Trouvé tortue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'étais en balade et je suis tombée sur une tortue au début je croyais que c'était une terrestre et en regardant sur le net c'est une pelomedusa même si je ne suis pas sur . J'ai appelé les pompiers, mairie et police pour le moment personne ne la prend en charge mais si c'était une Floride là oui.

Là elle est dans un carton je ne sais pas quoi faire d'autre vu que je n'y connais rien en reptile à 14h je tel à mon véto nac et je verrais avec lui .

Pour le moment que dois-je faire ?

La mettre dans l'eau ?

Faut-il un certificat de capacité pour cette espèce ?

206 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Waou quelle histoire! J'espère que tout ira bien pour elle

Dans quelque jour elle aura un vivarium adapté et avec des connaisseurs qui sauront quoi faire pour elle .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Très cool ce petit sauvetage de tortue !

Oui c'est sympa une tortue mais ça serait bien que la mairie et les flics fassent leur job . Ça serait une hermann qui est protégée si je ne me trompe pas et ben j'aurais pu la garder . Niveau trafic ils n'ont pas l'air perturbés .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas sûre de comprendre, je n'y connais rien en tortue...

Tu veux dire que c'est une espèce protégée et qu'on t'aurais laissé la garder ?

Citer
Enicia
Enicia

Très cool ce petit sauvetage de tortue !
Oui c'est sympa une tortue mais ça serait bien que la mairie et les flics fassent leur job . Ça serait une hermann qui est protégée si je ne me trompe pas et ben j'aurais pu la garder . Niveau trafic ils n'ont pas l'air perturbés .