TRUCS pour nos chiens!

Utilisateur anonyme

Et si on mettait tous des photos de "TRUCS" géniaux que l'on a fait ou acheté pour nos chiens avec un commentaire? Cela pourrait servir à tous! On peut aussi y mettre des photos de "TRUCS" nuls avec les critiques pour éviter à d'autres de les acheter. On y viendrait aussi pour copier-coller une photo pour donner un conseil sur un sujet. On pourrait l'épingler ou le remonter à chaque fois que l'un d'entre nous essaie une nouveauté! Qu'en pensez-vous? Le Forum est calme, c'est un bon moment!

215 réponses
Utilisateur anonyme

Les gants à picots c'est très bien pour un chien a poils courts et drus ayant peu de sous-poil! Je conseille d'acheter la paire! Ainsi vous pouvez aérer et faire tomber le poil en frottant et en massant votre chien. Ils adorent! Aucun risque de blessure! A faire uniquement dehors!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

coucou

Pour avoir testé les 3 sur Labrador R et sur Golden R

Gants acheté en animalerie = non sur la Golden et pas terrible pour ma Labrador .en plus ça devenait vite sale ...

Fulminator bien , utilisée sur les deux ..(jaune)

mais préférence pour la FoOlee , qui pour les deux était parfaite ..

Le sous poil de ma Labrador (était plus attrapé )

Volka Labrador R , adorait la sortir du meuble pour se faire "brosser " c'était notre moment zen ...

volka "va chercher Ta brosse ROSE " , elle savait ce que ça voulait dire ! ;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Caisse de transport de Tibidou. Elle fait 60 cm de long X 40 cm de large x 40 cm de haut. Pour un petit Loulou de 8 kg il est à l'aise!

Utilisateur anonyme

Hé hé hé tu me fais penser , Misanthrope, en voyant la cage de Tibidou que j'ai moi aussi une cage dans la voiture...

Elle a été faite sur mesure ( 90 L / 70 H / 110 l ) avec ouverture latérale en correspondance avec les portières arrières. Ca évite aux chiens de sauter dans le coffre ,comme ça quant ils seront plus âgés, pas de bobos aux articulations. Les deux miens rentrent à l' aise dedans et il est possible de laisser les vitres baissées, voiture verrouillée sans risques !

Utilisateur anonyme

Thermomètre infra-rouge pour prendre la température de votre animal (chien, chat, lapin, cheval) en 1 seconde sans y toucher!

Utilisateur anonyme

Moumouth n'a pas de sous poil et il est a les poils clairs! Chaque sortie lorsqu'il fait chaud et humide il est dévoré par les moustiques et couvert de mouches. Ensuite il est capable de se gratter au sang! Je suis pareille c'est une horreur ces bestioles!

Utilisateur anonyme

Voici le seul produit efficace que j'ai trouvé pour lui et pour moi qui agit pendant six heures pour nous éviter les piqûres de moustiques et le désagrément des mouches!

Bobkat

Je profite du post de Misanthrope, ma chienne qui s'était fait mordre l'année dernière a eu un gros trou à la tête, la vétérinaire n'a pas jugé nécessaire de lui faire des points, et finalement ca c'est bien fermé, bien guéri. Depuis je me demande si jamais il faut des points et qu'on a pas un veto à dispo, dans le cas d'une rando, ou en campagne perdue au fin fond de la montagne, j'ai beaucoup d'amis qui vivent dans des trous pommés et il n'est pas sur de trouver un véto de garde ou meme que SOS vet s'y déplace.

Dans ce cas vous en pensez quoi des agrafeuse spéciale pour les sutures?

Dans ce genre par exemple :

https://www.fenril.fr/soins-chien/1206-agrafeuse-suture-appose.html

Tityswood

Je profite du post de Misanthrope, ma chienne qui s'était fait mordre l'année dernière a eu un gros trou à la tête, la vétérinaire n'a pas jugé nécessaire de lui faire des points, et finalement ca c'est bien fermé, bien guéri. Depuis je me demande si jamais il faut des points et qu'on a pas un veto à dispo, dans le cas d'une rando, ou en campagne perdue au fin fond de la montagne, j'ai beaucoup d'amis qui vivent dans des trous pommés et il n'est pas sur de trouver un véto de garde ou meme que SOS vet s'y déplace.

Dans ce cas vous en pensez quoi des agrafeuse spéciale pour les sutures?

Dans ce genre par exemple :

😯

Olàlà Bobkat tu es courageuse de penser à ce genre de bestiole ! (Et prévoyante)

Tu penses vraiment que c'est faisable en terrain hostile ? Je pense aux agrafes que j'ai eues il y a quelques temps, à la 3e j'ai tourné de l’œil, et les 2 d'avant l'infirmier qui me tenait en place s'en ait pris une. Je me demande donc si un loulou, qui en aurait besoin, te laisserait faire sans broncher... Si tu te rates tu peux faire plus de bien que de mal non ?

Bon enfin bref, ça demande un minimum de "formation" ton agrafeuse non ?

(Oui, bon, je suis une fille super détendue quoi ! ;) )

Bobkat

LOL Tity

Je sais pas trop comment ca fonctionne justement, je me demandais si c'était pas plus facile que le fil et l'aiguille dans ces conditions. Je me pose la question car évidemment quand il arrive quelque chose c'est le soir un dimanche ou des trucs du genre, et ca m'angoisse du coup

T'inquiète pas quand j'avais vu sa plaie j'ai cru que j'allais pleurer et je faisais la grimace en même temps.

Ou alors faut que je suive une formation pour recoudre, je sais enlever les sutures mais les faire c'est pas pareil ;)