Trouver un chien facile à dressé et sportif

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde je m'appelle Alban j'ai 21 ans, j'habite dans les Hautes Alpes et j'aimerais avoir de l'aide pour trouver un chien (ce serait mon premier chien).

Je vie en appartements de 70 m2 avec ma copine rdc avec grande terrasse d'environ 20 m2 avec champ et forêts à 2 mn de chez moi, j'habite dans les hautes Alpes donc pas mal de montagne, je fais beaucoup de sport 5 séance par semaine après le boulot et pendant le week-end plus rando ect..

J'aimerais trouver un chien qui est facile à dressé mets qui puisse faire du sport avec moi je compte faire un footing ou sortie vtt tout les 2 ou 3 jour avec le chien en plus des sortie le matin midi et soir pour le pipi ect un chien qui peut me suive sur des randonnées a la demie journée ou la journée le week-end, pouvoir jouer avec lui aussi j'ai vue les Bergé allemand mets je trouve que c'est vraiment gros comme chien et j'avais vue aussi les akita inu mets chien qui son peut sportif merci de votre aide ;)

93 réponses
Jean-Yves

Une promenade d'1h30 en plus des autres promenades régulières, du jeu, un peu de sport, de l'éducation et avec une bonne grosse dépense le week end, déjà si tous les propriétaires de chiens pouvaient leur apporter ça, ce serait merveilleux.

Après la promenade d'1h30, j'imagine que c'est comme moi, il suffit que tu rencontres un autre chien sympa qui a envie de jouer avec ton loulou, la promenade va s'éterniser un peu plus longtemps parce qu'on va les laisser jouer ensemble. Et je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais des chiens qui jouent bien ensemble c'est tellement beau et ça me fait tellement plaisir que je pourrais les regarder pendant des heures.

Utilisateur anonyme

Une promenade d'1h30 en plus des autres promenades régulières, du jeu, un peu de sport, de l'éducation et avec une bonne grosse dépense le week end, déjà si tous les propriétaires de chiens pouvaient leur apporter ça, ce serait merveilleux.

Après la promenade d'1h30, j'imagine que c'est comme moi, il suffit que tu rencontres un autre chien sympa qui a envie de jouer avec ton loulou, la promenade va s'éterniser un peu plus longtemps parce qu'on va les laisser jouer ensemble. Et je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais des chiens qui jouent bien ensemble c'est tellement beau et ça me fait tellement plaisir que je pourrais les regarder pendant des heures.

Oui c'est sur trop beau après je suis jeune donc je bouge beaucoup pas mal de sport je suis pas le mec qui reste devant ça télé mets je veux que le chien soit heureux et nn l'inverse même si il faut je prend un chien moins sportif mets qui est heureux la dessus je suis pas bloqué niveaux taille poids ect et merci de tes réponse ;) le soucis c'est que le chien risque 2 à 3 fois par semaine de rester de 8h à 17h30 tout seul

Lacurieuse

Honnêtement moi j'imagine qu'un berger blanc suisse pourrait bous convenir. Une femelle pèse le même poids qu'un malinois , une femelle berger allemand c'est pareil.

Jean-Yves

effectivement s'il reste seul de 8h à 17h30 c'est trop long pour un malinois je pense.

Lacurieuse

Je viens de voir l'absence effectivement c'est impossible c'est bien trop long! Il faut faire appel à une connaissance ou à un petsitter histoire de le promener 1h car c'est impossible déjà pour un adulte alors pour un chiot c'est encore moins imaginable

Utilisateur anonyme

Honnêtement moi j'imagine qu'un berger blanc suisse pourrait bous convenir. Une femelle pèse le même poids qu'un malinois , une femelle berger allemand c'est pareil.

Il peut rester seul de temps en temps une journée?

Utilisateur anonyme

Je viens de voir l'absence effectivement c'est impossible c'est bien trop long! Il faut faire appel à une connaissance ou à un petsitter histoire de le promener 1h car c'est impossible déjà pour un adulte alors pour un chiot c'est encore moins imaginable

Après ce n'est pas tout les jours c'est 1 ou 2 fois par semaine qu'il serait seul la journée

Utilisateur anonyme

Il y a quand même du paradoxe à vouloir un chien sportif mais qui reste seul aussi longtemps tu sais...

Tu vas demander à ton chien d'avoir assez d'énergie pour te suivre en footing un jour sur deux ou sur trois, et en même temps une fois passé le seuil de la porte il faut qu'il mette son énergie en sourdine, parfois pendant presque 12 heures d'affilée, c'est pas impossible mais très compliqué.

En plus le fait de vouloir un chien actif et de tiquer sur la durée de promenade d'une heure et demi, ça ne me plaît pas franchement.

Tout dépend de ce que tu fais comme footing, mais il y a des races plus simples que les belges comme par exemple le shetland qui pourraient te convenir, voire certains chiens du groupe 2 et encore...

Tu as envisagé d'aller voir en refuge? Tu pourrais y trouver un chien adulte avec lequel tu pourrais courir dès son adoption (impossible avec un grand chiot, aucun effort autorisé avant ses 12 mois minimum), avec un caractère déjà bien posé pour supporter les trop longues solitudes que tu veux lui imposer.

Loup Blanc

moi je dit le golden, le malinois c'est chaud en 1 er chien apres j'ai eu le jack en 1er chien mais... j'ai passé des heures et des heures sur les tuto, wamiz et maitre chien de la ou je travaille pour tous renseignement.

Dreambird8

Bonjour,

Je passe juste pour dire : évitez le border collie !

A 1ere vue, ça semble être un juste milieu, mais c'est un chien qui a énormément besoin d'être stimulé psychologiquement et physiquement. Cette race est bien trop souvent adoptée/achetée pour sa beauté, et à 1ere vue, oui, c'est un chien sportif... Mais pour moi, c'est un chien qui a vraiment besoin d'être stimulé, plus que les autres races...

PS : N'hésite pas à aller voir en refuge !! Tu trouveras peut-être un chien "bâtard" mais qui correspondra parfaitement à tes attentes :)