Tumeur phalange témoignage

Lafilledu59

Bonjour tout le monde , hier passage chez le véto pour pépere croisé malinois mais plus grand ( 11 ans) , il y a pas mal de temps il avait eu une griffe qui s'était arrachée , ça lui été déja arrivé dans le passé et en désinfectant et surveillant tout était rentré dans l'ordre , pas mal de temps aprés meme chose donc re désinsinfection réguliere mais sa peau devenait rouge comme si c'était à vif et il saignait et se léchait souvent , de ce fait pour es sorties et éviter une infection ou que ça s'empire on lui a mis une chaussette quand on ne pouvait pas le surveiller et pour les promenades mais les jours passant pas de changement donc véto , celui çi dit qu'éffectivement ça aurait du passer tout seul et lui fait une piqure et lui donne 8 jours d'antibiotique , le temps passe mais toujours pareil et un matin on remarque que ça a un peu gonflé donc direction veto mais un autre , celui çi regarde , palpe et nous dis que c'est une tumeur à la phalange , énorme surpise de notre part , il nous fait palper et comparer par rapport aux autres pattes pour nous expliquer que la grosseur interieur est la tumeur , de là il nous dis que pour ce genre de tumeur on peut amputer le doigt mais que pour une operation il faut un bilan, prise de sang , examen cardiaque pour savoir si le toutou n'as pas de contre indication etc ... comme pépére est exterement angoissé , il respire à une vitesse folle du fait de son stress ( on a eu un mal fou à le mettre dans la voiture °) il ne peux pas faire l'examen cardiaque pour le moment car il n'entendrait pas si il y avait une anomalie donc prise de sang , le résultat montre une crp élévée due à l'infection de sa patte et un résultat un peu élévé pour le foie donc aujourd'hui cure d'anti inflammatoire de 10 j plus un complement alimentaire pour le foie ( il avait posé la question aprés les résultat de savoir si le chien buvait beaucoup , oui mais il pese 50 kg donc peut etre normal ) re rv aprés ce traitement pour voir ce que cela donne et voir ce qu'on fera , si il y aura d'autre examens

je ne pense qu'à ça depuis hier , qu'est ce qui va se passer , que pourra t il etre fait etcccc

en faisant des recherches , je ne sais pas bien si une tumeur de la phalange est du à un cancer des os ou de la peau

pépere dort un peu plus depuis quelques jours , surement pour avoir à moins se lever donc s'appuyer sur sa patte , il ne boite pas , fais des courtes ballades car il est vite essouflé du fait de son age

auriez vous des témoignages de ce type de tumeur , des informations sur ça etcccc

merci beaucoup

81 réponses
Tania28700

Oui c'est peut-être le frottement

Tu as raison, prends photos et vois avec le veto

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lafilledu59

Hello, bon mon gros ça va , il n'a pas changé de comportement , tant mieux , il continue son anti inflammatoire toute les 36 h , par moment sa tumeur semble ressortir et d'autres fois paraît rentrer un peu , je prends régulièrement des photos pour comparer l'évolution , j'ai l'impression qu'il ni en a pas ou presque pas , j'avais peur que ça ne grossisse à vue d'œil mais ouf ce n'est pas le cas. Les photos de sa patte son de ce jour. Calinou à tout vos loulous chien,s chats et autres

Lafilledu59

Legacy63

😭😭😭 pauvre chien. Pauvre vous.

Courage.

Lafilledu59

Je ne pense pas que ça lui fasse mal , ça viendra sûrement mais dans ce cas on ne laisse pas un toutou souffrir , il mange bien, fait sa ballade, cours aboyer dans le jardin dès qu'il entend un bruit, se détend dans le canapé les 4 pattes en l'air ... J'espère que ça durera comme ça mais je sais qu'à un moment donné sa évoluera dans le mauvais sens , brutalement ou petit à petit je ne sais pas , je le surveille bien et le caline

Docline

Oui, il faut bien surveiller, la tumeur, mais aussi son humeur. Tant que vous ne lisez pas de détresse dans son regard, la vie reste belle, profitez !

Tania28700

Bien sur, que tu le verras le jour où ça n'ira pas. On connaît nos chiens ils vivent avec nous.

Pas d'analyse sanguine pour en savoir un peu plus ?

Courage au loulou et à toi

Positive surtout pour lui

A bientôt et câlins au beau

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lafilledu59

Oui surveillance de tout, sa tumeur, si changement dans le compartement , abattement, tristesse etc .... Un bilan sanguin complet a été fait, la pcr trop haute mais c'est dû à l'inflammation de sa patte et une petite insuffisance hépatique donc un truc pour ça , je garde presque le même comportement avec lui , le presque est juste qu'il a plus de miam d'humains, le véto a donné son accord donc Mr est ravi

Tania28700

Il est suivi, donc à tout changement, le veto dira ce qu'il en pense

Bravo🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Ma chienne setter anglais a été amputer en 2020 d'une phalange suite à une tumeur benine qui a commencé par un ongle qui a très vite poussé et a fendu...2021 rebelotte un autre ongle donc amputé d'un deuxieme doigt juste à côté du premier et la une plaie est apparu sur le côté de l'ergot toujours la même patte apparement suite au dernier pansement faite par le véto trop serré avec prise de l'ongle (ergot) dans le pansement je suis désespérée je dois lui faire des pansements à base de miel mais j'ai l'impression que ça ne s'améliore pas. Ma chienne à 12 ans et je suis inquiète de la suite car le véto ne connait pas la cause😡😔