tania , j'ai pensé à lui recouvrir avec un bandage , au départ le véto nous avait dit que nous pouvions laisser à l'air libre , là je me demande si , du fait que je recouvre , ça ne va pas suinter , macerer et de ce fait enclencher une infection ...

Pablo , si par soulager vous parlez d'euthanasie , le moment ou il sera temps sera fait , pour le moment il mange, est foufou quand il va sortir , joue bien avec ses nouveaux jouets , aboie au moindre bruit , je pense qu'effectivement au moment ou il court pour ensuite léver sa patte environ une minute que oui à ce moment là ça lui a fait mal , le reste du temps je ne pense pas , il n'est pas encore sous cortisone , il a un anti inflammatoire , je fais attention à tout changement que ce soit dans sa mnaiere de marcher ou autre ainsi qu'à ce qu'il montre de son moral