trouver chien abandonné...

Leonie35

coucou tout le monde,

Voila je vais essyer de faire court pour vous racontez l'histoire: dimanche, Je promenais ma chienne et je suis tomber sur un chien type chien de chasse (ressemblant beaucoup a un setter)très maigre et sale. J'ai essayer de l'approcher et comme il avait peur, je l'ai suivit ( pour voir si il avait pas un maitre) puis je suis tomber sur mon voisin ( il a 11 ans) et il a réussit a attraper le chien. J'ai regarder si il avait un tatouage mais il en avait pas. Avec mon voisin on l'a emmener chez le vétérinaire du coup et il nous a dit que c'était bien un setter, un jeune de 1 ou 2 ans et qu'il n'était ni pucé ni tatoué. Donc il voulait le garder et l'emmener à a SPA le lendemain mais mon voisin a voulu le ramener chez lui et le véto était d'accord vu que le chien était considérer cmme appartenant a personne vu qu'il n'est pas identifier. Sauf que mon voisin a déjà 3 chiens ( dont 2 pas sociables) et pleins d'autres animaux et qu'ils ne s'en occupent pas correctement ( les chiens ne sortent jamais et vivent dans le garage, ils ne les emmènent jamais chez le véto,...) et en plus ses parents ne savent pas si ils vont le garder. J'aimerais lui éviter la SPA ou encore une fois l'abandon et le récupérer, il s'entend bien avec ma chienne et c'est amour et je sais que j'aurais le temps de m'en occuper en plus de mon autre chienne. Je sais que 2 chiens, c'est beaucoup à gérer mais je saurais gérer. Et ce qui embête mes parents, c'est qu'on a déjà un chien... Je comprend parfaitement leur point de vue mais j'ai eut comme un " coup de coeur" sur ce chien, je sais pas comment l'expliquer... J'arrête pas de penser à lui jour et nuit depuis dimanche...

Merci d'avoir lu et de me répondre :)

13 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, je comprends autant la "crainte" de tes parents que ton coup de coeur pour ce chien.

Il serait effectivement mieux de lui éviter la SPA, surtout s'il s'entent avec ta chienne.

Essaie de trouver un compromis avec tes parents: demande leur de faire un test sur 2 semaines par exemple pour voir ce que ça donne, et si ça ne fonctionne pas et bien essaie de lui trouver un adoptant.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

il faudrais appeler la fourriére pour signaler que tu a trouver le chien, sa pourrais aider a trouver ses proprios; Mais sinon bon courage j'éspére que sa ira

Jador

Oui, il faudrait contacter la fourrière de votre région car son propriétaire initial le cherche peut-être ardemment. C'est peut-être un jeune chien qui s'est perdu lors d'une séance d'apprentissage de chasse. Il a pu faire des kilomètres et être loin de chez lui donc faudrait passer une annonce sur le réseau internet.

Je comprends votre coup de coeur aussi mais c'est vrai que deux chiens multiplient de façon exponentielle les coûts et inconvénients (véto, entretien, vacances, déplacements...). C'est une décision à murir vite mais sereinement car trop longtemps le garder pour finalement le placer sera un traumatisme pour vous et lui.

Leonie35

merci a tous de vos réponses :)

Le vétérinaire nous a dis que cela ne servait à rien de l'emmener ou prévenir la fourrière car étant donné que le chien n'est ni pucé, ni tatoué, il est considérer comme appartenant à personne. Pour l'instant, mon voisin le garde mais pas pour très longtemps ( le chien ne s'entend pas du tout avec ses autres chiens) et il a beaucoup besoin de se dépenser ( hors il ne le sort jamais depuis dimanche, seulement dans le jardin). J'aimerais vraiment le récupérer mais je sais que ça sera pas facile surtout pour convincre mes parents... J'ai aussi mon papy qui est chasseur et j'aimerais lui proposer de garder le chien ( il a du terrain et il s'y connais en chien de chasse) mais dès que j'irais chez eux, c'est moi qui m'en occuperais du chien.

Nissart
Éducateur canin dans les Alpes-Maritimes et dans le Var.

Avez-vous pensé à mettre une annonce sur Pet Alert (Votre département) et sur le site Chien-Perdu ? Si ses propriétaires ne l'avaient pas pucé peut être le regrettent ils aujourd'hui ? Peut être son ils à sa recherche ?

" ->http://www.educateur-canin.com "
Leonie35

Le vétérinaire a mit une annonce a son cabinet au cas ou.

J'aimerais aussi des infos sur comment gérer 2 chiens , surtout au niveau des repas et des balades ainsi que les moments de jeux et de calins . Merci encore de vos précédentes réponses :)

Utilisateur anonyme

oui il est consiérercomme n'appartenant a pressonne mais si il est a quelqu'un et que cette perssonne appelle la fourriére il faut qu'elle sache qu'il est chez toi

Utilisateur anonyme

Pour les deux chiens, voilà ce que je fais pour les miens :

- Pour les repas, observe comment ça se passe, perso ma louloute vient chiper dans la gamelle du grand donc je les sépare, mais sinon ils peuvent manger tout les deux s'ils ont la même alimentation

- Pour les balades, je les fait avec les deux en même temps, normalement il y a pas de soucis

- Pour les jeux, en général ils jouent ensemble, et pour les câlins les deux miens sont trèeeees jaloux et ont tendance à se disputer, donc je previlégie un petit moment avec chacun d'eux 3

Sinon ça devrait bien se passer s'ils s'entendent bien ^^

Utilisateur anonyme

Sinon ça devrait bien se passer s'ils s'entendent bien ^^

Leonie35

Merci beaucoup de ta réponse :) Oui ils s'entendent bien et d'ailleurs aujourd'hui, mon voisin me laisse normalement le chien donc j'emmène ma chienne en même temps et je verrais comment ça se passe.

Mes parents sont hésitant par rapport a le garder ou non mais au moins pour l'instant, ils ont pas dis "non" donc je garde espoir. J'en ai parler a mon papy qui est chasseur et il veux bien le garder chez lui, mais ce sera mon chien et ce sera moi qui m'en occuperait et qui gèrerais les frais, il faut juste que mes parents soit d'accord...Pour l'instant, j'ai aucune nouvelle par rapport au proprio du chien ( si il en a un) donc voila.