Trouvé tortue

Utilisateur anonyme

Bonjour j'étais en balade et je suis tombée sur une tortue au début je croyais que c'était une terrestre et en regardant sur le net c'est une pelomedusa même si je ne suis pas sur . J'ai appelé les pompiers, mairie et police pour le moment personne ne la prend en charge mais si c'était une Floride là oui.

Là elle est dans un carton je ne sais pas quoi faire d'autre vu que je n'y connais rien en reptile à 14h je tel à mon véto nac et je verrais avec lui .

Pour le moment que dois-je faire ?

La mettre dans l'eau ?

Faut-il un certificat de capacité pour cette espèce ?

206 réponses
Utilisateur anonyme

Je viens de lui changer son eau qui commençait à être froide, elle a de nouveau de l'eau chaude, là elle est immergé dans l'eau ça doit lui faire du bien d'avoir chaud .

Utilisateur anonyme

Finalement elle est sur son pseudo rocher .

Utilisateur anonyme

Elle à l'instant

Utilisateur anonyme

Et toc! Une tortue de sauvée! Bravo pour ton geste , j'espère qu'elle va vivre encore longtemps et dans de bonnes conditions , bien meilleures même que celles à dû connaître .... Ça fait du bien au moral ✌

Ah mais attention @Patou88 , ne semble que France Express ne traite le transport de bébêtes qu'avec des pros pour l'expédition chez des particuliers. Ça ne marche pas de particuliers à particuliers si mes souvenirs sont bon... Donc la belle reste en Isère na!

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'elle a eu de la chance que je la trouve .

J'aurai peut-être une réponse demain soir vers 20h30 .

J'ai hâte de la savoir au chaud et bien soignée .

Enicia

Bonjour Hibou, j'ai des tortues d'eau....elles vivent dans de l'eau chaude à 25 degrés, il faut un aquarium ouvert , cuve nue mais avec une bonne filtration et un chauffage...maintenant je les mets dehors du printemps à l'automne , la température descend parfois a moins de 25 degrés, même à 15 degres, et elles n'en meurent pas, donc s'il fait genre 20 degrés chez toi, dans de l'eau à température ambiante c'est bon. Les ont besoin de vivre dans l'eau mais peuvent sortir plusieurs heures dehors sans mourir. Les miennes ont ...35 ans et elles peuvent vivre près de 60-70 ans, donc c'est un sacré engagement !

Lacurieuse

Waou quelle histoire! J'espère que tout ira bien pour elle

Utilisateur anonyme

je suis certaine qu'on habite à perpette les oies l'une de l'autre 😁
Hep hep hep ! Déjà, en es tu certaine ?
J' suis hélas très seule en ma Bretonnie ! Il y a pas mal de Bretons ici mais ils sont dans les autres départements , à la pointe de la Bretagne ahah sinon ça ferait longtemps que j'aurais organisé une rencontre avec Molène et @Lorna 😁 ( j'adore la bouille de sa chienne , j'y peux rien si elle avait été plus proche j'aurais pas hésité! ) .

Obligé un jour je visite ton musée !

Utilisateur anonyme

Très cool ce petit sauvetage de tortue !

Utilisateur anonyme

Bonjour Hibou, j'ai des tortues d'eau....elles vivent dans de l'eau chaude à 25 degrés, il faut un aquarium ouvert , cuve nue mais avec une bonne filtration et un chauffage...maintenant je les mets dehors du printemps à l'automne , la température descend parfois a moins de 25 degrés, même à 15 degres, et elles n'en meurent pas, donc s'il fait genre 20 degrés chez toi, dans de l'eau à température ambiante c'est bon. Les ont besoin de vivre dans l'eau mais peuvent sortir plusieurs heures dehors sans mourir. Les miennes ont ...35 ans et elles peuvent vivre près de 60-70 ans, donc c'est un sacré engagement !

Bonjour Enicia à ouf si la température de mon appart suffit à son bien être . Sur le net ils disent 15 ans, je trouvais ça bizarre vu qu'il y a des tortues qui vivent 100 ans .