Trouvé tortue

Utilisateur anonyme

Bonjour j'étais en balade et je suis tombée sur une tortue au début je croyais que c'était une terrestre et en regardant sur le net c'est une pelomedusa même si je ne suis pas sur . J'ai appelé les pompiers, mairie et police pour le moment personne ne la prend en charge mais si c'était une Floride là oui.

Là elle est dans un carton je ne sais pas quoi faire d'autre vu que je n'y connais rien en reptile à 14h je tel à mon véto nac et je verrais avec lui .

Pour le moment que dois-je faire ?

La mettre dans l'eau ?

Faut-il un certificat de capacité pour cette espèce ?

206 réponses
Tania28700

Et puis Patou, ca fera un autre point commun avec moi, s'illll tteeee plaitttt 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Tu as vu mon comm, tu as pensé à appeler zoo ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Elle peut rester combien de temps sans eau chaude ? L'asso m'a dit de la tremper dans l'eau de temps en temps . Sans me dire qu'il lui faut de l'eau chaude .

Utilisateur anonyme

Tu as vu mon comm, tu as pensé à appeler zoo ?

Non j'ai pas pensé à ça mais vu que j'ai des solution pour elle ça va . C'est juste l'eau qui me gène

Tania28700

Aucune idée ; il faut qu'elle reste dans l'eau de toutes manières ; c'est une tortue d'eau donc l'assoc doit bien le savoir

La mienne se met sur une pierre de temps en temps sous la lampe chauffante

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

https://www.animaleco.com/reptiles/la-tortue-pelomedusa/

Bonne lecture

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Oui vaut mieux éviter de la faire griller... pauvre bête !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J'ai pas de lampe non plus . Je vais la mettre dans une bassine ou elle aura plus d'eau, je vais essayer de lui trouver un endroit ou ce mettre au sec . Je la mettrais vers le chauffage vu que j'ai rien d'autre .

Utilisateur anonyme

Aucun risque de la griller vu le peu d'affaire que j'ai chez moi lol

Tania28700

Par contre, attention de bien te laver les mains c'est plein de bactéries

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "