Trouver un matelats pour chien indestructible

Utilisateur anonyme

Oups j ai poste 2 fois, pardon!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Juju,

Un matelas indestructible ça n'existe pas 🤭

Quand un chien veut il peut !

Tu peux tester les tapis de couchage type "vetbed" par exemple, parfois la matière est moins "intéressante" pour le chien (c'est souvent éventrer le coussin + sortir la mousse qui leur plaît).

Par contre pour leur apprendre à ne plus monter sur les canapés alors qu'ils l'ont toujours fait... ça risque d'être compliqué. Il faudrait être sur leur dos H24 pour ne jamais louper une tentative, à toit de voir si ça en vaut la peine et si vous pouvez assurer cette surveillance de chaque instant.

Utilisateur anonyme

Coucou Lorna

Les canapes c'est pas grave, je veux pas leur interdir, c'est surtout qu'ils aient un lit pour la nuit. Cela ne me gene pas aussi qu'elle fasse ses siestes avec moi, mais la nuit, mon mari, Xena, Zouine et moi, dans un lit de 140, pas top! Puis, je sais c'est crade, elle emmene ses os dans le lit, je dois changer les draps tous les 2 jours!

Beaujabote

Coucou Jujud

Heu un lit de 2m serait peut-être la solution????😉

demain je vais voir une amie qui a 4 galgos et qui vient de se mettre en couple - ses chiens ont l'habitude de dormir sur son lit - je vais voir si elle a le même problème que toi😁

sinon peut etre mettre un lit simple à coté du votre et réservé aux chiens?

Sinon Zouine est castré??

Bangdji

Salut jujud,

J'ai interdit le lit a Gypsie, mon ancienne chienne, uniquement pour quand je dors dedans a +de 3 ans. Simplement en lui demandant de ce mettre sur le lit d'à côté. Pareil, si on est a la maison, je peu demander a padja de ce mettre sur le lit d'à côté ( bon je le fais pas vraiment, j'aime qu'elle dorme avec moi. C'est que gypsie même a deux dans un lit 2 places, elle piquait tout le temps les couvertures et la place !).

La solution la plus simple a mon sens, comme beaujabote l'a dit ,c'est le lit a côté. Presque collé au mien, et identique.

Gypsie a pas été difficile a convaincre, je lui ait demandé une fois et c'était bon. Pour les plus récalcitrants, bien montrer l'autre lit avant de dormir ( pour que la demande soit claire) et quand je me couche si ça veut pas pour "aider un peu" je fais exprès de passer mes pieds sous eux en disant aller, pousse pousse ! S'ils retournent sur le lit en cours de route, c'est pareil, c'est des gros soufflements, grognement ensommeillé pas content, et ré les pieds sous le chien exprès, et je bouge en les déplaçant discrètement en ajoutant pousse pousse ! Si besoin. D'un air bien contrarié. Bref, je signifie bien ma demande, tout en leur rendant le sommeil sur le lit désagréable.

Les soupirs, tout ça, l'attitude embêter, ça aide, mes chiens ont toujours aimés faire plaisir. Après les tiens sont jeunes, ils sont aussi en mode têtus a cet âge 😅 il faudra sans doute insisté un peu.

Mais pour moi le lit a côté est une bonne idée. Déjà ils gardent leur "luxe" et l'impression de quasi dormir avec nous puisqu'ils restent a même hauteur, et très proches.