TRUCS pour nos chiens!

Utilisateur anonyme

Et si on mettait tous des photos de "TRUCS" géniaux que l'on a fait ou acheté pour nos chiens avec un commentaire? Cela pourrait servir à tous! On peut aussi y mettre des photos de "TRUCS" nuls avec les critiques pour éviter à d'autres de les acheter. On y viendrait aussi pour copier-coller une photo pour donner un conseil sur un sujet. On pourrait l'épingler ou le remonter à chaque fois que l'un d'entre nous essaie une nouveauté! Qu'en pensez-vous? Le Forum est calme, c'est un bon moment!

215 réponses
Utilisateur anonyme

Pour occuper vos chiens de longues heures: Les Kongs jouets pratiquement indestructibles et que l'on peut remplir de friandises ou le bois de cerf 100% naturel! Encore mieux quand on le trouve dans les bois qu'acheté en animalerie!

Utilisateur anonyme

Pour séparer deux chiens sans risquer de se faire mordre ou pour interrompre une activité dangereuse en cas de non obéissance.

Jazz17

Spray qui fonctionne très bien et que j'ai beaucoup utilisé pour ma part lorsque j'avais mon Tervueren qui montait en excitation...

Tityswood

J'ai 2 petites questions pour vous :

-Que pensez vous des coussins orthopédiques pour chien ? Je pense à la vielle louloute de ma maman qui a de l’arthrose.

- Que pensez-vous des tapis rafraîchissants ? Je n'ai pas mémoire qu'on en ait parlé dans le coin.

Je pensais mettre ça à ma louloute à la maison quand je n'y suis pas. Qu'elle puisse se rafraîchir si elle veut, mais ne pas s'en approcher si elle est bien sans ça.

Pas un truc électrique parce que clairement je n'ai pas confiance, mais un truc de ce genre là ça me parait intéressant à creuser comme idée : https://www.amazon.fr/Trixie-Matelas-Rafra%C3%AEchissant-pour-Chien/dp/B0108SAUDK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1530521706&sr=8-2&keywords=tapis+rafraichissant+chien

Merci pour vos retrours ! :)

Utilisateur anonyme

Coussin orthopédique : parfait pour les vieux chiens un peu fatigués, si en plus il peut être très légèrement surélevé d'une dizaine de centimètres (genre posé sur une palette bricolée) c'est encore mieux. Le mien j'avais fait un coup de fusil pendant les soldes, il était passé de 100 à 25 euros, donc c'est le moment de fouiner!

Tapis rafraîchissant : j'en ai un en gel pour la caisse de transport dans la voiture pour les voyages comme pour l'attente (à l'ombre, toutes portes ouvertes, hein ne me lynchez pas de suite) lors des entraînements. Très efficace aussi, ma chienne ne souffle pas quand je lui mets.

Par contre à la maison, pas moyen de lui faire poser une patte dessus, on est tellement mieux sur le carrelage apparemment.

On l'a testé et effectivement ça refroidit bien les fesses 😁

Tityswood

J'avoue que le coussin orthopédique j'ai un peu peur qu'on se fasse entuber, je ne sais pas trop quel critères font d'un coussin un bon coussin orthopédique !

Oui, justement c'est parce que j'en vois pleins en soldes que je me dit que c'est le moment de faire investir la mamoune !

Et ton tapis est costaud ? Avec mon piranha je ne voudrais pas avoir un accident !

Et là pareil, on trouve tout et n'importe quoi sur le net, je suis un peu perdue !

Utilisateur anonyme

Le tapis rafraîchissant « Fresk » Comparatif Internet:

Après de nombreuses recherches et comparatifs, c’est chez notre ami Wallace que nous avons trouvé le tapis parfait ! Le tapis Fresk est en nylon, le gel est également non toxique et biodégradable (je choisis toujours en fonction de la sécurité !). Il existe en deux tailles et nous avons acheté la plus grande pour plus de confort. Nous en avons même commandé deux, afin de permettre aux chiens de se déplacer et de chacun avoir la possibilité de s’y allonger s’ils en ressentent le besoin.

Ce que j’apprécie particulièrement, c’est que ce tapis est grand, que je peux le laisser par terre et l’oublier. Les chiens, eux, s’y mettent à volonté et sans aucune obligat

Choisissez votre type de tapis rafraîchissant en comparant leurs caractéristiques et en réfléchissant bien à son usage. Pensez à bien calculer la taille nécessaire à votre chien, il vaut mieux prendre trop grand que trop petit ! Une petite souris m’a même dit que certains humains piquaient les tapis rafraîchissants de chiens pour les utiliser eux-mêmes !

Tityswood

Ah et si, autre question !

Que pensez vous des gilets de sauvetage pour chien ?

Utile quand on va "juste" à la plage mais que l'on veut se baigner ?

(Oui, bon, ça prépare les vacances, au cas où ce ne serait pas évident !)

Tityswood

Merci Misanthrope ! Je vais aller regarder cette bestiole !

Ce qui me fait un peu peur, c'est le petit mot dans les caractéristiques "Si votre chien (ou chat) a tendance à griffer ou à mordre ses tapis, protégez le tapis FRESK avec un drap ou une couverture pour éviter qu'il ne soit troué."

Ouais, je veux bien mettre un truc dessus mais pas sûre que ça arrête ma tornade, ni que ce soit aussi frais du coup !

Et fait, c'est quoi la marque de ta super veste rafraîchissante ? (A nous la fraîcheur sur la plage !)

Utilisateur anonyme

Easidri toutes les tailles chez AtooDog! Ça c'est super! Je recommande!