TRUCS pour nos chiens!

Utilisateur anonyme

Et si on mettait tous des photos de "TRUCS" géniaux que l'on a fait ou acheté pour nos chiens avec un commentaire? Cela pourrait servir à tous! On peut aussi y mettre des photos de "TRUCS" nuls avec les critiques pour éviter à d'autres de les acheter. On y viendrait aussi pour copier-coller une photo pour donner un conseil sur un sujet. On pourrait l'épingler ou le remonter à chaque fois que l'un d'entre nous essaie une nouveauté! Qu'en pensez-vous? Le Forum est calme, c'est un bon moment!

215 réponses
Utilisateur anonyme

Pour tous les adeptes des cages ou parc, on appelle cela comme on veut! Il existe des solutions alternatives! Lorsque Moumouth a du rester plus de trois mois sans activité j'ai installé en dix minutes cette petite barrière qui lui condamnait les marches du palier niveau 1 et je pouvais aussi condamner le sous-sol! Il n'avait accès qu'à la grande salle à manger qui donne sur le jardin!

Tania28700

Ah je connais celle en quadrillage... j'en suis à combien depuis 7 ans ? mais bon ca évite que mes bolides montent

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Moi j'ai une barrière version bourrin x) Un grosse grille en métal, on la voit à droite des chiens là :

Utilisateur anonyme

Indispensable! Si votre chien de gratte, se blesse. Terminé la collerette rigide qui effraie le chien, se cogne partout, fait un bruit d'enfer. Ayez toujours ce collier gonflable dans un coin! Il peut manger, boire et dormir avec sans soucis!

Tityswood

Indispensable! Si votre chien de gratte, se blesse. Terminé la collerette rigide qui effraie le chien, se cogne partout, fait un bruit d'enfer. Ayez toujours ce collier gonflable dans un coin! Il peut manger, boire et dormir avec sans soucis!

La mienne en est venue à bout en environ 3 minutes. Pour ceux qui ont des chiens un peu empêcheurs de tourner en rond, je conseille de trouver la même version mais avec une attache autre que des scratchs. c'était la faiblesse exploitée par le mienne pour s'en extirper !

Mais sinon c'est sur que c'est complètement fou cette bestiole !

Utilisateur anonyme

Alors il faut opter pour un qui a une attache!

Energiesolaire

J'ai pris du retard. Je reprends depuis le début :)

Tityswood

Alors il faut opter pour un qui a une attache!

Oui m'dame. C'est ce que j'ai fait, et le petit monstre faisait moins le malin, non mais oh ! ;)

Energiesolaire

Schuis déçue...

Je viens de recevoir mon tapis de fouille hier. Les couleurs sont pour l'hiver mais j'aime bien ce mélange de gris et bordeaux, c'est tout doux, l'air assez solide (lanières cousues), le dessous est antidérapant et il y a une fermeture éclair pour déhousser et mettre à la machine.

On a immédiatement joué avec, j'ai caché des frandises diverses dedans en leur demander de chercher. Ils ont trouvé à chaque fois facilement et tout avalé en 5mn... En gros on a du passer 10-15mn dessus. Après, ben comme il n'y avait plus rien à trouver (ils n'ont pas chercher à creuser, étonnant pour ma Jack) ils s'en sont désinteressés, et là il sert de tapis bien moelleux à ma Jack.

Lui apprendre à stimuler son odorat, à se concentrer oui, mais j'ai pas très bien compris en quoi ce tapis était "un formidable jeu d'enrichissement et d'occupation, un outil pour combattre l'ennui, un excellent moyen pour prévenir les troubles anxieux de séparation, la destruction d’objets ou de meubles..." comme disent certains sites...

Je ne l'avais pas pris pour ça, car pas de souci de côté là, mais schuis quand même déçue de la chose...

L'intérêt alors devient d'inclure cette routine de 5-10min à quelque part en soirée. Vous savez, avant de se poser, au moment où ils alternent entre une petite sièste, un moment d'éveil où on semble pas trop savoir quoi faire, une petite sieste, etc.

Bien on sort le tapis, ils s'y attendent car c'est ritualisé. Ça leur fait du bien. Après ces 5min, ils décantent un peu, on peut enchainer avec autre chose, également ritualisé.

5-10min c'est à peu près le temps que Sana (et même Petrouchka) investissent dans une activité, sauf peut-être ronger un tendon pour Sana. Mais elle peut jouer 5-10min en autonome avec une bouteille, une balle. On tugg des jouets pour chats ensemble (à 3), 5-10min. Elles vont sur le balcon, 5-10min.

Sinon elles jouent ensemble, encore là rarement plus de 5min.

Utilisateur anonyme

Indispensable si vous faites de la rando ou en promenade! Une bagarre entre chiens, une déchirure, même si vous posez les agrafes grossièrement en attendant le véto vous éviterez que les chairs ne gonflent! Même pour la famille à avoir toujours dans la pharmacie à la maison et sur soi si vous prévoyez une longue promenade. Elle ne servira peu-être jamais mais il faut l'avoir!