trouver une grive dans mon jardin

Utilisateur anonyme

bonjour a tous

pour ceux qui savent un peux dans les oiseaux

je doit lui donner a manger quoi

7 réponses
Utilisateur anonyme

Euh... j'aurais dit des graines.

Utilisateur anonyme

Bonjour, y a t-il des prédateurs dans ton jardin? Chats? Fouines? Autres? Car si tu sais ou est le nid des parents, ils peuvent continuer à nourrir le petit même si celui ci est au sol, le mieux est que le jeune oiseau soit camouflé par un buisson, feuillage. Avec leur cris, les parents et oisillons peuvent communiquer et se retrouver.

Par contre si l'oisillon est beaucoup trop jeune et donc trop fragile, tu n'as pas d'autres choix que de le prendre en charge. Pour répondre à ta question, la grive est principalement insectivore, la nourriture du petit doit être assez variée pour éviter les carences. J'en ai receuilli une quand j'étais ado et aussi des ptits merles; je les nourrissais avec des ptits pots pour bébé, c'est très riche en vitamines et facile à digérer n'hésite pas les différents parfums (fruits, viande, légume) en générale ce sont des mélanges. Favorise les protéines animales. Paté pour chat également. Regarde aussi en animalerie, tu peux trouver des mélanges pour oiseaux insectivores de type Mainate. Et aussi des vers de farine que tu peux trouver en boutique de peche, c'est super et très nourrissant!

N'oublie pas de lui donner à boire aussi^^

Et jamais de pain trempé dans du lait!

Utilisateur anonyme

je lui ai tremper son bec dans l 'eau je ne sais pas la laisser dans mon jardin car chien et chat

et pour moi elle est adulte je peux lui donner un jaune d œuf !

elle ne vole plus m 'est je ne vois pas de blessure

mais elle marche

merci pour tes conseils olive1

Utilisateur anonyme

Ok je pensais que c'était un oisillon!

Elle est peut être malade... Je ne suis pas sur que le jaune d'oeuf lui fasse envi. Un bon vers de terre sera certainement plus appétissant^^ Sort la pioche et creuse^^

Tu ne peux pas la mettre en hauteur dans un arbre?

Utilisateur anonyme

Essai quand même avec le jaune d'un oeuf dur

Utilisateur anonyme

ok merci

Utilisateur anonyme

bonjour olive 1

j ' ai trouver l 'oiseau mort ce matin je l 'avais mis das l ' abri de jardin