trouver un chien c'est pas facile

Utilisateur anonyme

trouver un chien c'est pas facile , enfin si , a la spa mais non merci j'ai deja tenter l'experience une fois et j'ai envie de me l'ancer dans l'adoption de chiots aupres d'éveleur .

je reformule donc ma phase : trouver un chien c'est pas facile, enfin si , mais trouver un chien qui correspond a notre mode de vie c'est plus compliquer . Je n'ai pas vraiment de probleme embêtant pour avoir un chien j'ai une maison , une terrain de 1200 m2 , plusieurs voie ferré et parc pour le promener . Le problème c'est que l'on voulais un border collie et malheureusement on ne dispose pas de temps pour s'en occuper correctement . alors je cherche une race de chien alternative au border collie mais qui contrairement a lui n'a pas pour nécessite de vouloir diriger des troupeaux tout le temps . Je ne veux pas non plus d'un petit chien ridicule . Je veux un chien qui puissent faire du vélo avec moi mais pas trop grand de type husky ou saint bernard .

3 réponses
Utilisateur anonyme

Vas en expo, repère les races qui t'intéressent, et vas discuter avec les propriétaires de chiens présents (on ne mord pas, on est même ravis que des gens s'intéressent aux chiens qu'on est venus montrer).

Les expos, ce n'est pas uniquement pour savoir qui est le plus beau, c'est aussi pour faire découvrir les différentes races au public (d'où les horaires de sortie imposées pour les exposants, grrrrrr...)

Tu y trouveras des éleveurs et des particuliers passionnés, et tu seras mieux renseigné qu'en jetant une question super vague sur un forum à qui veut l'entendre 😉

Quand tu auras fait ça reviens nous voir avec deux ou trois idées en tête, et des maîtres des races concernées pourront te parler de leurs expériences en connaissance de cause.

Utilisateur anonyme

Pour élever un chiot, peut importe la race, dans un premier temps il va falloir du temps. Déjà, il faut que ça ce soit clair.

Ensuite les conseils de BeCool sont bons!

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

trouver un chien c'est pas facile , enfin si , a la spa mais non merci j'ai deja tenter l'experience une fois et j'ai envie de me l'ancer dans l'adoption de chiots aupres d'éveleur .

Que s'est-il passé je viens d'adopter un chien à la SPA donc j'aimerais le savoir si cela ne vous dérange pas.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "