Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Trouver un pet-sitterGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour !

Je cherche depuis un moment un moyen pour sortir Léo les jours ou je suis bloqué au travail ... Jusqu'ici, je n'ai pas trouvé, alors je me suis arrangé pour être très peu bloquée ;)

Mais j'ai une date qui arrive (le 1er fevrier), ou je devrais m'absenter de 8h a 22h. On est d'accord que je ne peux pas laisser mon loulou seul tout ce temps, sans sortie ni compagnie.

Seulement, Léo est encore craintif en promenade. Comprendre qu'il aboie encore sur beaucoup de personnes, et est intenable lorsqu'il croise un chien. J'arrive à le gérer et on travaille beaucoup ensemble, mais c'est mon chien alors c'est normal ;) Par contre, j'ai du coup du mal à le confier à quelqu'un ...
Je trouve ça difficile d'imposer son comportement à quelqu'un : j'ai trouvé des annonces de jeunes personnes pouvant m'aider, mais c'est un chien "difficile" à promener alors je culpabilise un peu d'imposer mes rituels d'apprentissage. D'un autre côté, pas forcement envie de le laisser à quelqu'un qui ne l'aidera pas et ruinera peut être mes efforts ...

Bref, je suis un peu perdue. J'ai déjà du mal à trouver quelqu'un qui pourrait le sortir. Comment faites-vous ? Quels sites utilisez-vous ? Quel prix trouvez vous correct ? Et question organisation, le principe serait que je ne rentrerai pas de la journée, alors je confie mes clés d'appartement à quelqu'un pour qu'il vienne y chercher Léo et le promener ?

Ca fait beaucoup de questions tout ça j'attends vos avis et conseils sur la garde de vos toutous en journée :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
il faut voir si part chez toi il y a un éducateur qui propose un service promenade, c'est peut être pas le même prix, mais il s'en sortira avec ton chien, plus facilement qu'un dog sitter "lambda". Et si ce n'est que pour quelque fois peut être que ça vaudrait mieux pour toi, tu serais plus sereine.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, je n'ai jamais fais appel a un dog sitter, donc je n'ai pas de retour d'expérience à te donner hélas
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
êtes-vous sur Paris/région parisienne, si oui je vous envoie en mp les corrdonnées de la société par laquelle je passe depuis 6 ans
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Regarde si tu n'as pas dans ton coin un éducateur comme celui que j'avais vu avec ma chienne, qui a carrément du terrain chez lui pour accueillir les "élèves", ça pourrait être doublement bénéfique.
Non seulement tu n'aurai plus a t'inquiéter mais en plus l'éducateur pourrait travailler sur le comportement de Léo en ton absence :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Je suis de la région Toulousaine et je vais dans quelque temps être confrontée au même problème que toi, à ceci près que mon boubou se tient bien en promenade, ce qui est un avantage c'est sûr.
Même si ce n'est que pour le second semestre 2019, j'ai commencé déjà mes recherches de pet sitter. J'ai trouvé quelqu'un sur le site jemepropose.com. J'avais vu sur un site que le tarif de pet sitter était de 10 euros de l'heure. Pour mon boubou, j'ai donc proposé à sa futur pet sitter 100 euros par mois à proratiser en fonction des vacances, pour 1 sortie d'une demie heure par jour sur 4 jours, durant sa pause méridienne.
Sinon comme les autres forumeurs me l'ont conseillés, il y a le site Animaute ou bien empruntemontoutou ;)
Bon courage pour tes recherches :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Gabyn : je suis sur Toulouse :(

Bobkat et Lorna : je vais essayer de regarder ça en effet ! Mais ça implique que je lui amène et viens le récupérer a des heures "normales", pour ma journée 8h-22h c'est pas possible ...

Melb31 : Merci pour les sites ! Je vais regarder ça :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Melb31 : d'ailleurs, tu es d'ou exactement dans la "région toulousaine" ? :) j'habite du côté de Purpan, bientôt Lardenne, pour ma part :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Fanny , pourquoi ne apas déja commencer par contacter un centre d'education cannine, et leur demander si quelqu'un serait interressé pour se faire un petit peu d'argent ? tout en expliquant bien le cas de ton chien ?
l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Fanny j’habite pour le moment sur La salvetat St Gilles et je prévois de déménager sur L’isle Jourdain la campagne gersoise avec le lac pour balader Marley ;)
Et je travaille sur Basso Cambo. Lardenne c’est bien tu aura la ramée pour faire de grandes balades ;)
Et puisque tu es du coin je peux te donner les coordonnées d’une amie qui est éducatrice canine si tu veux. Elle est sur Colomiers. Elle a eu de précieux conseils pour m’aider dans l’éducation de Marley.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Fannym65 a écrit:
« Gabyn : je suis sur Toulouse :( Bobkat et Lorna : je vais essayer de regarder ça en effet ! Mais ça implique que je lui amène et viens le récupérer a des heures "normales", pour ma journée 8h-22h c'est pas possible ... Melb31 : Merci pour les sites ! Je vais regarder ça :) »

Oh pas forcément, chez celui que je connais tu peux l'emmener pour le temps que tu souhaites, tu peux le laisser la journée, la nuit, une semaine...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)