Trouver un chien facile à dressé et sportif

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde je m'appelle Alban j'ai 21 ans, j'habite dans les Hautes Alpes et j'aimerais avoir de l'aide pour trouver un chien (ce serait mon premier chien).

Je vie en appartements de 70 m2 avec ma copine rdc avec grande terrasse d'environ 20 m2 avec champ et forêts à 2 mn de chez moi, j'habite dans les hautes Alpes donc pas mal de montagne, je fais beaucoup de sport 5 séance par semaine après le boulot et pendant le week-end plus rando ect..

J'aimerais trouver un chien qui est facile à dressé mets qui puisse faire du sport avec moi je compte faire un footing ou sortie vtt tout les 2 ou 3 jour avec le chien en plus des sortie le matin midi et soir pour le pipi ect un chien qui peut me suive sur des randonnées a la demie journée ou la journée le week-end, pouvoir jouer avec lui aussi j'ai vue les Bergé allemand mets je trouve que c'est vraiment gros comme chien et j'avais vue aussi les akita inu mets chien qui son peut sportif merci de votre aide ;)

93 réponses
Utilisateur anonyme

Mais sans rire, entre un chien de taille moyenne super speed à la maison et un beauceron calme, j'hésite pas une seconde ;)

Au final, entre ma husky de 25kg et ma beauceron de 37kg, c'est la 2ème qui prend moins de place à la maison car elle bouge pas ^^

Et pas besoin d'avoir de gros bras pour la retenir car elle a très rarement une laisse et fait sa vie en liberté.

À c'est cool elle peut ce balader sans laisse à côté de toi elle ne part pas et elle joue aussi?

Avatar21

Elle est au pied si je lui demande et fait sa vie le reste du temps. Mais, elle ne s'éloigne jamais plus à 100m de moi car trop peur que je me barre sans elle.

C'est une joueuse invétérée quand on la stimule mais ne "harcèle" pas H24.

Étant un chien de troupeau à la base, c'est un bon chien de rappel et d'obéissance.

Pour te dire, ce n'est que mon 2ème chien et je l'ai éduqué sans professionnel et sans compter sur ma husky pour lui apprendre le rappel 😁.

Utilisateur anonyme

Elle est au pied si je lui demande et fait sa vie le reste du temps. Mais, elle ne s'éloigne jamais plus à 100m de moi car trop peur que je me barre sans elle.

C'est une joueuse invétérée quand on la stimule mais ne "harcèle" pas H24.

Étant un chien de troupeau à la base, c'est un bon chien de rappel et d'obéissance.

Pour te dire, ce n'est que mon 2ème chien et je l'ai éduqué sans professionnel et sans compter sur ma husky pour lui apprendre le rappel 😁.

D'accord je voie mdr c'est beau un husky mets vachement têtu il paraît mdr

Utilisateur anonyme

J'ai vue aussi un Bergé islandais ou chien finnois de laponie qu'elle qu'un en possède ou peuvent me renseigné sur leur comportement et autre?

Avatar21

Son surnom est "tête de ***" mais je ne la regrette pour rien au monde ;)

Avatar21

J'ai vue aussi un Bergé islandais qu'elle qu'un en possède un ou peut me renseigné sur le comportement et autre?

Je te conseillerais de refaire un nouveau sujet pour demander des conseils sur le Berger Islandais pour avoir plus de visibilité et d'éventuelles réponses ;)

Utilisateur anonyme

J'ai vue aussi un Bergé islandais qu'elle qu'un en possède un ou peut me renseigné sur le comportement et autre?

Je te conseillerais de refaire un nouveau sujet pour demander des conseils sur le Berger Islandais pour avoir plus de visibilité et d'éventuelles réponses ;)

Et chien finnois de Laponie tu connaît?

Avatar21

Je connais que de nom (et le physique du chien) mais pas sur ses besoins ;)

Mais n'hésite pas à créer plusieurs sujets en ré-expliquant ton style de vie et les races auxquelles tu penses en mettant les races dans le titre.

Car on a tendance à plus lire le sujet si la race de notre chien est évoqué pour pouvoir aider plus facilement ;)

Utilisateur anonyme

D'accord Merci

Solenneb

Le staff! Très bon chien! Voir même un pitt en refuge!!!