Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais avoir vos avis sur une opération que va subir mon chien de 12 ans.
Pour la petite histoire :
Ce chien appartenait à mon grand-père. À la suite de son décès nous nous sommes rapprochés et il est en quelque sorte devenu "mon" chien.
Ma grand-mère s'en occupe (ainsi que mon père) lors de mes absences.
Une première boule prêt des fesses est apparue avant Noel, qui d'après un vétérinaire, n'était qu'une hernie qui allait ou disparaître ou gonfler mais ne faisait pas souffrir l'animal.
Pas besoin d'opération, il l'a clairement déconseillé, et préciser que ce n'était pas nécessaire.
Étant en déplacement pro pour une longue période je n'ai pu suivre cela et cela reste encore maintenant très flou.
Cette boule molle s'est ensuite vidée et a disparue.
Sauf qu'une nouvelle boule plus grosse et dure est apparue : une tumeur.
Lorsque j'ai pu rentrer j'ai enfin pris les choses en main et j'ai souhaité avoir un deuxième avis : il ne s'agit donc pas d'une hernie mais d'une tumeur, qui est presque nécrosée par endroit.
Je suis révoltée parce l'avis du vétérinaire et l'absence de réactions de mon entourage mais passons.
Une opération est donc prévue pour enlever cette tumeur énorme qui commence à saigner.
Celle-ci prend la fesse du chien et commence à empiéter sur sa cuisse.
Afin de réagir vite nous n'avons pas réalisé de biopsie, de radio et validé directement l'opération (sur conseils du véto).
Bien entendu selon l'état de la tumeur et si celle-ci est avancée l'opération ne sera pas finalisée...
Je souhaitais savoir si des personnes avaient déjà eu affaire à ce type de soucis ?
Si oui comment cela s'était passé ?
J'ai conscience que cela dépend du chien, de la tumeur.. mais ce serait pour avoir quelles petites idées, notamment pour le "après" si l'opération réussie....
Merci beaucoup!