Trouver un chien facile à dressé et sportif

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde je m'appelle Alban j'ai 21 ans, j'habite dans les Hautes Alpes et j'aimerais avoir de l'aide pour trouver un chien (ce serait mon premier chien).

Je vie en appartements de 70 m2 avec ma copine rdc avec grande terrasse d'environ 20 m2 avec champ et forêts à 2 mn de chez moi, j'habite dans les hautes Alpes donc pas mal de montagne, je fais beaucoup de sport 5 séance par semaine après le boulot et pendant le week-end plus rando ect..

J'aimerais trouver un chien qui est facile à dressé mets qui puisse faire du sport avec moi je compte faire un footing ou sortie vtt tout les 2 ou 3 jour avec le chien en plus des sortie le matin midi et soir pour le pipi ect un chien qui peut me suive sur des randonnées a la demie journée ou la journée le week-end, pouvoir jouer avec lui aussi j'ai vue les Bergé allemand mets je trouve que c'est vraiment gros comme chien et j'avais vue aussi les akita inu mets chien qui son peut sportif merci de votre aide ;)

93 réponses
Loup Blanc

Le staff! Très bon chien! Voir même un pitt en refuge!!!

en 1er chien je sais pas si c'est la bonne idée

Docline

Les pitts que je connais sont tous de crèmes (enfin, ceux qui ne se sont pas fait euthanasier par les autorités ). Les staffs c'est plus variables. Mais c'est peut-être une question de maîtres plus ou moins cools.

Utilisateur anonyme

D'accord on verra ce qu'il y'a à la Spa

Utilisateur anonyme

Et le Bouvier australien vous en dite quoi ou chien de Canaan mets je crois qu'il n'y a plus d'éleveurs de Canaan?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Renseignez-vous bien sur chaque race, voyez sur les forums, les sites... choisissez un chien qui vous plait bien et voyez en faisant des recherches si celui si pourrait convenir, le bouvier australien et le cannaan sont deux chiens très different.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Mais sans rire, entre un chien de taille moyenne super speed à la maison et un beauceron calme, j'hésite pas une seconde ;)

Au final, entre ma husky de 25kg et ma beauceron de 37kg, c'est la 2ème qui prend moins de place à la maison car elle bouge pas ^^

Et pas besoin d'avoir de gros bras pour la retenir car elle a très rarement une laisse et fait sa vie en liberté.

Exactement ! Ce n'est pas le poids d'un chien qui détermine s'il "prend de la place", c'est son énergie et son tempérament.

Un petit chien qui s'agite sans arrêt est beaucoup plus présent qu'un énorme berger qui dors en boule.

Utilisateur anonyme

Elle est au pied si je lui demande et fait sa vie le reste du temps. Mais, elle ne s'éloigne jamais plus à 100m de moi car trop peur que je me barre sans elle.

C'est une joueuse invétérée quand on la stimule mais ne "harcèle" pas H24.

Étant un chien de troupeau à la base, c'est un bon chien de rappel et d'obéissance.

Pour te dire, ce n'est que mon 2ème chien et je l'ai éduqué sans professionnel et sans compter sur ma husky pour lui apprendre le rappel 😁.

Et par curiosité : est-ce que inversement, ta beauceronne a pu aider à "fixer" un peu plus la husky dans ton périmètre ?

Utilisateur anonyme

Renseignez-vous bien sur chaque race, voyez sur les forums, les sites... choisissez un chien qui vous plait bien et voyez en faisant des recherches si celui si pourrait convenir, le bouvier australien et le cannaan sont deux chiens très different.

Tu peux me dire les différences et tout même si le Bouvier australien me plaît beaucoup

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je connais pas trop cette race, de ce que je sais c’est très sportif et à un gros caractère, le canaan je connais mieux, c’est particulier, très territorial, à besoins d’être mis en confiance car il est de nature méfiante, je ne conseille pas trop comme premier chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Avatar21

Elle est au pied si je lui demande et fait sa vie le reste du temps. Mais, elle ne s'éloigne jamais plus à 100m de moi car trop peur que je me barre sans elle.

C'est une joueuse invétérée quand on la stimule mais ne "harcèle" pas H24.

Étant un chien de troupeau à la base, c'est un bon chien de rappel et d'obéissance.

Pour te dire, ce n'est que mon 2ème chien et je l'ai éduqué sans professionnel et sans compter sur ma husky pour lui apprendre le rappel 😁.

Et par curiosité : est-ce que inversement, ta beauceronne a pu aider à "fixer" un peu plus la husky dans ton périmètre ?

Euh.... nan pas du tout xD

C'est la husky qui aurait plus tendance à me dévergonder la beauceron ^^