Trouvé tortue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'étais en balade et je suis tombée sur une tortue au début je croyais que c'était une terrestre et en regardant sur le net c'est une pelomedusa même si je ne suis pas sur . J'ai appelé les pompiers, mairie et police pour le moment personne ne la prend en charge mais si c'était une Floride là oui.

Là elle est dans un carton je ne sais pas quoi faire d'autre vu que je n'y connais rien en reptile à 14h je tel à mon véto nac et je verrais avec lui .

Pour le moment que dois-je faire ?

La mettre dans l'eau ?

Faut-il un certificat de capacité pour cette espèce ?

206 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre, attention de bien te laver les mains c'est plein de bactéries

Je l'ai pas souvent fait . J'ai pris un torchon ou j'ai mis d ela javel et désinfecter mon ordi et tel .

Je resors avec ma moman cette fois . La tortue est dans une bassine ou j'ai mis de l'eau chaude à côté du chauffage .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aïe c'est vrai qu'une eau non chauffé, ça va lui plaire moyen .... Au pire ça ralentira son métabolisme, je présume , il faudra juste faire en sorte que cette situation ne dure pas sinon elle pourrait développer des maladies en s' affaiblissant ....

Bon au pire, je te la prends , j'invite @Patou88 à la maison et on se fera une tortue à la cheminée , il a l'air d'être en appétit le bougre !

Plus sérieusement, si tu as un ami près à la prendre, qu'il n'hésite pas , la pauvre à déjà subit pas mal de stress . Pour ma part je te l'aurais bien gardé , je ne suis plus à une bestiole prête ahaha mais je suis certaine qu'on habite à perpette les oies l'une de l'autre 😁

Citer
Tania28700
Tania28700

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis certaine qu'on habite à perpette les oies l'une de l'autre 😁
Hep hep hep ! Déjà, en es tu certaine ?