Tumeur mammaire

Anonyme15

Bonsoir, j'espère avoir une réponse assez vite... Car c'est assez urgent..

Alors voila, j'ai 18 ans et pas d'emploi.. Donc les frais de véto me sont impossible..

Ne juger pas..

J'aime énormément ma fifille sa fait 12 ans qu'elle partage mon quotidien...

Elle a une tumeur mammaire comme le titre l'indique, et sur ça tumeur elle a une blessure, et en bas de cette blessure elle a un petit trou par lequel sa suppure, au départ sa tumeur avait une taille assez conséquente et depuis que ça suppure sa tumeur a perdu en taille donc..

Donc je voudrais savoir si sur cette blessure je peux lui mettre de la crème d'escargot pour l'aider a mieux cicatrisé et a fermer se petit trou ?

Je lui fais un bandage de bétadine que je change deux fois par jours..

Merci de vos réponses.. J'ai besoin d'aides..

39 réponses
Gabyn

La blessure est due à quoi ? Avez-vous contacté des associations/refuges ayant des cabinets vétérinaires sur place, ou des dispensaires pour animaux ? toutes ces structures ont un accueil adapté pour les personnes avec de faibles ressources

Anonyme15

Elle s'étais écorcher, et quand la cicatrisation c'était faite j'ai apperçu plusieurs vaines rouges autour d'un petit trou fermer.. Donc j'ai décidé de nettoyer avec une solution exprès.. Sauf que je m'en veut car je n'aurais pas du..

Une blessure rondes c'est former deux jours après..

Et depuis voila..

Non je n'ai trouver aucune association ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il existe des dispensaires où ont soigne nos animaux pour une bouchée de pain, il y en a peut-être dans ta ville, tu peux aussi payer les vétérinaire en plusieurs fois, sinon tu peux demander de l’argent à ta famille...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

Je pense qu'une crème cicatrisante ne lui fera pas de mal. Mais ce n'est pas très bien si ça suppure il vaut peut être mieux laisser couler et continuer de désinfecter.

Vous pouvez aller demander conseil dans une pharmacie, même avec des photos pour bien montrer. Ça m'est déjà arrivé d'aller à la pharmacie en disant que c'est pour mon chien. Parfois c'est même le véto qui prescrit des médicaments à prendre à la pharmacie. Après tout une plaie c'est une plaie, les pharmaciens connaissent un peu, en tout cas chez-moi oui.

Anonyme15

Il existe des dispensaires où ont soigne nos animaux pour une bouchée de pain, il y en a peut-être dans ta ville, tu peux aussi payer les vétérinaire en plusieurs fois, sinon tu peux demander de l’argent à ta famille...

J'habite dans un petit village.. Est question famille j'en ai pas..

Anonyme15

Je pense qu'une crème cicatrisante ne lui fera pas de mal. Mais ce n'est pas très bien si ça suppure il vaut peut être mieux laisser couler et continuer de désinfecter. Vous pouvez aller demander conseil dans une pharmacie, même avec des photos pour bien montrer. Ça m'est déjà arrivé d'aller à la pharmacie en disant que c'est pour mon chien. Parfois c'est même le véto qui prescrit des médicaments à prendre à la pharmacie. Après tout une plaie c'est une plaie, les pharmaciens connaissent un peu, en tout cas chez-moi oui.

J'ai acheter une crème Cicaplast je crois,

j'ai fais sont bandage aujourd'hui ai j'ai remarquer que le petit trou se refermer avec une sorte de voile, et j'ai l'impression que c'est de la peau qui se forme donc je vais continuer les pansements de bétadines, mais comme la peau a cette endroit est vraiment très fragile je lui mes la crème qui répare, apaise et aide a cicatriser autour de la blessure enfin sur toute sa tumeur car quand je lui retire les compresses je remarques que ça peau est rouge et il y a quelque endroit qui commence a saigner donc je préfère faire sa

Mel1

Il faudrait peut être laisser la plaie à l'air, tout en mettant la pommade et la Bétadine. Le bandage peut irriter la peau autour.

Quand vous êtes là pour surveiller laissez la plaie à l'air libre. C'est ce que je ferai pour mon chien, dans tous les cas je préfère éviter de mettre un bandage ou pansement. Mais si le chien est seul il vaut mettre un bandage pour éviter qu'il ne se lèche.

Allez demander conseil dans une pharmacie, ils s'y connaissent. Après tout on est tous des mammifères, les traitements sont souvent similaires.

Les pharmaciens ont eux aussi des animaux qu'ils soignent un peu eux même, comme nous. Ils peuvent être de bons conseils.

En dernier recours, mais ça se tente. Il y a les cagnotte litchi et autres. Il y a régulièrement ce genre de message sur le forum.

Mais pour être crédible il faut bien préparer le truc. Demander un devis vétérinaire pour vraiment montrer que c'est sérieux et bien expliquer l'histoire.

