Trouver un chien facile à dressé et sportif

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde je m'appelle Alban j'ai 21 ans, j'habite dans les Hautes Alpes et j'aimerais avoir de l'aide pour trouver un chien (ce serait mon premier chien).

Je vie en appartements de 70 m2 avec ma copine rdc avec grande terrasse d'environ 20 m2 avec champ et forêts à 2 mn de chez moi, j'habite dans les hautes Alpes donc pas mal de montagne, je fais beaucoup de sport 5 séance par semaine après le boulot et pendant le week-end plus rando ect..

J'aimerais trouver un chien qui est facile à dressé mets qui puisse faire du sport avec moi je compte faire un footing ou sortie vtt tout les 2 ou 3 jour avec le chien en plus des sortie le matin midi et soir pour le pipi ect un chien qui peut me suive sur des randonnées a la demie journée ou la journée le week-end, pouvoir jouer avec lui aussi j'ai vue les Bergé allemand mets je trouve que c'est vraiment gros comme chien et j'avais vue aussi les akita inu mets chien qui son peut sportif merci de votre aide ;)

93 réponses
Utilisateur anonyme

Qu’il est mignon ! Avec le pinscher vous allez être content c’est sportif ces petits chiens ^^

Oui il est trop mignon et je me dit je fais une bonne action

Utilisateur anonyme

Le staff! Très bon chien! Voir même un pitt en refuge!!!

en 1er chien je sais pas si c'est la bonne idée

pourquoi??

Très franchement de tous les chiens que j ai côtoyé le pitt et le staff sont les meilleurs chiens que j ai pu rencontrer. Et surtout facile! Bien sur comme tous les chiens il y a des moments dans l éducation qui sont un peu plus compliqué... Mais honnêtement, quand je vois mon saint Bernard, comment j ai galéré et il est loin d'être parfait... Donc bon..

Les deux points de vue se défendent en fait. Mon expérience : un staff bien dans sa tête = parfait. Mais... Je croise aussi pas mal de Staff rendus relativement dangereux malheureusement (car pas le bon type de relation avec le maître).

Tu vas me dire, comme tous les chiens. Oui et non en fait. Le Staff a quand même un certain tempérament (assez protecteur et téméraire) couplée à une énergie débordante, et bref ça peut être une cata dans le mauvais contexte. J'en vois beaucoup notamment avec des tous jeunes adultes qui adoptent des comportements dangereux (et le maître trouve ça mignon, ignorant complètement la portée de ce qui se passe).

Tania28700

Ah je viens de voir que tu as deux posts, Alban🙂

C'est moi qui lui est dit de faire un 2ème post en mettant les 3 chiens auxquels ils pensaient dans le titre du nouveau pour avoir plus de réponses ;)

Car au bout de plusieurs pages, tout le monde ne lit pas tout et des maîtres de ses 3 chiens auraient pu passer à côté de précieux conseils à fournir.

non non aucun souci, c'était juste pour qu'on lise les deux posts 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "