Trouver des avis sur un élevage

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et mon mari et moi souhaiterions adopter un malamute d'Alaska.

Je trouve bien les sites des élevages, mais une copine qui en a un me fait l'éloge d'un élevage, descend les autres, et quand je lui demande pourquoi les autres ne sont pas bien, elle n'est pas très précise...

Du coup je voulais savoir si quelque part je peux trouver des avis sur un élevage en particulier.

C'est le premier chien que l'on achète avec mon mari et je n'ai pas envie de me tromper, je veux prendre le temps de choisir un éleveur sérieux, de me renseigner pour un chien heureux, en bonne santé...

Merci d'avance du temps que vous prendrez pour répondre à mes questions !

10 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, généralement il y a des avis sur les sites des éleveurs. Si ce n'est pas le cas tu peux toujours chercher sur Internet en tapant "nom de l'élevage, avis" par exemple.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

il faut se rendre sur place, voir les test de santé des parents (hanche, coude, yeux...que les maladies principale de la race soient écarté) voir les installations....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le nom de l'élevage + avis j'ai tenté les deux fois, je n'ai rien trouvé...

On s'est rendu sur place à chaque fois, mais on est pas des professionnels, du coup je ne sais pas ce que je dois voir, à quoi je dois faire attention.

Les deux cas étaient très différents, le premier élevage on a vu que la maman, qui est sur place, un photo du papa, la chienne est a la maison avec l'éleveur, les chiots dans une pièce pour eux dans la maison, rien de spécifique je crois, une pièce comme un bureau avec un grand "contenant", de la litière et voilà.

L'autre élevage, très différent, les chiens sont dehors, en chenil (attention les enclos sont grands, ils ont des niches confortables, coupées du vent et tout), les femelles et les mâles sont séparés, les races aussi, les bébés il y en avait un seul, qui part demain, et pas de portées en cours, donc question installation j'ai pas vu grand chose...

Dans les deux cas les parents sont dépistés A, sans tares, sans rien. Dans un cas le pedigree complet des parents est accessibles sur leur site internet (sur le site chiens de France), dans l'autre cas c'est un peu moins complet, mais je n'ai pas creusé plus, peut être que si j'avais demandé j'aurais eu les infos.

Avatar21

Bonjour,

Déjà le fait de visiter les différents élevages est très bien.

Demande aux éleveurs ce qu'ils font au niveau de la sociabilisation des chiots (bruit de la vie quotidienne, manipulation du chiot, ...). Ça aura un impact sur la vie du chien plus tard car s'il est mal sociabilisé, ça sera plus compliqué de l'habituer à tout (surtout un chien nordique).

N'hésite pas à t'inscrire dans des forums spécialisés pour malamute pour avoir un avis sur l'élevage (et sur le pedigree).

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Voilà ce qu'il faut regarder et ne pas hésiter à demander à l'éleveur:

- La mère doit être avec les chiots au moins jusqu'à leur 2 mois (certains éleveurs l'écarte pour présenter les chiots aux acheteurs mais dans ce cas ça veut dire que la mère peut se montrer agressive et donc manquer d'éducation). Lorsque j'ai été choisir ma Husky, la mère était là, me reniflait et me faisait des léchouilles.

- La présence du père n'est pas importante puisque c'est parfois un mâle qui n'est pas à l'élevage; évidemment les éleveurs doivent vous donner toutes les infos le concernant.

- En ce qui concerne le pedigree, il faut que vous puissiez voir au moins jusqu'aux grands-parents des chiots (et vérifier par la même occasion qu'il n'y ait pas de consangunité).

- A l'intérieur ou à l'extérieur, je pense que vous êtes capable vous-même de juger si l'environnement et éventuellement les infrastructures sont adéquate ou pas (niveau espace, bien-être et hygiène); n'hésitez pas à demander de tout visiter (il est possible qu'ils vous refuse l'accès aux autres pièces contenant des chiots d'une autre portée pour une question d'hygiène).

- Voyez aussi si l'ensemble des chiens de l'élevage semblent heureux, en bonne santé et non peureux.

- Et pour les test dont vous connaissez déjà les résultats, il s'agit bien des test de dysplasie et des tares oculaires. Notez cependant que ces test ne sont pas obligatoire mais montrent tout de même le sérieux de l'élevage.

- Et enfin, assurez-vous que les chiots partiront bien vermifugés, identifiés et primo-vaccinés.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

voila un lien interressant pour choisir un bon elevage :) la race ciblée n'est pas la même mais c'est pas mal pour avoir une idée : https://issuu.com/karasumisa/docs/guide_elevage_serieux

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Erable

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et mon mari et moi souhaiterions adopter un malamute d'Alaska.

Je trouve bien les sites des élevages, mais une copine qui en a un me fait l'éloge d'un élevage, descend les autres, et quand je lui demande pourquoi les autres ne sont pas bien, elle n'est pas très précise...

Du coup je voulais savoir si quelque part je peux trouver des avis sur un élevage en particulier.

C'est le premier chien que l'on achète avec mon mari et je n'ai pas envie de me tromper, je veux prendre le temps de choisir un éleveur sérieux, de me renseigner pour un chien heureux, en bonne santé...

Merci d'avance du temps que vous prendrez pour répondre à mes questions !

Bonjour,

Je suis éleveuse de malamutes d'Alaska et de groenlandais.

Je peux vous rencontrer, discuter avec vous, et peut être vous vendre un bon chiot.

Donc voilà, si ca vous intéresse...

Vous savez de que vous avez à faire ; me répondre simplement ;)

https://wamiz.com/chats/question/race-chatons-1-21015.html

Tania28700

je rejoins Erable, attention !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Snif snif !😔 ce n'est pas de la haine mais c'est faire comprendre aux gens qu'ils existent des personnes qui inventent n'importe quoi pour se faire valoir, et ce, même ici !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Hellnemesis

Bonjour,

Après plusieurs expériences, il vaut mieux privilégier les mono voir bis élevages plutôt que les multi-élevages ( ceux qui font plusieurs races). Les éleveurs seront plus pointus dans leurs réponses et moins débordés. Tant qu'il n'y a pas de souci, les multi élevages conviendront à tout le monde, par contre, en cas de problème de santé du chiot par exemple ou pour des questions sur la race en elle même, c'est là que mes soucis arrivent. Je déconseille fortement ce multi élevage : Elevage canin Jéremy Sicot et Angélique Lecomte. Juste une usine à chiots qui profitent actuellement de la période Covid pour s'en mettre plein les poches tout en négligeant (volontairement ou non) leurs clients.

Je passe actuellement par un élevage familiale ( mono race ) qui est beaucoup plus à l'écoute des personnes et de leurs animaux. La différence est flagrante quand on en a fait l'expérience.