TRUCS pour nos chiens!

Utilisateur anonyme

Et si on mettait tous des photos de "TRUCS" géniaux que l'on a fait ou acheté pour nos chiens avec un commentaire? Cela pourrait servir à tous! On peut aussi y mettre des photos de "TRUCS" nuls avec les critiques pour éviter à d'autres de les acheter. On y viendrait aussi pour copier-coller une photo pour donner un conseil sur un sujet. On pourrait l'épingler ou le remonter à chaque fois que l'un d'entre nous essaie une nouveauté! Qu'en pensez-vous? Le Forum est calme, c'est un bon moment!

215 réponses
Gabyn

Je suis sortie ce matin en mouillant les manteaux et en les gardant dans leur sachet transparent pendant l'aller. Au bout d'1h30, au retour ma Jack a commencé à fatiguer et à haleter un peu donc je lui ai mis son manteau. Le manteau était encore humide donc bien conservé, un peu plus lourd qu'avant, normal.

Assez solide contre la saleté et assez souple pour le mouvement, les sangles tiennent bien en place lorsqu'elle court. Elle était fatiguée et avait tendance à s'allonger sur le chemin du retour mais ça c'est parce qu'elle avait fait sa folle avant mais elle ne haletait plus.

A la maison j'ai enlevé le manteau, pas d'odeur, son pelage est resté complètement sec et par contre son petit corps était bien frais.

J'ai juste rincé le manteau à l'eau du robinet, essoré et l'ai rangé légèrement humide dans son sachet.

Je valide ce manteau ! On pourra à nouveau le tester le week-end prochain car parait-il les fortes chaleurs vont revenir ! Du coup je vais aussi tester sur mon grand qui lui supporte très ben la chaleur dehors amis pas en appart.

Moui ils auraient pu faire une couleur rose ou orange flashy, mais on fini par s'y faire et j'arrive à la repérer.

Par contre on nous a regardés, sourit, mais personne ne s'est osé (pas encore) à faire une remarque idiote...

en une seule image... pas besoin d'en dire plus

mdr c'est exactement ça, ma "mamie" Jack valide

ou alors la photo c'est pour moi, c'est moi la mamie eh oh !

Gabyn

Gabyn, je pense qu'il est préférable de mettre le manteau qui a trempé cinq minutes dans l'eau froide avant de commencer la sortie. Ainsi sa température corporelle normale est préservée. Tu peux lui retirer si elle joue avec des copains et lui remettre quand les jeux sont terminés, mais je pense que le principal c'est justement dés le départ d'éviter la hausse de la température. Ce n'est qu'un conseil ou un détail qui peut faire la différence mais j'essaie de tout faire au mieux tu le sais!

Oui chef ! On mettra ça en application la semaine prochaine alors

Utilisateur anonyme

jai pris l'image la plus marrante la jeunesse est un état d'ésprit

Utilisateur anonyme

Poils courts, poils longs c'est l'outil de toilettage indispensable! Bien utilisé votre chien ne perdra pratiquement plus ses poils. Elle retire essentiellement le sous-poil et assure une bonne hygiène de la peau. Sans compter qu'en rentrant de promenade elle vous supprime les tiques et tous les épillets ou cochonneries qui viennent se cacher dans la fourrure de nos compagnons. Cinq minutes par jour cela suffit largement! Il existe plusieurs tailles mais j'utilise la XL pour mes trois chiens.

Utilisateur anonyme

Pour le collier en mode bracelet de survie j'avais taper sur YouTube "tutos bracelet survie" c'est le tressage type cobra que j'ai fait.

Pour les mousquetons c'est juste que la chaine je la passe a la ceinture et sur le Kong le bout de corde permet de le Lancet etc. Il comporte un clips pour le mettre a la chaine a la ceinture.

Utilisateur anonyme

Ah oui truc indispensable ici aussi : les peignoirs !

J'ai des chiens qui se baignent par tous temps, un qui a de l'arthrose, ça leur permet de ne pas rester humides.

En bivouac ça permet aussi de ne pas avoir des chiens qui trempent la voiture, la maison, la tente si on bivouaque, etc

Ici aussi j'ai des sacs à dos pour les chiens, Ruffwear Palisades, si je devais en acheter d'une autre marque je veillerai à ce que la forme soit la même, les types norvégiens c'est pas terrible

 Sky

Très bonne idée le peignoir! C'est du fait maison ou acheté quelque part (et où)?

Sur toutes les pages, plein d'idées, c'est génial! ^^

" 色即是空 "
Jazz17

Très jolis chiens au passage...Tous des bergers ? Au premier plan, un Tervueren ou je me trompe ?

Utilisateur anonyme

Ceux que j'ai sont de la marque Trixie, pas mal de sites internet le vendent :)

La marron est une border collie x malinois, la blanche je ne sais pas, probablement du berger et du nordique, le gris typé chien loup tchécoslovaque et le noir American WolfDog mix

Jazz17

Ils sont magnifiques ! Il y a donc bien du belge chez la première !👌