Bonjour,
Me revoilà pour une nouvelle question...
Comme vous le savez peut-être, je visite des refuges pour adopter un chien.
Seulement, ça fait déjà deux mois que je cherche activement (j'y vais deux fois par semaine et je suis en contact avec 2 refuges) et je n'ai pas trouver de chien qui me convienne
En réalité, ça peut encore attendre 1 an si besoin mais je me demande juste si c'est normal de n'avoir rien trouvé en tant de temps...
Voici mes critères (assez difficile, je le reconnait)
-que ce ne soit pas un chien catégorisé (je n'ai pas de problèmes avec eux mais ça risque de compliquer la procédure )
-que le chien soit de taille moyenne à grande
-que ce chien n'aie pas d'instincts de prédation (je travaille (et habite) dans une ferme donc ça risquerait de devenir infernal...)
-que celui-ci soit "ok enfants" (même inconnus)
-que ses dépenses physiques ne soient pas trop importantes
-qu'il n'y aie pas trop de règles avec lui (pas le carresser là, ne pas s'habiller comme ci et ne pas faire ça en sa présence (je veux bien faire attention mais je ne peut pas imposer ça a des visiteurs inconnus) :-(
-qu'il soit "ok congénères" (il devra partager son jardin avec un autre chien)
Voilà donc je me demandais si c'était normal de n'avoir rien trouvé correspondant à mes critères, si il fallait que je change ceux-ci ou si je devais m'orienter vers une catégorie précise (chiots, chien adulte, chien de famille d'accueil, ...) ou simplement que c'est normal de n'avoir rien trouvé en deux mois...
Merci d'avance pour vos conseils, remarques ou informations qui me seront très utiles! :-)
À bientôt !
" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "