TRUCS pour nos chiens!

Utilisateur anonyme

Et si on mettait tous des photos de "TRUCS" géniaux que l'on a fait ou acheté pour nos chiens avec un commentaire? Cela pourrait servir à tous! On peut aussi y mettre des photos de "TRUCS" nuls avec les critiques pour éviter à d'autres de les acheter. On y viendrait aussi pour copier-coller une photo pour donner un conseil sur un sujet. On pourrait l'épingler ou le remonter à chaque fois que l'un d'entre nous essaie une nouveauté! Qu'en pensez-vous? Le Forum est calme, c'est un bon moment!

215 réponses
Tityswood

Bon et sinon, je confirme qu'il y a des chaussons tout prêts vendus à genre 10 € la paire. Je ne sais pas si c'est dans le budget de ton amie, mais ça fonctionnera sans doute mieux que ma technique de Mac Gyver à 2 sous !

Gabyn

Le coup de la chaussette de Tityswood je confirme, car mon grand s'est entaillé le coussinet et juste en dessous de l'ergot donc pansement pendant 2 semaines et comme je suis pas fortiche en pansement, un coup ça tenait, un coup ça se barrait en plein milieu de la chaussée (merci d'ailleurs à la Trousse de premiers soins, un must à avoir même pour 15mn de balade, ça m'a permise de lui refaire un pansement et bandage de fortune le temps de rentrer), bref, je lui ai fabriqué une chaussette élastique, mais je crois pas comme Tityswood. Il te faut une paire de chausette bébé, un ruban élastique plat et une machine à coudre. Donc tu retourne la chaussette et tu couds l'élastique plat juste au-dessus de l'ourlet en haut de la chaussette. il faut que tu mesures d'abord quelle longeur d'élastiqueil te faut en l'étirant autour de la patte de ton chien, pas trop serré ni trop lâche.

Donc voilà, solution de fortune, chaque chaussette a tenu 2 semaines...juste ce qu'il fallait

Sinon je viens de recevoir ces adorables bottines:

https://www.amazon.fr/gp/product/B07CSM3Q3R/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

J'avais commandé la taille 5 et 4 car les pattes de derrière sont un poil plus petites, mais au final la taille 4 convient parfaitement aux pattes de devant également, là où il faut faire attention c'est en haut aussi, car mon loulou a les pattes tellement fines, il faut serrer les lanières au maximum, mais elles ont l'air très confortables, waterproof mais pas sur que ce soit un matériau transpirant....

Par contre pour qu'il sorte avec c'est pas gagné, on essaie depuis 2 jours à la maison, il se fige et regarde bêtement le mur. La dernière fois il est resté debout puis assis comme ça pendant 15mn avant que j'ai eu pitié de lui...

Utilisateur anonyme

Pour toi Gabyn!

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=5FQmKdoi54I]

Gabyn

Merci Misanthrope ! J'ai essayé une fois avec les bottines et le manteau rafraichissant, trop drôle ! Heureusement il est pas rancunier...

Utilisateur anonyme

Bonne idée votre sujet ! Je peut pas y répondre parce que j'ai des chats, mais je leur achètes beaucoup de choses aussi ^^

Tityswood

Update : grosse déception à la maison. J'ai commandé le tapis rafraîchissant pour la louloute de ma mère.

Ca fait 3 jours qu'elle fuit la bestiole comme la peste. Pas moyen de lui faire approcher le truc. On va persister un peu, mais pour le moment nous ne sommes que tristesse et désespoir devant cet échec cuisant ! Nous mettons en place des techniques dignes des plus grands sioux pour la faire monter dessus, rien à faire pour le moment.

Ah et si : ma maman confirme que ça rafraîchit bien les fesses, et se dit qu'au pire elle en achêtera un autre pour mettre dans son lit à elle !

Gabyn

LOL c'est vrai qu'au toucher, ce truc humide est un peu bizarre... BeCool avait dit que sa canette refusait également de l'utiliser donc le tapis est dans la voiture où là la "petite" l'utilise. Mais c'est vrai que ça rafraichit bien tes fesses ou ton dos si tu le mets sur ton canapé (ou sur ton fauteuil de bureau, tu ferais fureur au boulot !)

Utilisateur anonyme

Titys essaie de mettre un tee-shirt porté à toi dessus. Il faut juste qu'elle s'habitue à la matière de ce "truc" nouveau et un peu bizarre. Lorsqu'elle aura compris qu'elle est au frais et dessus TKT elle ira seule!

 Sky

Après vos histoires de manteaux rafraîchissants, ça me tentait mais l'aspect "à mouiller", "à mettre au frais avant", "durée temporaire"... ça me laissait un peu dans le doute.

Et puis aujourd'hui, je suis tombée sur ça:

Pas besoin de le mouiller ou de le mettre au frais, pouvoir rafraîchissant à durée indéterminée: en gros, tant qu'on le touche, il rafraîchit! Du coup, je me suis laissée tentée par ce tapis. 🙄

La taille L m'a coûté 20 euros; et au pire, même si Gandy l'utilise pas (mais rien qu'en voiture, je suis sûre que ça lui fera du bien ^^), moi je l'utiliserai: à dormir dans une chambre entre 27°C et 31°C, je pense que cet achat ne sera pas perdu! 😉

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Le gel est bien "non toxique", c'est important!