Tumeur mammaire

Anonyme15

Bonsoir, j'espère avoir une réponse assez vite... Car c'est assez urgent..

Alors voila, j'ai 18 ans et pas d'emploi.. Donc les frais de véto me sont impossible..

Ne juger pas..

J'aime énormément ma fifille sa fait 12 ans qu'elle partage mon quotidien...

Elle a une tumeur mammaire comme le titre l'indique, et sur ça tumeur elle a une blessure, et en bas de cette blessure elle a un petit trou par lequel sa suppure, au départ sa tumeur avait une taille assez conséquente et depuis que ça suppure sa tumeur a perdu en taille donc..

Donc je voudrais savoir si sur cette blessure je peux lui mettre de la crème d'escargot pour l'aider a mieux cicatrisé et a fermer se petit trou ?

Je lui fais un bandage de bétadine que je change deux fois par jours..

Merci de vos réponses.. J'ai besoin d'aides..

39 réponses
Anonyme15

Et de se qui es laisser la plaie a l'air libre se met impossible car je suis actuellement en stage toute la journée et ayant deux autres chiens à la maison.. Et je trouve que ça blessure et beaucoup trop fragile pour la laisser a l'air libre sachant les microbles qu'il peut y avoir par terre, ensuite de se qui es de l'évolution de la blessure je trouve qu'il y a de l'amélioration, le petit trou ne se voit plus, et la plaie ne suppure presque plus du tout, et je constate que la peau se reforme donc ça serait dommage de la laisser sans bandages le temps que ce n'ai pas bien remis..

Ensuite oui j'ai pu aussi constater que la peau autour se retire en fine couche, donc pour la soulager quand je lui fais sont bandage je lui mes la crème en couche assez épaisse

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pourquoi vous méfier des vétérinaire ? Il pourrait sauver la vie de votre chienne pourtant.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Anonyme15

Pas a sont ages..

Une opération aussi lourdes elle se laisserait mourrire, et puis même je me suis déja renseigner et l'age quelle as c'est très dangereux est pas conseiller

Mel1

Je vous conseillais de laisser la plaie à l'air libre seulement si vous pouvez surveiller. Bien-sûr si vous n'êtes pas là il vaut mieux protéger la plaie.

Les vétérinaires ne sont pas tous à mettre dans le même sac, ils ne sont pas tous à vouloir opérer juste pour gagner de l'argent.

Après je ne sais pas mes vétérinaires sont peut-être des exceptions, mais encore aujourd'hui j'y suis allée pour mon chien. J'ai payé 77€ pour une consultation, 3 radios, un vermifuge et un traitement pour les oreilles. Je suis sûre qu'il n'en a compté que la moitié. La fois d'avant j'avais payé 140€ pour une consultation et 2 radios...

Il faut se renseigner et voir plusieurs vétérinaire ou clinique s'il le faut, mais tous ne pensent pas qu'à faire de l'argent.

D'ailleurs cette même clinique nous a clairement déconseillé de faire opérer notre vieille chatte à cause de son âge. Ils auraient pu nous conseiller l'opération on l'aurait fait.

Mais ils peuvent vous donner un traitement pour la soulager si besoin.

Et parfois ce qui semble être une tumeur n'en ai pas une. Même les vétérinaires s'y trompent.

Justement notre vieille chatte quand elle était plus jeune a eu une soit disant tumeur, c'est ce que pensait le vétérinaire. On l'a fait opérée, le vétérinaire nous a dit qu'il en avait opéré un autre pour la même chose récemment, que c'était une tumeur, que ça reviendra et qu'elle ne vivra pas longtemps.

Ce n'est jamais revenu et la minette a vécu encore de belles années.

Quand les vétérinaires eux-mêmes peuvent s'y tromper c'est assez hasardeux de faire un diagnostic maison.

Même si vous refusez l'opération le vétérinaire peut vous conseiller et vous donner un traitement pour soulager la chienne si elle souffre. Parfois on ne voit pas que notre chien souffre.

Mais oui il faut trouver un bon vétérinaire ou une bonne clinique, dans ma ville il y en a 2 et les autres ne pensent qu'à faire de l'argent. Jusqu'à vouloir opérer le vieux chien (18ans) d'un ami pour un kyste à la queue qui ne pose aucun problème pour la santé ou le confort du chien...

Docline

Quand vous êtes là pour surveiller laissez la plaie à l'air libre Vous pouvez enfoncer du miel dans la plaie, c'est antiseptique et ça ne brûle pas les tissus Si c'est rouge et enflé tâchez de mettre autour là où la peau est solide une couche d'argile verte (tube à la pharmacie) , vous en faites un cercle un peu épais au delà de la plaie. A renouveler tous les jours. Pour l'aider dans ses défenses immunitaires, vous pouvez acheter à la pharmacie (2 euros80) un sachet de chlorure de magnésium, vous diluez dans 1 litre d'eau non minérale et vous mettez une petite rasade dans la pâtée du matin tous les jours jusqu'à un début de diarrhée (réaction saine du corps contre l'infection)

Chlorophylle

Bonjour. Vous dites que votre chienne n a jamais vu un vétérinaire. J ose espérer qu au moins, ses vaccins sont à jour. Quant à sa supposée tumeur, si ç en est bien une, oui, elle peut ne pas supporter une opération, mais ce n'est pas sûr. Par contre, si c est une tumeur maligne, sans rien faire, elle va tôt ou tard beaucoup souffrir. Je ne veux pas juger, mais vous encourager tout de même à consulter un vétérinaire qui accepterait les paiements étalés ou un dispensaire. Réfléchissez-y pour le bien de votre animal.

Anonyme15

Bonjour non elle n'a aucun vaccin et comme je me répète ELLE NAI JAMAIS TOMBER MALADE ET ELLE A TOUJOURS ETAIT EN BONNE SANTE donc voila,

J'ai apeller le vétérinaire tout a l'heure, j'ai rendez-vous le 16 a 15h, pour faire des bilans savoir si sont coeur et bon et si l'opération est faisable,je paie la consultation 37euros

et l'opération est entre 300/350euros

Chlorophylle

Ce n est pas la peine d écrire en majuscules, je ne vous ai pas agressée. J espère que tout se passera bien pour votre chat. Bonne continuation.

Chlorophylle

Je voulais dire votre chienne*

Anonyme15

Je ne vous agresse pas madame désolée si vous l'avez pris comme ça,

c'est juste pour que se soit bien lisible..

J'ai étais au vétérinaire aujoud'hui...

C'est bien une tumeur cancéreuse, et il faut l'opérée d'urgence demain matin.. Opération qui me coute 369euros, j'ai donc fais une cagnotte leetchi, je vous la partage en esperant avoir de l'aide

https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/43418311/59bc3e83