TRUCS pour nos chiens!

Utilisateur anonyme

Et si on mettait tous des photos de "TRUCS" géniaux que l'on a fait ou acheté pour nos chiens avec un commentaire? Cela pourrait servir à tous! On peut aussi y mettre des photos de "TRUCS" nuls avec les critiques pour éviter à d'autres de les acheter. On y viendrait aussi pour copier-coller une photo pour donner un conseil sur un sujet. On pourrait l'épingler ou le remonter à chaque fois que l'un d'entre nous essaie une nouveauté! Qu'en pensez-vous? Le Forum est calme, c'est un bon moment!

215 réponses
Gabyn

Alors voilà, après 2 mois d'utilisation d'un déshydrateur, je recommande ! 👍

Non seulement j'ai divisé par 2 mon budget friandises, mais en plus c'est sain, sans conservateur et rapide à faire!

Voici mon modèle, en général je fais ça le soir et c'est prêt le lendemain, au bout de 10h.

Jusqu'à maintenant testé les lamelles de poulet (mes loulous sont complètement accros - trop marrant de voir leur déception quand je leur donne de "simples" biscuits aux céréales...ils y touchent du bout des lèvres) et récemment coeur de dindonneau coupé en rondelles (recette suggérée par Tityswood), ça c'est une tuerie, ça me sert de fraindises de poche pour l'extérieur, mes loulous adorent et m'arrachent un doigt à chaque fois (et ça sent un peu une fois sec, comme dit BeCool + ça pue plus ils adorent...je vais me cantonner à ça, pas le courage d'essayer la recette des poumons de BeCool...)

Seul bémol, j'en donne trop à ma Jack de 8 ans stérilisée, elle a pris 150g en 2 mois, on s'est faites sermonner par le véto ce matin...

Utilisateur anonyme

Depuis que je leur déshydrate des filets de dinde, de poulet,de bœuf mes bébés sont hystériques. Ils sont très difficiles et finalement je fais peu d’économies car Tibidou ne se nourrit pratiquement qu'avec çà! Tout est prétexte pur avoir un morceau! Ils se figent devant l'armoire et peuvent attendre un quart d'heure sans bouger. Je finis par céder tellement ils me font pitié! Je tiens compte de l'apport de viande pour leur régime. Mais quel bonheur de leur faire un tel plaisir!

 Sky

C'est clair que le déshydrateur fait partie de ma liste de Noël (bon, c'est pas la saison :p), dès que je me décide à prendre le temps de chercher, j'en prends un!

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

J'aime beaucoup le pistolet à croquettes si quelqun peux me dire ou sa s'achete je suis preneuse

Tityswood

J'aime beaucoup le pistolet à croquettes si quelqun peux me dire ou sa s'achete je suis preneuse

Absolument partout. En animalerie ou sur internet, il y en a des dizaines rien que sur Amazon en tapant "pistolet à croquettes".

Tania28700

Bonjour la compagnie

Auriez vous des idées pas chères de chaussettes pour chien qui tiennent bien ? j'ai ma soeurette marseillaise qui galère à promener son clt Falco, en ville... les chaussettes qu'elle lui met ne tiennent pas, et n'a pas bcp de budget ; donc je me tourne vers vous

J'ai pensé à l'élastique cheveux qui maintiendrait la chaussette... sauf qu'on a peur que ca coupe la circulation...

A vos astuces svp 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tityswood

Moi je suis une bidouilleuse, je peux proposer un truc de bidouilleuse :

Je prendrais des chaussette un peu hautes pour enfant, ferais une entaille en haut, pour y mettre un scratch cousu.

Et si j'avais à faire à un sol glissant, je mettrais peut-être un truc comme ça sur le dessous :

https://www.rascol.com/A-244860-flacon-latex-anti-derapant-pour-chaussettes-gris.aspx?tracking=Google_shopping&gclid=Cj0KCQjwvezZBRDkARIsADKQyPltsqjCFXeDwXNEykKGXj2tYIvfggvFgyrdjHCsg3uktRGUe85Iw5UaAtiXEALw_wcB

Ou alors un truc comme ça en guise de semelle (pour isoler un peu plus deu chaud, si c'est bien le principe :

https://www.monsieurchaussure.com/fr/semelles/semelles-externes/patins-antiderapants-famaco-noir.html?gmc_currency=1&gclid=Cj0KCQjwvezZBRDkARIsADKQyPl64LbafMSx71PxwylkUqILcUgS1Ob95kIfWLswYVP2LAytBNqkfcsaAqRlEALw_wcB#/largeur-77_mm

A voir si on peut pas fair un truc similaire avec une bestiole comme ça, où on découperait des semelles : https://www.watco.fr/tapis-anti-glisse-tapis-special-zone-humide.html

Ce sont des idées comme ça, je te redis si j'en ai d'autre un peu moins bidouillage ! :)

Et sinon sur le post de Gabyn sur la blessure au coussinet de son chien, je crois que c'est Misanthrope qui conseillait des chaussettes qui avaient l'air bien !

Tityswood

Le lien du topic de Gabyn c'est là : https://wamiz.com/chiens/forum/bottines-pour-chien-80946.html#1487259

Et les chaussettes dont on parle c'est là : https://www.polytrans.fr/chiens/sport-plein-air/marche-randonnee/13845-bottine-grip-active-psh-softshell-protection-pour-pattes-de-chien-sur-sol-humide.html?LGWCODE=1384586525;151979;46&gclid=Cj0KCQjwvezZBRDkARIsADKQyPk_TrCBnIFupN_bHYNy1_qqlEOuyjQ_l27Ec4zevNQiizFNSwQAqfEaAudbEALw_wcB

On est sur 12 balles la bottine, pas vraiment un affaire pour le coup ! Mais il doit y avoir la même chose en moins cher sur un sombre site chinois !

Tania28700

"Je prendrais des chaussette un peu hautes pour enfant, ferais une entaille en haut, pour y mettre un scratch cousu."

j'ai refait mes mèches blondes et je ne vois pas ce que tu veux dire 😳

C'est en balade avec le bitume brûlant. Et les chaussettes, qu'elle lui met, se barrent du pied du chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tityswood

Pardon, des fois j'oublie que vous êtes pas tous dans ma tête avec l'image qui va avec pour que vous compreniez tout bien :(

En gros, tu imagine ta chaussette d'enfant (idéalement un truc qui monte sur la patte au dessus de l'articulation, et avant le genoux). Tu la mets vers le haut (dans la ta tête toujours, mais cette opération peut-être faite avec une vraie chaussette, si tu n'as pas peur d’effrayer un peu ton entourage).

Tu imagine que tu coupe sur 2cm dans la hauteur depuis le bord de la chaussette (dans le sens où rentrera la patoune).

Ca te fait comme 2 côtés d'un peignoir, et en guise de ceinture, tu mets un scratch, cousu sur le bord de la chaussette (autour de l'ouverture qui fait rentrer la patoune). Et flouf ! Ca sert, et la patoune reste dans la chaussette !

Si c'est toujours pas clair, je me lance dans un schéma, promis ! :)

Et oui si il y a du bitume brûlant ce serait bien que le loulou ait une 'semelle', surtout en ville sur le sol caca pas propre (oui, bon, je m'exprime comme un enfant de 3 ans, mais je fais comme peux, je suis pas aidée dans ma tête ! ;) )