Et si on mettait tous des photos de "TRUCS" géniaux que l'on a fait ou acheté pour nos chiens avec un commentaire? Cela pourrait servir à tous! On peut aussi y mettre des photos de "TRUCS" nuls avec les critiques pour éviter à d'autres de les acheter. On y viendrait aussi pour copier-coller une photo pour donner un conseil sur un sujet. On pourrait l'épingler ou le remonter à chaque fois que l'un d'entre nous essaie une nouveauté! Qu'en pensez-vous? Le Forum est calme, c'est un bon moment!
C'est clair que le déshydrateur fait partie de ma liste de Noël (bon, c'est pas la saison :p), dès que je me décide à prendre le temps de chercher, j'en prends un!
Depuis que je leur déshydrate des filets de dinde, de poulet,de bœuf mes bébés sont hystériques. Ils sont très difficiles et finalement je fais peu d’économies car Tibidou ne se nourrit pratiquement qu'avec çà! Tout est prétexte pur avoir un morceau! Ils se figent devant l'armoire et peuvent attendre un quart d'heure sans bouger. Je finis par céder tellement ils me font pitié! Je tiens compte de l'apport de viande pour leur régime. Mais quel bonheur de leur faire un tel plaisir!
Alors voilà, après 2 mois d'utilisation d'un déshydrateur, je recommande ! 👍
Non seulement j'ai divisé par 2 mon budget friandises, mais en plus c'est sain, sans conservateur et rapide à faire!
Voici mon modèle, en général je fais ça le soir et c'est prêt le lendemain, au bout de 10h.
Jusqu'à maintenant testé les lamelles de poulet (mes loulous sont complètement accros - trop marrant de voir leur déception quand je leur donne de "simples" biscuits aux céréales...ils y touchent du bout des lèvres) et récemment coeur de dindonneau coupé en rondelles (recette suggérée par Tityswood), ça c'est une tuerie, ça me sert de fraindises de poche pour l'extérieur, mes loulous adorent et m'arrachent un doigt à chaque fois (et ça sent un peu une fois sec, comme dit BeCool + ça pue plus ils adorent...je vais me cantonner à ça, pas le courage d'essayer la recette des poumons de BeCool...)
Seul bémol, j'en donne trop à ma Jack de 8 ans stérilisée, elle a pris 150g en 2 mois, on s'est faites sermonner par le véto ce matin...
Merci Misanthrope ! Je vais aller regarder cette bestiole !
Ce qui me fait un peu peur, c'est le petit mot dans les caractéristiques "Si votre chien (ou chat) a tendance à griffer ou à mordre ses tapis, protégez le tapis FRESK avec un drap ou une couverture pour éviter qu'il ne soit troué."
Ouais, je veux bien mettre un truc dessus mais pas sûre que ça arrête ma tornade, ni que ce soit aussi frais du coup !
Et fait, c'est quoi la marque de ta super veste rafraîchissante ? (A nous la fraîcheur sur la plage !)
Le tapis rafraîchissant « Fresk » Comparatif Internet:
Après de nombreuses recherches et comparatifs, c’est chez notre ami Wallace que nous avons trouvé le tapis parfait ! Le tapis Fresk est en nylon, le gel est également non toxique et biodégradable (je choisis toujours en fonction de la sécurité !). Il existe en deux tailles et nous avons acheté la plus grande pour plus de confort. Nous en avons même commandé deux, afin de permettre aux chiens de se déplacer et de chacun avoir la possibilité de s’y allonger s’ils en ressentent le besoin.
Ce que j’apprécie particulièrement, c’est que ce tapis est grand, que je peux le laisser par terre et l’oublier. Les chiens, eux, s’y mettent à volonté et sans aucune obligat
Choisissez votre type de tapis rafraîchissant en comparant leurs caractéristiques et en réfléchissant bien à son usage. Pensez à bien calculer la taille nécessaire à votre chien, il vaut mieux prendre trop grand que trop petit ! Une petite souris m’a même dit que certains humains piquaient les tapis rafraîchissants de chiens pour les utiliser eux-mêmes !
J'avoue que le coussin orthopédique j'ai un peu peur qu'on se fasse entuber, je ne sais pas trop quel critères font d'un coussin un bon coussin orthopédique !
Oui, justement c'est parce que j'en vois pleins en soldes que je me dit que c'est le moment de faire investir la mamoune !
Et ton tapis est costaud ? Avec mon piranha je ne voudrais pas avoir un accident !
Et là pareil, on trouve tout et n'importe quoi sur le net, je suis un peu perdue !