TRUCS pour nos chiens!

Utilisateur anonyme

Et si on mettait tous des photos de "TRUCS" géniaux que l'on a fait ou acheté pour nos chiens avec un commentaire? Cela pourrait servir à tous! On peut aussi y mettre des photos de "TRUCS" nuls avec les critiques pour éviter à d'autres de les acheter. On y viendrait aussi pour copier-coller une photo pour donner un conseil sur un sujet. On pourrait l'épingler ou le remonter à chaque fois que l'un d'entre nous essaie une nouveauté! Qu'en pensez-vous? Le Forum est calme, c'est un bon moment!

215 réponses
Tityswood

Bobkat si ça t'intéresse je devrais retrouver les coordonnées, j'avais fait une formations premiers secours des chiens l'été dernier. Il proposait des trucs plus approfondis, ils auraient peut-être des tuyaux pour ce genre de situations !

Et sinon c'est sûr que c'est une question à se poser avant d'avoir le problème !

Idée peut-être bête : ce serait pas plus intéressant de trouver un truc genre une "bande magique" qui tiendrait tout ça en place et limiterait le saignement le temps de trouver un pro ?

Histoire de ne pas estropier nos monstres avec une agrafeuse démoniaque ?

Utilisateur anonyme

Je suis pour bien sûr! Soit tu apprends à suturer une plaie sur des pattes de cochon ( c'est facile) que tu demandes à ton boucher soit poser des agrafes est beaucoup plus simple et peut éviter une infection d'une plaie même bénigne. Si ton chien doit se blesser avec une branche ou se couper ce serra bien sûr un jour ou il n'y aura pas de véto! Des agrafes mêmes mal posées en attendant valent mieux qu'une plaie ouverte! La pose est facile est le chien sursaute juste au bruit de la machine. La douleur est moindre. Si le coupure est nette et petite si tu peux utiliser des "strips" pour essayer de rapprocher les deux bords, mais il faut que cela se situe dans un endroit ou il n'y a pas de tension ce qui est rarement le cas!

Bobkat

Merci pour ta réponse Misanthrope, Je t'avoue que ca me rassure plus si tout est maintenu dans ce genre de situation, c'est bête mais j'ai peur qu'en gigotant le chien se déchire encore plus à ce niveau.

J'avais regardé de vidéo sur youtube à ce moment là, en essayant de pas tourner de l'oeil comme Tity, ça avait l'air facile, mais je dis bien ça avait l'air, sur un animal qui gigote, selon le forme de la plaie et l'endroit ou elle est situé, c'est tendu, du coup l'agrafe aurait été la solution rapide facile. Et c'est vrai que y a la question de l'hygiène dans ce cas, en fait ouais ca doit être compliqué

Bobkat

Bobkat si ça t'intéresse je devrais retrouver les coordonnées, j'avais fait une formations premiers secours des chiens l'été dernier. Il proposait des trucs plus approfondis, ils auraient peut-être des tuyaux pour ce genre de situations !

Et sinon c'est sûr que c'est une question à se poser avant d'avoir le problème !

Idée peut-être bête : ce serait pas plus intéressant de trouver un truc genre une "bande magique" qui tiendrait tout ça en place et limiterait le saignement le temps de trouver un pro ?

Histoire de ne pas estropier nos monstres avec une agrafeuse démoniaque ?

Ça serait bien!!

Pour l'instant à part bricoler avec dès bandage etc... je vois pas trop

Et du coup ta formation premier secours ça m'a l'air intéressant c'est une journée ça se passe comment?

Utilisateur anonyme

Puisque l'on parle médocs voici ma liste des indispensables à la maison pour mes chiens:

Voici les une liste de médicaments et accessoires que vous devez toujours avoir pour votre chien.

-Un thermomètre

-Un tire-tique

-Une tondeuse

-Un kit suture ou agrafeuse

-Un collier lune

-Une bonne guillotine pour couper les ongles

-Une bande cohésive

-Du sparadrap

-Des compresses

-Une seringue à gaver

-Une seringue pour chiot

-Une bombe pansement en spray

-Un produit (à votre choix )contre les puces et les tiques

-Un bon shampoing

-Un nettoyant auriculaire

-Un tube d’ocrygel (Larmes artificielles en cas d’irritation de l’œil)

-Des pipettes de Dacryo-sérum

-De la Vétédine ou Bétadine

-Des comprimés de Cortisone, d’anti-inflammatoire, d’antibiotiques et des comprimés pour éviter le RGO. (prescrits par votre véto)

-Du Diarsanyl ou autre (contre une diarrhée) (prescrit par votre véto)

Cette liste peut être complétée selon vos besoins.

Tityswood

Bobkat : c'était plus une sorte d'initiation, ça durait une petite heure, et on t'explique le trucs de base du secourisme pour chien.

Mais le mec disait justement qu'il faisait des formations sur une journée.

C'était à la Wamiz Run première édition justement, j'essaye de trouver un site ou quoi de cette personne pour avoir des infos un peu plus précises !

Misanthrope tu me rassures, je ne suis pas si mal équipée pour ma louloute !

Par contre pour les antibios et la cortisone, je serais un peu plus hésitante à lui en donner sans passer par la case véto avant, j'avoue !

Utilisateur anonyme

J'ai bien noté prescrit par le véto avec la posologie! Suivant le poids du chien les doses sont bien évidemment différentes! Mais ils sont indispensables en cas de problème un weekend ou un soir par ex! Piqûre d'insecte et réaction allergique: Cortisone! Un coup ou une boiterie du à une chute: Anti-inflammatoire! Une infection: Antibiotiques! Dans ses cas là c'est Automatique!

Tityswood

Oui Misanthrope, je pense que c'est une très bonne idée, et en effet si on veut utiliser ça et en avoir en stocke il est impératif de savoir ce que l'on fait !

Tout comme pour les sutures ou les agrafes, à mon sens ça demande d'être bien préparés si on ne veut pas faire n'importe quoi !

(Et j'avoue qu'en l'état actuel des choses je ne suis pour ma part pas préparée à gérer ces situations. Va falloir résoudre ça rapidement !)

Utilisateur anonyme

Demande à ton boucher des pattes de cochon crues! Tu fait une entaille dedans, et tu t’entraînes! La peau du cochon est sensiblement le même que celle du chien. Ensuite tu complique en faisant des déchirures, mais tu verras c'est très simple! Crois moi cela peut-être utile un jour pour les gens comme pour les animaux! Je me suis coupée la semaine dernière avec un taille haie je ne suis pas allée à l'hosto! Je ma suis rafistolée seule et tout est nickel!

Bobkat

A la dure Misanthrope mieux que Rambo :)