Trouver le chien parfait...

Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Bonjour,

Me revoilà pour une nouvelle question...

Comme vous le savez peut-être, je visite des refuges pour adopter un chien.

Seulement, ça fait déjà deux mois que je cherche activement (j'y vais deux fois par semaine et je suis en contact avec 2 refuges) et je n'ai pas trouver de chien qui me convienne

En réalité, ça peut encore attendre 1 an si besoin mais je me demande juste si c'est normal de n'avoir rien trouvé en tant de temps...

Voici mes critères (assez difficile, je le reconnait)

-que ce ne soit pas un chien catégorisé (je n'ai pas de problèmes avec eux mais ça risque de compliquer la procédure )

-que le chien soit de taille moyenne à grande

-que ce chien n'aie pas d'instincts de prédation (je travaille (et habite) dans une ferme donc ça risquerait de devenir infernal...)

-que celui-ci soit "ok enfants" (même inconnus)

-que ses dépenses physiques ne soient pas trop importantes

-qu'il n'y aie pas trop de règles avec lui (pas le carresser là, ne pas s'habiller comme ci et ne pas faire ça en sa présence (je veux bien faire attention mais je ne peut pas imposer ça a des visiteurs inconnus) :-(

-qu'il soit "ok congénères" (il devra partager son jardin avec un autre chien)

Voilà donc je me demandais si c'était normal de n'avoir rien trouvé correspondant à mes critères, si il fallait que je change ceux-ci ou si je devais m'orienter vers une catégorie précise (chiots, chien adulte, chien de famille d'accueil, ...) ou simplement que c'est normal de n'avoir rien trouvé en deux mois...

Merci d'avance pour vos conseils, remarques ou informations qui me seront très utiles! :-)

À bientôt !

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
19 réponses
Utilisateur anonyme

Combien des 2000 chiots et juniors dispos sur Seconde chance sont condamnés à poser souci avec les enfants s'ils sont correctement traités par leur adoptant ?

Pas beaucoup je pense.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Chacun a ses critères mais au fil du temps, vous verrez que vous apprendrez aussi bcp pour partager avec lui, le rééduquer au besoin etc... que votre lien ira au delà de ce qui ne va pas.

Essayez peut être d'être un peu plus dans le feeling quand vous rencontrez les chiens (certains le sont trop tandis que d'autres pas assez, faut un juste milieu car y'a les critères et y'a l'amour pour le chien...)

Bonne recherche 😉

Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Bonjour et merci!!!

Alors je vais regarder dans les sites de SPA plus lointaines et pourquoi pas de Seconde Chance!

Un chiot ou junior, ça peut être une bonne idée ! Je vais voir et peut-être m'inscrire sur une sorte de "liste d'attente" du refuge près de chez moi pour les chiots...

Il est vrai qu'on peut travailler avec l'éducation sur certains problèmes (et je suis prête à prendre contact avec un éducateur canin)...Le problème est que, dès son arrivée, le chien devra malheureusement côtoyer des enfants, des inconnus, d'autres animaux (bon pas obligé qu'il soit hyper copain direct, hein! Mais pas leur abboyer dessu tout le temps et les stresser trop)...

Je voudrais bien mais je peux pas vraiment arrêter de bosser comme ça deux semaines pour l'arrivée du chien...En gros, je veux dire que le chien va directement être amené à rencontrer des enfants (et je ne veux surtout pas qu'il y ai d'accidents, ni pour les enfants ni pour le chien qui développe du stress à cause de leur présence...)

En tout les cas, merci pour vos conseils , je vais élargir mon périmètre de recherche! Et oui, je vais aussi choisir au feeling, c'est quand même la base qu'on aie un bon contact :-) Ça prendra le temps qu'il faudra!

Mercii en tout cas pour ces précieux conseils!:-)

@Lorna: "s'habiller comme ci" c'était un (bête) exemple de complications liées aux traumatismes de certain chien (mais j'en ai rencontrer 2-3 comme ça !)

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut-être prévoir quelques jours tout de même pour apprendre à vous connaître et faire connaître au chien son nouvel environnement, ce serais plus sûr je pense.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ah oui, c'est rare :-)

Mais du coup tu ne trouves aucun chien compatible avec les enfants par chez toi ? ça me paraît dingue.

Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Bonjour!

@Lorna: si,si il y en a ! Mais c'est pas que ça qui compte pour moi... Par exemple l'autre jour j'ai été voir un petit mâle berger australien x (quelque chose comme griffon) qui était ok enfants, ok inconnus etc mais je sais pas pourquoi je ne l'ai pas adopté car j'ai été en balade avec (je n'ai pas de photo, désolé ) mais c'est comme si ce chien n'était pas très à l'aise avec moi et moi non plus avec lui...ducoup quand j'ai su qu'une famille était intéressée par ce chien, et qu'il allait d'office être adopté, j'ai renoncé...

@Kikaah: oui c'est une bonne idée mais comme je vis à la ferme et qu'il y a des animaux que je ne peux pas "abandonné" dans leur champ...

Pour les visites je peux m'arranger avec une amie...

Donc s'habituer à son environnement c'est directement de rencontrer des visiteurs, d'autres animaux etc... Mais je peux le faire en douceur, évidemment :-)

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Caroline-Eg

Désolé Lorna j'avais visiblement mal compris.

Jeveuxuntoutou, Après le feeling ne se fait pas toujours à la première approche. Perso je ne suis pas une personne de feeling, chaque fois que j'ai un nouvel animal à la maison je culpabilise car j'ai l'impression de ne pas l'aimer suffisamment alors que c'est normal il vient de débarquer. Et puis au bout de 2/3 mois je commence à m'attacher, mais je suppose qu'il en est de même pour eux.

Aggie19

Il y a plein de créoles sur Seconde chance ! Ce sont de très bons chiens... je serais toi, je choisirais un junior, de préférence en famille d'accueil.

😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Docline

Vous êtes dans quelle région? Il y a peut-être des wamiziens voisins qui pourraient vous donner des bonnes pistes ?