Trouver un chien facile à dressé et sportif

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde je m'appelle Alban j'ai 21 ans, j'habite dans les Hautes Alpes et j'aimerais avoir de l'aide pour trouver un chien (ce serait mon premier chien).

Je vie en appartements de 70 m2 avec ma copine rdc avec grande terrasse d'environ 20 m2 avec champ et forêts à 2 mn de chez moi, j'habite dans les hautes Alpes donc pas mal de montagne, je fais beaucoup de sport 5 séance par semaine après le boulot et pendant le week-end plus rando ect..

J'aimerais trouver un chien qui est facile à dressé mets qui puisse faire du sport avec moi je compte faire un footing ou sortie vtt tout les 2 ou 3 jour avec le chien en plus des sortie le matin midi et soir pour le pipi ect un chien qui peut me suive sur des randonnées a la demie journée ou la journée le week-end, pouvoir jouer avec lui aussi j'ai vue les Bergé allemand mets je trouve que c'est vraiment gros comme chien et j'avais vue aussi les akita inu mets chien qui son peut sportif merci de votre aide ;)

93 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a quand même du paradoxe à vouloir un chien sportif mais qui reste seul aussi longtemps tu sais...

Tu vas demander à ton chien d'avoir assez d'énergie pour te suivre en footing un jour sur deux ou sur trois, et en même temps une fois passé le seuil de la porte il faut qu'il mette son énergie en sourdine, parfois pendant presque 12 heures d'affilée, c'est pas impossible mais très compliqué.

En plus le fait de vouloir un chien actif et de tiquer sur la durée de promenade d'une heure et demi, ça ne me plaît pas franchement.

Tout dépend de ce que tu fais comme footing, mais il y a des races plus simples que les belges comme par exemple le shetland qui pourraient te convenir, voire certains chiens du groupe 2 et encore...

Tu as envisagé d'aller voir en refuge? Tu pourrais y trouver un chien adulte avec lequel tu pourrais courir dès son adoption (impossible avec un grand chiot, aucun effort autorisé avant ses 12 mois minimum), avec un caractère déjà bien posé pour supporter les trop longues solitudes que tu veux lui imposer.

Quand je dit 1 h30 c'est juste pour courir après je peut le promener et jouer avec 2 h de plus ou 3 h ce n'est pas gênant

Utilisateur anonyme

Yep, après je reste sur l'idée que les belges, les border, et les teutons de travail il faut éviter...

Un chien de refuge c'est vraiment un grand niet pour toi?

Utilisateur anonyme

Doublon

Utilisateur anonyme

Yep, après je reste sur l'idée que les belges, les border, et les teutons de travail il faut éviter...

Un chien de refuge c'est vraiment un grand niet pour toi?

Nn ce n'est pas niet après je cherche un chien qui serait poil court et qui ressemble berger allemand ou husky ou berger malinois faudrait je trouve un croisé qui ressemble au husky ou malinois ou autre chien de montagne

Loup Blanc

prend un golden

Utilisateur anonyme

Doublon

Commence par là alors.

Vas dans un refuge où les bénévoles connaissent vraiment les chiens, sois honnête avec eux sur les conditions que tu as à offrir au chien en bon comme en mauvais, et vois si tu trouves ton bonheur.

Loup Blanc

Doublon

Commence par là alors.

Vas dans un refuge où les bénévoles connaissent vraiment les chiens, sois honnête avec eux sur les conditions que tu as à offrir au chien en bon comme en mauvais, et vois si tu trouves ton bonheur.

jespere quil va tomber sur un bon refuge car j'etais honnête avec eux pour le sortir 3heure par jour minimum mais j'ai étais refusé car pas de jardin au bout de 6 mois il était toujours a la spa, et je pense qu'il est heureux avec moi même sur

Jazz17

Du même avis que Be cool, éviter le berger belge et je parle en connaissance de cause...Trop speed et difficile à gérer pour un premier chien, selon moi.

Utilisateur anonyme

Doublon

Commence par là alors.

Vas dans un refuge où les bénévoles connaissent vraiment les chiens, sois honnête avec eux sur les conditions que tu as à offrir au chien en bon comme en mauvais, et vois si tu trouves ton bonheur.

D'accord merci pour votre aide je vais continue à chercher

Utilisateur anonyme

Du même avis que Be cool, éviter le berger belge et je parle en connaissance de cause...Trop speed et difficile à gérer pour un premier chien, selon moi.

Et les berger allemand son moins speed?