Tumeur phalange témoignage

Lafilledu59

Bonjour tout le monde , hier passage chez le véto pour pépere croisé malinois mais plus grand ( 11 ans) , il y a pas mal de temps il avait eu une griffe qui s'était arrachée , ça lui été déja arrivé dans le passé et en désinfectant et surveillant tout était rentré dans l'ordre , pas mal de temps aprés meme chose donc re désinsinfection réguliere mais sa peau devenait rouge comme si c'était à vif et il saignait et se léchait souvent , de ce fait pour es sorties et éviter une infection ou que ça s'empire on lui a mis une chaussette quand on ne pouvait pas le surveiller et pour les promenades mais les jours passant pas de changement donc véto , celui çi dit qu'éffectivement ça aurait du passer tout seul et lui fait une piqure et lui donne 8 jours d'antibiotique , le temps passe mais toujours pareil et un matin on remarque que ça a un peu gonflé donc direction veto mais un autre , celui çi regarde , palpe et nous dis que c'est une tumeur à la phalange , énorme surpise de notre part , il nous fait palper et comparer par rapport aux autres pattes pour nous expliquer que la grosseur interieur est la tumeur , de là il nous dis que pour ce genre de tumeur on peut amputer le doigt mais que pour une operation il faut un bilan, prise de sang , examen cardiaque pour savoir si le toutou n'as pas de contre indication etc ... comme pépére est exterement angoissé , il respire à une vitesse folle du fait de son stress ( on a eu un mal fou à le mettre dans la voiture °) il ne peux pas faire l'examen cardiaque pour le moment car il n'entendrait pas si il y avait une anomalie donc prise de sang , le résultat montre une crp élévée due à l'infection de sa patte et un résultat un peu élévé pour le foie donc aujourd'hui cure d'anti inflammatoire de 10 j plus un complement alimentaire pour le foie ( il avait posé la question aprés les résultat de savoir si le chien buvait beaucoup , oui mais il pese 50 kg donc peut etre normal ) re rv aprés ce traitement pour voir ce que cela donne et voir ce qu'on fera , si il y aura d'autre examens

je ne pense qu'à ça depuis hier , qu'est ce qui va se passer , que pourra t il etre fait etcccc

en faisant des recherches , je ne sais pas bien si une tumeur de la phalange est du à un cancer des os ou de la peau

pépere dort un peu plus depuis quelques jours , surement pour avoir à moins se lever donc s'appuyer sur sa patte , il ne boite pas , fais des courtes ballades car il est vite essouflé du fait de son age

auriez vous des témoignages de ce type de tumeur , des informations sur ça etcccc

merci beaucoup

81 réponses
Lafilledu59

Voici le doigt de mon pépère

Tania28700

Bonjour

Ah oui vraiment visible cette tumeur. Faites confiance en votre veto. Difficile pour bilan cardiaque

J'espère qu'une solution sera vite trouvée, sincèrement.

Je n'ai sûrement pas aidé beaucoup, mais je sais ce que c'est d'avoir des décisions à prendre, je compatis à votre stress

Câlins au papy

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lafilledu59

Bonjour Tania et merci 🙂

il faut déja attendre 10 j pour voir si le traitement changera quelque chose mais une operation me laisse perplexe , déja il a 11 ans , il est probable qu'il ai une inssuffisance cardiaque, le veto pense à ça car il est facilement essouflé mais bon c'est un papy mais surtout il fait souvent un bruit avec sa gorge , il se la racle comme si il voulait recracher quelque chose , comme si il avait une arrete de poisson coincé , pour le veto c'est aussi un signe (, comme trés stressé chez le véto il n'a pas pu lui faire un examen pour ça mais la prochaine fois il sera encore voir plus angoissé que ça ) et si il venait à se faire opérer je me dis qu'il y aura une période de convalescence qui va surement faire qu'il ne bougera pas pendant un moment , qu'il y aura tout ce stress qui ira avec et pour quoi , pour gagner un peu de temps ??? le veto a répété plusieurs fois , vous savez c'est un grand chien et il a quand meme 11 ans , j'y ai vu par là comme un message disant qu'on avait déja de la chance qu'il soit aller jusqu'à cet age là

on verra dans 10 jours ce qu'il nous propose comme autres examens mais quelque soit les autres examens possible je ne sait à quoi cela pourrait servir ,son anti inflamatoire fait de l'effet , il fonce dans le jardin aboyer quand le chien des voisins se fait entendre , il reprend son ballon , c'est le fait que le médicament lui enleve la douleur , cette tumeur est ou il y avait sa griffe , je ne sait pas si il faut l'assimiler à un cancer de la peau ou des os

Tania28700

C'est pour cela qu'il faut faire confiance au veto.

L'anti inflammatoire à la longue peut endommagé le foie, mais peut être y a t-il un traitement en complément ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lafilledu59

Pour l'instant il lui a donné un complement pour le foie car le taux était un peu élevé lors de la prise de sang

Tania28700

Super

On garde le contact

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lafilledu59

Hello tout le monde et merci Tania ... L'an inflammatoire paraît lui faire beaucoup de bien , Mr re aboie bien , il est plus vif etccc ... Il boit beaucoup moins mais c'est peut être dû au complément pour le foie et du fait qu'avant ce n'était que croquettes mais pour sa prise de médicaments ceux ci sont écrasés dans du pâté 3 fois par jour et cette nourriture contient beaucoup d'eau donc ceci explique peut être cela ... . Il paraît en meilleure et forme mais Au niveau de sa phalange ce n'est pas mieux , ça fait une grosseur et cette , je l'appellerai plaie qui est au bout ne guérit pas , il la lèche encore .. j'essaie de mettre des photos que j'ai prises sous un autre angle , Je me demande si c'est un cancer de l'os ou de la peau

Lafilledu59

Tania28700

Bonsoir

Il ne faudrait plus qu'il se léche, le coquin

A savoir si c'est cancer...

Câlins au louloup et c'est déjà bien quand ils reprennent goût à leurs occupations🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lafilledu59

Coucou, oui ça fait toujours plaisir de les voir comme avant 😄 , il avait quasi arrêter de lécher sa patte mais recommence depuis 2 j , je pense que ce serait peut être mieux de lui remettre une chaussette quand on ne peut pas le surveiller mais je me demande si le fait que sa plaie , (je ne sais pas quel nom lui donner ,) je me demande si le fait de lui remettre une chaussette ne risque pas de faire suinter du fait que la peau ne respire pas. Quand ile véto a dit tumeur j'y ai repensé plus tard et je parle de cancer du fait que quand il m'a montré la différence avec son autre patte , fait toucher au dessus de la plaie pour expliquer pourquoi c'était une tumeur , et qu'ensuite j'ai demandé ce que l'on pourrait faire et qu'il m'a parlé de l'amputation de la phalange c'était pour éviter ou espérer que cette tumeur ne remonte pas plus haut et pour moi il ni a que le cancer qui fait ça , remonter de la base . En tout cas il ne boîte pas , cours parfois dans le jardin , il ni a que si il décide de s'allonger sur le sol sur le côté ou là il laisse cette patte légèrement levée pour qu'elle ne touche pas le sol . Si on ne choisit pas l'opération du fait de son âge etc je ne sais pas ce qui pourrait être proposée d'autres comme traitement , vu que cette plaie ne guérit pas , ne sèche pas que deviendra t elle .