C'est une démarche qui peut être compliquée à faire (d'un point de vue personnel) mais il faut tout tenter ! Si je devais en arriver là pour faire soigner mon chien je tenterai !

Question, sa tumeur elle a été diagnostiquée par un vétérinaire ?

 Sky

Bonjour,

Si vous n'avez pas les moyens d'aller voir un véto, c'est vous qui avez diagnostiqué la tumeur, ou elle a été diagnostiqué à une époque où vos parents payaient le véto? (Pas de jugement de ma part, mais si vous avez 18 ans et qu'elle en a 12, vous l'avez eu à 6 ans, donc je suppose que c'est vos parents qui géraient la louloute à cette époque-là et pendant quelques années ensuite...)

Au pire, si vous ne trouvez pas de dispensaire, allez dans un refuge, ils auront peut-être des pistes pour vous aider, ou au pire allez quand même chez le vétérinaire en leur expliquant votre situation, ils pourront vous faire payer en plusieurs fois et vous feront peut-être même un prix si vous tombez bien...

En tout cas, vous ne pouvez pas la laisser comme ça, si ça s'infecte ou s'empire, vous vous en voudrez.

Les premiers conseils donnés (nettoyer, désinfecter, tout ça) sont bons, mais ça ne peut être que du temporaire, surtout quand ça concerne une potentielle tumeur: on ne sait jamais comment ça peut évoluer ces choses-là, et à l'âge de votre chienne, elle n'a pas les mêmes ressources qu'un jeune chien, je ne prendrais aucun risque.

Donnez-nous des nouvelles!

" 色即是空 "
Anonyme15

Il faudrait peut être laisser la plaie à l'air, tout en mettant la pommade et la Bétadine. Le bandage peut irriter la peau autour. Quand vous êtes là pour surveiller laissez la plaie à l'air libre. C'est ce que je ferai pour mon chien, dans tous les cas je préfère éviter de mettre un bandage ou pansement. Mais si le chien est seul il vaut mettre un bandage pour éviter qu'il ne se lèche. Allez demander conseil dans une pharmacie, ils s'y connaissent. Après tout on est tous des mammifères, les traitements sont souvent similaires. Les pharmaciens ont eux aussi des animaux qu'ils soignent un peu eux même, comme nous. Ils peuvent être de bons conseils. En dernier recours, mais ça se tente. Il y a les cagnotte litchi et autres. Il y a régulièrement ce genre de message sur le forum. Mais pour être crédible il faut bien préparer le truc. Demander un devis vétérinaire pour vraiment montrer que c'est sérieux et bien expliquer l'histoire. C'est une démarche qui peut être compliquée à faire (d'un point de vue personnel) mais il faut tout tenter ! Si je devais en arriver là pour faire soigner mon chien je tenterai ! Question, sa tumeur elle a été diagnostiquée par un vétérinaire ?

oui merci beaucoup

non du tout, mais c'est bien une tumeur mammaire

Anonyme15

Bonjour, Si vous n'avez pas les moyens d'aller voir un véto, c'est vous qui avez diagnostiqué la tumeur, ou elle a été diagnostiqué à une époque où vos parents payaient le véto? (Pas de jugement de ma part, mais si vous avez 18 ans et qu'elle en a 12, vous l'avez eu à 6 ans, donc je suppose que c'est vos parents qui géraient la louloute à cette époque-là et pendant quelques années ensuite...) Au pire, si vous ne trouvez pas de dispensaire, allez dans un refuge, ils auront peut-être des pistes pour vous aider, ou au pire allez quand même chez le vétérinaire en leur expliquant votre situation, ils pourront vous faire payer en plusieurs fois et vous feront peut-être même un prix si vous tombez bien... En tout cas, vous ne pouvez pas la laisser comme ça, si ça s'infecte ou s'empire, vous vous en voudrez. Les premiers conseils donnés (nettoyer, désinfecter, tout ça) sont bons, mais ça ne peut être que du temporaire, surtout quand ça concerne une potentielle tumeur: on ne sait jamais comment ça peut évoluer ces choses-là, et à l'âge de votre chienne, elle n'a pas les mêmes ressources qu'un jeune chien, je ne prendrais aucun risque. Donnez-nous des nouvelles!

Je vous explique, ma chienne n'a jamais étais au véto, elle n'ai jamais tombé malade, ensuite concernant tout se qui est véto je m'en méfit, ma chienne est en très bonne santé je vais l'emmener voir un véto il voudra surement lui faire des tests, et l'opérée ceci dit, je n'ai pas les moyens du tout, ensuite c'est quand même une très grosse opération qui pourrait notamment lui couter la vie, alors la oui je m'en voudrais, vous inquiéter pas je me suis déjà pas mal renseigner car je voulais la faire opérée mais cela consisterait a lui enlever ses deux chaines mammaires, donc cela la fatiguerait énormément, ensuite je sais que c'est une tumeur car mes proches l'ont tous de suite sue, et une femme de mon entourage a déjà eu a faire a sa.