Tumeur phalange témoignage

Lafilledu59

Bonjour tout le monde , hier passage chez le véto pour pépere croisé malinois mais plus grand ( 11 ans) , il y a pas mal de temps il avait eu une griffe qui s'était arrachée , ça lui été déja arrivé dans le passé et en désinfectant et surveillant tout était rentré dans l'ordre , pas mal de temps aprés meme chose donc re désinsinfection réguliere mais sa peau devenait rouge comme si c'était à vif et il saignait et se léchait souvent , de ce fait pour es sorties et éviter une infection ou que ça s'empire on lui a mis une chaussette quand on ne pouvait pas le surveiller et pour les promenades mais les jours passant pas de changement donc véto , celui çi dit qu'éffectivement ça aurait du passer tout seul et lui fait une piqure et lui donne 8 jours d'antibiotique , le temps passe mais toujours pareil et un matin on remarque que ça a un peu gonflé donc direction veto mais un autre , celui çi regarde , palpe et nous dis que c'est une tumeur à la phalange , énorme surpise de notre part , il nous fait palper et comparer par rapport aux autres pattes pour nous expliquer que la grosseur interieur est la tumeur , de là il nous dis que pour ce genre de tumeur on peut amputer le doigt mais que pour une operation il faut un bilan, prise de sang , examen cardiaque pour savoir si le toutou n'as pas de contre indication etc ... comme pépére est exterement angoissé , il respire à une vitesse folle du fait de son stress ( on a eu un mal fou à le mettre dans la voiture °) il ne peux pas faire l'examen cardiaque pour le moment car il n'entendrait pas si il y avait une anomalie donc prise de sang , le résultat montre une crp élévée due à l'infection de sa patte et un résultat un peu élévé pour le foie donc aujourd'hui cure d'anti inflammatoire de 10 j plus un complement alimentaire pour le foie ( il avait posé la question aprés les résultat de savoir si le chien buvait beaucoup , oui mais il pese 50 kg donc peut etre normal ) re rv aprés ce traitement pour voir ce que cela donne et voir ce qu'on fera , si il y aura d'autre examens

je ne pense qu'à ça depuis hier , qu'est ce qui va se passer , que pourra t il etre fait etcccc

en faisant des recherches , je ne sais pas bien si une tumeur de la phalange est du à un cancer des os ou de la peau

pépere dort un peu plus depuis quelques jours , surement pour avoir à moins se lever donc s'appuyer sur sa patte , il ne boite pas , fais des courtes ballades car il est vite essouflé du fait de son age

auriez vous des témoignages de ce type de tumeur , des informations sur ça etcccc

merci beaucoup

81 réponses
Lafilledu59

Bon je parle seule mais pas grave , peut etre qu'un jour ce sera utile à une personne qui aura le meme souci que mon pépere

je post une photo de sa patte aujourd'hui , l'anti infflamatoire a l'air de faire son effet comparé aux dernieres photos , je sais bien que sa phalange ne redeviendra jamais comme avant mais elle est déja plus belle , le traitement se termine demain , on verra vendredi ce que dis le véto

Lafilledu59

Emla

Bonjour,

Non vous ne parlez pas seule 😅. Ou du moins vous êtes lu…

Mais c’est toujours difficile de répondre sur ce type de post. On ne peut pas dire grand chose à part vous soutenir et vous souhaitez que tout aille au mieux.

Tania28700

Coucou

Non non tu n'es pas seule

On attend avec impatience, la suite. Et ne te fais pas des "films" avant, ok ?

A bientôt

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Quiz

J’ai eu un schnauzer géant atteint d’une tumeur sous un ongle, l’ongle a fini par éclater, révélant la tumeur.

Sur conseil de mon vétérinaire, le doigt a été amputé, de façon à éviter au cancer de se propager.

Mon chien a mis quelques jours pour retrouver l’équilibre de sa patte, puis il a vécu encore de longues années tranquillement.

