Trouver un chien facile à dressé et sportif

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde je m'appelle Alban j'ai 21 ans, j'habite dans les Hautes Alpes et j'aimerais avoir de l'aide pour trouver un chien (ce serait mon premier chien).

Je vie en appartements de 70 m2 avec ma copine rdc avec grande terrasse d'environ 20 m2 avec champ et forêts à 2 mn de chez moi, j'habite dans les hautes Alpes donc pas mal de montagne, je fais beaucoup de sport 5 séance par semaine après le boulot et pendant le week-end plus rando ect..

J'aimerais trouver un chien qui est facile à dressé mets qui puisse faire du sport avec moi je compte faire un footing ou sortie vtt tout les 2 ou 3 jour avec le chien en plus des sortie le matin midi et soir pour le pipi ect un chien qui peut me suive sur des randonnées a la demie journée ou la journée le week-end, pouvoir jouer avec lui aussi j'ai vue les Bergé allemand mets je trouve que c'est vraiment gros comme chien et j'avais vue aussi les akita inu mets chien qui son peut sportif merci de votre aide ;)

93 réponses
Jean-Yves

Non pas du tout, au début elle aimait jouer avec nos chaussures si on oubliait de les ranger, donc elle les mettait en pièce^^. Mais c'est tout, aujourd'hui elle ne le fait même plus. Mais c'est un chien qui a besoin d'être énormément dépensé et qui accumule beaucoup d'énergie, donc il lui faut une grande promenade de 2 heures minimum par jour, en plus des autres promenades régulières. Beaucoup de jeu, une petite séance d'obéissance une à deux fois par jour, inutile que ça dure trop longtemps.

Voilà, j'ai une chienne qui me semble bien dans ses pattes et qui peut rester 4 heures toute seule la journée, je pense qu'elle pourrait restée plus longtemps seule, mais 4 heures c'est la maximum chez nous, et la nuit elle dort toute seule.

Jean-Yves

En général un chien qui casse tout dans la maison c'est un chien qui s'ennuie et qu'on a pas assez dépensé ou qui a un problème d'hyper attachement. Il faut l'habituer à rester seul en sortant sans prévenir et surtout ne pas ritualiser les départ et les arrivées, avec une caresse, un au revoir, un bisou, etc. Faut partir et revenir comme ci de rien n'était. Au début le faire quelques secondes, puis quelques minutes, puis de plus en plus longtemps.

Utilisateur anonyme

Non pas du tout, au début elle aimait jouer avec nos chaussures si on oubliait de les ranger, donc elle les mettait en pièce^^. Mais c'est tout, aujourd'hui elle ne le fait même plus. Mais c'est un chien qui a besoin d'être énormément dépensé et qui accumule beaucoup d'énergie, donc il lui faut une grande promenade de 2 heures minimum par jour, en plus des autres promenades régulières. Beaucoup de jeu, une petite séance d'obéissance une à deux fois par jour, inutile que ça dure trop longtemps.

Voilà, j'ai une chienne qui me semble bien dans ses pattes et qui peut rester 4 heures toute seule la journée, je pense qu'elle pourrait restée plus longtemps seule, mais 4 heures c'est la maximum chez nous, et la nuit elle dort toute seule.

D'accord je te remercie pour ta réponse car je travaille de 8 hjusqu'à 17 h30 mets ma copine finie à 14h et je peux rentrée entre Midi et 13 h tu crois que ça suffirait si je le sort 1 h le soir avec jeux et autre et 30 mn le matin et le midi sortit pipi mets pas tout les midi je peut rentrée merci

Jean-Yves

Ah si, au tout début, c'est arrivé qu'une seule fois, elle a tentée de s'attaquer à un pied de table. Alors j'ai badigeonné les 4 pieds avec du Tabasco et depuis elle n'y a plus jamais retouché, ni à aucun autre meuble d'ailleurs.

Utilisateur anonyme

Ah si, au tout début, c'est arrivé qu'une seule fois, elle a tentée de s'attaquer à un pied de table. Alors j'ai badigeonné les 4 pieds avec du Tabasco et depuis elle n'y a plus jamais retouché, ni à aucun autre meuble d'ailleurs.

D'accord je préfère les malinois car poil plus court et plus sportif et plus en musculature comparé à un malinois mets j'ai peur que si il doit rester la journée seul de 8 h à 17h30 quand il sera adulte que ça ne gène pas si je le sort 1 h30 le soir après le boulot je veux pas qu'il soit malheureux

Jean-Yves

Oui je pense que ça peut être bon, si ta copine rentre à 14 heure, le chien serait pas trop longtemps tout seul. si en plus tu le dépenses bien le week end avec de la rando etc, c'est vraiment cool. N'oublie pas de bien le socialiser avec ses congénères et des humains(enfants et adultes) dès le début.

Lacurieuse

1h30 de promenades par jour ce n'est pas assez

Utilisateur anonyme

1h30 de promenades par jour ce n'est pas assez
1h30 de promenade après du jeux du dressage ect 1h30 de footing ou balade? Ça ne suffit pas? Il faut combien environs
Utilisateur anonyme

Ou trouver un chien un peut moins sportif mets qui soit heureux et que je puisse amené courir avec moi

Loup Blanc

1h30 de promenades par jour ce n'est pas assez
1h30 de promenade plusse après du jeux du dressage ect en plusse de 1h30 de footing ou balade?

je te donne l'emploi du temps de mon ancien jack j'ai pas encore celui de nesquick

la semaines

-2h30 a 3h voir 4h par jours selons les intempérie

-week end

samedi

-6h30-7h30 footing

-7h30-8h00 balade + jeux

-11h-12h00 balade + tug (tres bon pour renforcer leur pattes)

-15h18h jeux intensif freezbee , ballon, départ arrête stop, run

-20h-20h30 balade pipi

-23h-00h balade pipi avant dodo

dimanche idem pendant les vacances scolaire

le samedi il passé plus ou moins 7 heure dehors après tout dépend de l’intempérie ou pas ou si javais mon fils un peu moins

c'est la vie d'un jack