Trouvé tortue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'étais en balade et je suis tombée sur une tortue au début je croyais que c'était une terrestre et en regardant sur le net c'est une pelomedusa même si je ne suis pas sur . J'ai appelé les pompiers, mairie et police pour le moment personne ne la prend en charge mais si c'était une Floride là oui.

Là elle est dans un carton je ne sais pas quoi faire d'autre vu que je n'y connais rien en reptile à 14h je tel à mon véto nac et je verrais avec lui .

Pour le moment que dois-je faire ?

La mettre dans l'eau ?

Faut-il un certificat de capacité pour cette espèce ?

206 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de lui changer son eau qui commençait à être froide, elle a de nouveau de l'eau chaude, là elle est immergé dans l'eau ça doit lui faire du bien d'avoir chaud .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Finalement elle est sur son pseudo rocher .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle à l'instant

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et toc! Une tortue de sauvée! Bravo pour ton geste , j'espère qu'elle va vivre encore longtemps et dans de bonnes conditions , bien meilleures même que celles à dû connaître .... Ça fait du bien au moral ✌

Ah mais attention @Patou88 , ne semble que France Express ne traite le transport de bébêtes qu'avec des pros pour l'expédition chez des particuliers. Ça ne marche pas de particuliers à particuliers si mes souvenirs sont bon... Donc la belle reste en Isère na!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'elle a eu de la chance que je la trouve .

J'aurai peut-être une réponse demain soir vers 20h30 .

J'ai hâte de la savoir au chaud et bien soignée .

Citer
Enicia
Enicia