Bonjour !
Je cherche depuis un moment un moyen pour sortir Léo les jours ou je suis bloqué au travail ... Jusqu'ici, je n'ai pas trouvé, alors je me suis arrangé pour être très peu bloquée ;)
Mais j'ai une date qui arrive (le 1er fevrier), ou je devrais m'absenter de 8h a 22h. On est d'accord que je ne peux pas laisser mon loulou seul tout ce temps, sans sortie ni compagnie.
Seulement, Léo est encore craintif en promenade. Comprendre qu'il aboie encore sur beaucoup de personnes, et est intenable lorsqu'il croise un chien. J'arrive à le gérer et on travaille beaucoup ensemble, mais c'est mon chien alors c'est normal ;) Par contre, j'ai du coup du mal à le confier à quelqu'un ...
Je trouve ça difficile d'imposer son comportement à quelqu'un : j'ai trouvé des annonces de jeunes personnes pouvant m'aider, mais c'est un chien "difficile" à promener alors je culpabilise un peu d'imposer mes rituels d'apprentissage. D'un autre côté, pas forcement envie de le laisser à quelqu'un qui ne l'aidera pas et ruinera peut être mes efforts ...
Bref, je suis un peu perdue. J'ai déjà du mal à trouver quelqu'un qui pourrait le sortir. Comment faites-vous ? Quels sites utilisez-vous ? Quel prix trouvez vous correct ? Et question organisation, le principe serait que je ne rentrerai pas de la journée, alors je confie mes clés d'appartement à quelqu'un pour qu'il vienne y chercher Léo et le promener ?
Ca fait beaucoup de questions tout ça 😞 j'attends vos avis et conseils sur la garde de vos toutous en journée :)