Lafilledu59

Merci à vous , effectivement il est difficile de dire quelque chose lorsque que l'on a pas eu cette expérience , ça me fait plaisir de savoir qu'au moins je suis lue... Quiz pour une amputation il faut que le toutou ai fait les tests nécessaires pour voir si il ni a pas de contre indication , le véto soupçonne une insuffisance cardiaque mais le chien étant trop stressé lorsque l'on arrive là bas ( ça commence dans la voiture ou c'est tout un bazar pour le mettre dedans , il pèse 50 kg ) donc là bas son cœur bat la chamade donc il ne peut pas pour le moment faire un bilan cardiaque ... Oui Tania je sais , là ça va mieux dans mon esprit car sa patte est devenue rose alors qu'elle était bien rouge , je pense que vendredi il aura de nouveau une prise de sang pour la comparer à celle de 10 j , on verra, une chose à la fois. Merci à vous

Ktrine37

Bonsoir, comme le dit Emla ce n'est pas toujours facile d'intervenir sur ce genre de post, moi aussi je vous lis et j'espère vous lire encore pour de bonnes nouvelles en fin de semaine... courage, vous avez tout notre soutien !

Docline

Je pense que l'amputation est le meilleur moyen d'éviter la gangrène, ce n'est pas un travail très long à faire pour le chirurgien, ce n'est donc pas une chirurgie très lourde à mon avis (même si le risque de l'anesthésie est toujours présent même pour une chirurgie assez rapide)

Est ce que la plaie a une odeur particulière à certaines heures ?

Certaines pharmacie vendent un miel particulièrement efficace pour soigner n'importe quelle plaie (on enfonce bien le miel), j'ai souvenir d'un chat pour qui les applications de miel stoppaient plus durablement une gangrène de l'oreille que les médicaments du vétérinaire (qui avait enlevé l'oreille mais l'amputation n'avait pas empêché la gangrène de gagner. Mais cela avait pris plusieurs années)

Victordu23

Moi aussi je vous lis et j’attend vendredi en croisant les doigts pour que les nouvelles soit bonnes. Bon courage pour l'attente.

Lafilledu59

Bonjour tout le monde , retour de chez le véto , il a bien re osculté sa papatte et trouve que ça a un peu grossit , c'est bien ( chose que je ne voulais pas entendre) un cancer des os qui prend racine dans la phalange , nous avons discuté avec lui et il nous a dit que le mieux, vu son age , chien de grande taille avec surement une inssufficance cardiaque le laisser tranquille et ne pas l'opérer , il a été honnéte en nous disant que ce serait dépenser des centaines d'euros pour le garder juste un peu plus , donc on continue l'anti inflamatoire previcox , on doit essayer un jour sur 2 au lieu de tout les jours pour voir si diminuer la dose fait qu'il soit toujours comme il est ( interet pour les petites ballades, joyeux etc ) et voir de nous meme si on a l'impression qu'un jour sur deux n'est pas suffisant le repasser à un par jour

si on ne voyait pas cette tumeur on ne saurait pas dire qu'il a ça , il ne boite pas du moins pas encore et le fait qu'elle soit sur le doigt pourrait faire qu'elle se propage moins vite vers les organes vitaux car elle est éloignée

il nous a expliqué que cela aller grossir plus ou moins vite , pour le moment pas d'autres visite dans l'immédiat hormis sans le toutou pour aller rechercher le previcox quand nous aurons terminé sa plaquette ou avant si urgence mais dans l'immédiat c'est le médicament pour calmer la douleur

nous avons le droit de lui donner tout ce qu'il veut à manger mais ça on l'a déja commencé il y a quelque jours

il est encore en forme mais ayant lu des témoignages de ce type de cancer j'ai bien conscience que ça ne durera pas des mois et des mois , là c'est de le laisser vivre normalement , de lui faire plaisir le plus possible et on verra l'évolutution , un jour à la fois