Snif snif !😔 ce n'est pas de la haine mais c'est faire comprendre aux gens qu'ils existent des personnes qui inventent n'importe quoi pour se faire valoir, et ce, même ici !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
je rejoins Erable, attention !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
voila un lien interressant pour choisir un bon elevage :) la race ciblée n'est pas la même mais c'est pas mal pour avoir une idée : https://issuu.com/karasumisa/docs/guide_elevage_serieux
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Voilà ce qu'il faut regarder et ne pas hésiter à demander à l'éleveur:
- La mère doit être avec les chiots au moins jusqu'à leur 2 mois (certains éleveurs l'écarte pour présenter les chiots aux acheteurs mais dans ce cas ça veut dire que la mère peut se montrer agressive et donc manquer d'éducation). Lorsque j'ai été choisir ma Husky, la mère était là, me reniflait et me faisait des léchouilles.
- La présence du père n'est pas importante puisque c'est parfois un mâle qui n'est pas à l'élevage; évidemment les éleveurs doivent vous donner toutes les infos le concernant.
- En ce qui concerne le pedigree, il faut que vous puissiez voir au moins jusqu'aux grands-parents des chiots (et vérifier par la même occasion qu'il n'y ait pas de consangunité).
- A l'intérieur ou à l'extérieur, je pense que vous êtes capable vous-même de juger si l'environnement et éventuellement les infrastructures sont adéquate ou pas (niveau espace, bien-être et hygiène); n'hésitez pas à demander de tout visiter (il est possible qu'ils vous refuse l'accès aux autres pièces contenant des chiots d'une autre portée pour une question d'hygiène).
- Voyez aussi si l'ensemble des chiens de l'élevage semblent heureux, en bonne santé et non peureux.
- Et pour les test dont vous connaissez déjà les résultats, il s'agit bien des test de dysplasie et des tares oculaires. Notez cependant que ces test ne sont pas obligatoire mais montrent tout de même le sérieux de l'élevage.
- Et enfin, assurez-vous que les chiots partiront bien vermifugés, identifiés et primo-vaccinés.
" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
il faut se rendre sur place, voir les test de santé des parents (hanche, coude, yeux...que les maladies principale de la race soient écarté) voir les installations....
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour, généralement il y a des avis sur les sites des éleveurs. Si ce n'est pas le cas tu peux toujours chercher sur Internet en tapant "nom de l'élevage, avis" par exemple.
" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "