Trouvé tortue

Utilisateur anonyme

Bonjour j'étais en balade et je suis tombée sur une tortue au début je croyais que c'était une terrestre et en regardant sur le net c'est une pelomedusa même si je ne suis pas sur . J'ai appelé les pompiers, mairie et police pour le moment personne ne la prend en charge mais si c'était une Floride là oui.

Là elle est dans un carton je ne sais pas quoi faire d'autre vu que je n'y connais rien en reptile à 14h je tel à mon véto nac et je verrais avec lui .

Pour le moment que dois-je faire ?

La mettre dans l'eau ?

Faut-il un certificat de capacité pour cette espèce ?

206 réponses
Utilisateur anonyme

Waou quelle histoire! J'espère que tout ira bien pour elle

Dans quelque jour elle aura un vivarium adapté et avec des connaisseurs qui sauront quoi faire pour elle .

Utilisateur anonyme

Très cool ce petit sauvetage de tortue !

Oui c'est sympa une tortue mais ça serait bien que la mairie et les flics fassent leur job . Ça serait une hermann qui est protégée si je ne me trompe pas et ben j'aurais pu la garder . Niveau trafic ils n'ont pas l'air perturbés .

Utilisateur anonyme

Pas sûre de comprendre, je n'y connais rien en tortue...

Tu veux dire que c'est une espèce protégée et qu'on t'aurais laissé la garder ?

Enicia

Très cool ce petit sauvetage de tortue !
Oui c'est sympa une tortue mais ça serait bien que la mairie et les flics fassent leur job . Ça serait une hermann qui est protégée si je ne me trompe pas et ben j'aurais pu la garder . Niveau trafic ils n'ont pas l'air perturbés .

En fait, elles ont été protégées a un moment, puis déprotégées, ça change tout le temps. Dans l'animalerie près de chez moi, par exemple ils en revendaient il y a un an, des tortues de Floride. Aujourd'hui je ne sais pas si elles sont a nouveau protégées. Mais tu as le droit d'en posséder si tu l'as pas acheté illégalement, il n'y a pas besoin de certificat, personne n'est jamais venu me voir pour mes tortues...Les tortues de terre vivent jusqu'à 100 ans, mon oncle et ma tante en ont une de 70 ans. Celles d'eau vivent un peu moins longtemps. Le hic c'est que quand c'est bébé c'est très mignon, et tout petit sur la petite île , mais ça grandit à la condition de lui offrir d'un bac adapté, plein meurent de nannisme n'ayant pas assez d'espace pour Grandir. Quand les gens les voient grandir, ils flippent, bah oui la petite île ne suffit plus, les miennes vivent dans 120 litres et elles sont a l'étroit je trouve. Donc plein les balancent dans des étangs et lacs pour s'en débarrasser..et on retrouve tout un tas dans la nature....qui finissent par mourir ensuite faute de bonnes conditions à leur maintien.

En tout cas, contente qu'elles puissent bientôt rejoindre un passionné de tortues mais je suis sûre que tu en as pris bien soin jusqu'ici...en +, ne t'inquiètes pas, ce ne sont pas des animaux fragiles.

Utilisateur anonyme

Pas sûre de comprendre, je n'y connais rien en tortue... Tu veux dire que c'est une espèce protégée et qu'on t'aurais laissé la garder ?

Oui j'ai dis au flic que c'est peut-être une tortue protégée mais que je pouvais la garder . Si c'était une tortue de terre sans interdiction c'était pareil .

Enicia

Pas sûre de comprendre, je n'y connais rien en tortue... Tu veux dire que c'est une espèce protégée et qu'on t'aurais laissé la garder ?
Oui j'ai dis au flic que c'est peut-être une tortue protégée mais que je pouvais la garder . Si c'était une tortue de terre sans interdiction c'était pareil .

Franchement les flics se foutent complètement des tortues...il y en a tellement dans la nature...

Les miennes font bien plus que dix cm, peut être 20...je n'ai jamais mesuré elles sont vraiment très grosses même si on voit pas bien sur la photo...

Enicia

Utilisateur anonyme

Très cool ce petit sauvetage de tortue !
Oui c'est sympa une tortue mais ça serait bien que la mairie et les flics fassent leur job . Ça serait une hermann qui est protégée si je ne me trompe pas et ben j'aurais pu la garder . Niveau trafic ils n'ont pas l'air perturbés .
En fait, elles ont été protégées a un moment, puis déprotégées, ça change tout le temps. Dans l'animalerie près de chez moi, par exemple ils en revendaient il y a un an, des tortues de Floride. Aujourd'hui je ne sais pas si elles sont a nouveau protégées. Mais tu as le droit d'en posséder si tu l'as pas acheté illégalement, il n'y a pas besoin de certificat, personne n'est jamais venu me voir pour mes tortues...Les tortues de terre vivent jusqu'à 100 ans, mon oncle et ma tante en ont une de 70 ans. Celles d'eau vivent un peu moins longtemps. Le hic c'est que quand c'est bébé c'est très mignon, et tout petit sur la petite île , mais ça grandit à la condition de lui offrir d'un bac adapté, plein meurent de nannisme n'ayant pas assez d'espace pour Grandir. Quand les gens les voient grandir, ils flippent, bah oui la petite île ne suffit plus, les miennes vivent dans 120 litres et elles sont a l'étroit je trouve. Donc plein les balancent dans des étangs et lacs pour s'en débarrasser..et on retrouve tout un tas dans la nature....qui finissent par mourir ensuite faute de bonnes conditions à leur maintien. En tout cas, contente qu'elles puissent bientôt rejoindre un passionné de tortues mais je suis sûre que tu en as pris bien soin jusqu'ici...en +, ne t'inquiètes pas, ce ne sont pas des animaux fragiles.

A c'est peut-être pour ça qu'il m'a dit que je pouvais la garder si c'est plus une tortue protégée .

Comme avec les éléphants ils étaient protégé et au final ils vont en éliminés 400 et garder l'ivoire pour la même occasion .

Utilisateur anonyme

Pas sûre de comprendre, je n'y connais rien en tortue... Tu veux dire que c'est une espèce protégée et qu'on t'aurais laissé la garder ?
Oui j'ai dis au flic que c'est peut-être une tortue protégée mais que je pouvais la garder . Si c'était une tortue de terre sans interdiction c'était pareil .
Franchement les flics se foutent complètement des tortues...il y en a tellement dans la nature... Les miennes font bien plus que dix cm, peut être 20...je n'ai jamais mesuré elles sont vraiment très grosses même si on voit pas bien sur la photo...

Les Florides ça va je les connais par contre si c'était une Floride il l'auraient prise, que j'avais pas le droit de l'avoir . Et la prendre dans les mains j'aurai flippé qu'elle me niaque ^^ . Déjà elle quand elle me touchais la main avec une patte j'ai faillis la lâché 3/4 fois .

Utilisateur anonyme

Elles ont pas de rochers ?