Trouvé tortue

Utilisateur anonyme

Bonjour j'étais en balade et je suis tombée sur une tortue au début je croyais que c'était une terrestre et en regardant sur le net c'est une pelomedusa même si je ne suis pas sur . J'ai appelé les pompiers, mairie et police pour le moment personne ne la prend en charge mais si c'était une Floride là oui.

Là elle est dans un carton je ne sais pas quoi faire d'autre vu que je n'y connais rien en reptile à 14h je tel à mon véto nac et je verrais avec lui .

Pour le moment que dois-je faire ?

La mettre dans l'eau ?

Faut-il un certificat de capacité pour cette espèce ?

206 réponses
Utilisateur anonyme

Par contre, attention de bien te laver les mains c'est plein de bactéries

Je l'ai pas souvent fait . J'ai pris un torchon ou j'ai mis d ela javel et désinfecter mon ordi et tel .

Je resors avec ma moman cette fois . La tortue est dans une bassine ou j'ai mis de l'eau chaude à côté du chauffage .

Utilisateur anonyme

Aïe c'est vrai qu'une eau non chauffé, ça va lui plaire moyen .... Au pire ça ralentira son métabolisme, je présume , il faudra juste faire en sorte que cette situation ne dure pas sinon elle pourrait développer des maladies en s' affaiblissant ....

Bon au pire, je te la prends , j'invite @Patou88 à la maison et on se fera une tortue à la cheminée , il a l'air d'être en appétit le bougre !

Plus sérieusement, si tu as un ami près à la prendre, qu'il n'hésite pas , la pauvre à déjà subit pas mal de stress . Pour ma part je te l'aurais bien gardé , je ne suis plus à une bestiole prête ahaha mais je suis certaine qu'on habite à perpette les oies l'une de l'autre 😁

Tania28700

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

je suis certaine qu'on habite à perpette les oies l'une de l'autre 😁
Hep hep hep ! Déjà, en es tu certaine ?

J' suis hélas très seule en ma Bretonnie ! Il y a pas mal de Bretons ici mais ils sont dans les autres départements , à la pointe de la Bretagne ahah sinon ça ferait longtemps que j'aurais organisé une rencontre avec Molène et @Lorna 😁 ( j'adore la bouille de sa chienne , j'y peux rien si elle avait été plus proche j'aurais pas hésité! ) .

Utilisateur anonyme

DP : du Python Rôti ? 🤧 mais mais ... Mais Jean Louis ! Personne n'y touchera... Ce matin il prenait son bain en me regardant boire mon café, j'aurais du mal à m'imaginer le passer à la broche .

Utilisateur anonyme

Jean Louis ! Personne n'y touchera... Ce matin il prenait son bain en me regardant boire mon café, j'aurais du mal à m'imaginer le passer à la broche .
J'imagine la tête du flic qui lirait cette phrase ! Si en plus il s'appelle JL.

Non, Monsieur l' Agent, je ne séquestre personne dans ma salle de bains , je n'ai pas de baignoire mais une douche ! Et si j'ai envie de boire un café face à un exhibitionniste, c'est mon affaire , c'est du domaine privée! 😁 ( c'est stimulant, à 5 H du mat avant d'aller bosser en plus ! La caféine hein pas le Python )

Ce post part en sucette 🥷

Utilisateur anonyme

En sucette et dans la bonne humeur. Ca maintient le post en haut le temps d'avoir des nouvelles de Caroline.

Roooh tu manques d'imagination pour son nom ! Je suis déçue! Surtout qu'il semblerait qu'il s'agisse d'un mâle ! Aller , on le baptise ? Je propose .E.T ( Effrayante Tortue ou Extra Terrestre au choix ... )

Utilisateur anonyme

Aïe c'est vrai qu'une eau non chauffé, ça va lui plaire moyen .... Au pire ça ralentira son métabolisme, je présume , il faudra juste faire en sorte que cette situation ne dure pas sinon elle pourrait développer des maladies en s' affaiblissant .... Bon au pire, je te la prends , j'invite @Patou88 à la maison et on se fera une tortue à la cheminée , il a l'air d'être en appétit le bougre ! Plus sérieusement, si tu as un ami près à la prendre, qu'il n'hésite pas , la pauvre à déjà subit pas mal de stress . Pour ma part je te l'aurais bien gardé , je ne suis plus à une bestiole prête ahaha mais je suis certaine qu'on habite à perpette les oies l'une de l'autre 😁

J'en rediscute ce soir et voir quand il peut la prendre, l'asso est ok si elle va chez un particulier qui si connait .

T'es en Bretagne si j'ai bien compris et moi à l'autre bout de la France en Isère, il y a de la route ^^ .

Je suis pas sur qu'elle apprécia la cheminée . 😁

Utilisateur anonyme

En sucette et dans la bonne humeur. Ca maintient le post en haut le temps d'avoir des nouvelles de Caroline.

Pour le moment pas d'autres nouvelles .

Utilisateur anonyme

Je suis allée à l'animalerie de mon coin je voulais voir s'il n'avait pas un vielle aquarium et un chauffage qui pouvait me prêter mais non il a rien . Il m'a donné les même conseils que vous et ça serait une Fille . Nous on est parti sur Raphael . A voir avec son nouveau maitre ^^ .