Je vous conseillais de laisser la plaie à l'air libre seulement si vous pouvez surveiller. Bien-sûr si vous n'êtes pas là il vaut mieux protéger la plaie.
Les vétérinaires ne sont pas tous à mettre dans le même sac, ils ne sont pas tous à vouloir opérer juste pour gagner de l'argent.
Après je ne sais pas mes vétérinaires sont peut-être des exceptions, mais encore aujourd'hui j'y suis allée pour mon chien. J'ai payé 77€ pour une consultation, 3 radios, un vermifuge et un traitement pour les oreilles. Je suis sûre qu'il n'en a compté que la moitié. La fois d'avant j'avais payé 140€ pour une consultation et 2 radios...
Il faut se renseigner et voir plusieurs vétérinaire ou clinique s'il le faut, mais tous ne pensent pas qu'à faire de l'argent.
D'ailleurs cette même clinique nous a clairement déconseillé de faire opérer notre vieille chatte à cause de son âge. Ils auraient pu nous conseiller l'opération on l'aurait fait.
Mais ils peuvent vous donner un traitement pour la soulager si besoin.
Et parfois ce qui semble être une tumeur n'en ai pas une. Même les vétérinaires s'y trompent.
Justement notre vieille chatte quand elle était plus jeune a eu une soit disant tumeur, c'est ce que pensait le vétérinaire. On l'a fait opérée, le vétérinaire nous a dit qu'il en avait opéré un autre pour la même chose récemment, que c'était une tumeur, que ça reviendra et qu'elle ne vivra pas longtemps.
Ce n'est jamais revenu et la minette a vécu encore de belles années.
Quand les vétérinaires eux-mêmes peuvent s'y tromper c'est assez hasardeux de faire un diagnostic maison.
Même si vous refusez l'opération le vétérinaire peut vous conseiller et vous donner un traitement pour soulager la chienne si elle souffre. Parfois on ne voit pas que notre chien souffre.
Mais oui il faut trouver un bon vétérinaire ou une bonne clinique, dans ma ville il y en a 2 et les autres ne pensent qu'à faire de l'argent. Jusqu'à vouloir opérer le vieux chien (18ans) d'un ami pour un kyste à la queue qui ne pose aucun problème pour la santé ou le confort du chien...