Trouvé tortue

Utilisateur anonyme

Bonjour j'étais en balade et je suis tombée sur une tortue au début je croyais que c'était une terrestre et en regardant sur le net c'est une pelomedusa même si je ne suis pas sur . J'ai appelé les pompiers, mairie et police pour le moment personne ne la prend en charge mais si c'était une Floride là oui.

Là elle est dans un carton je ne sais pas quoi faire d'autre vu que je n'y connais rien en reptile à 14h je tel à mon véto nac et je verrais avec lui .

Pour le moment que dois-je faire ?

La mettre dans l'eau ?

Faut-il un certificat de capacité pour cette espèce ?

206 réponses
Utilisateur anonyme

oui et s'il trouve un bébé abandonné dans la rue; il ne le prendront pas ca r il n'ont de rehausseur dans leur voiture 😈

Utilisateur anonyme

Moi, ça ne me dérange pas de vieillir, ça me dérange juste de douiller au quotidien mais bon ,c'est à cause de certaines faiblesses que le boulot a mis à jour . T'inquiète pas , les gens de mon âge sont sensés péter la forme et quant je vois mon voisin qui est retraité mais passe son temps à bricoler par tout les temps, je me dis que avec une bonne génétique , on peut aller loin ( bon pas aussi loin que certaines tortues mais c'est déjà pas mal 😁) ... Ah faut quant même espérer que Ninja n'aura pas besoin des services de ta vétérinaire sauf pour un petit bilan de santé 😁 d'ailleurs ce serait bien se savoir si son séjour dehors ne l'a pas affaiblie , la pauvre ...

Vu comme ça Ninja ne doit pas avoir de problèmes . J'ai envoyé un sms à l'asso, j'attends sa réponse .

Quand je vois mes petits cousins cousines je me dis " c'est plus moi la jeune XD" . Après physiquement je fais plus jeune donc ça va . A 25 ans j'ai eu un avc j'ai eu la chance de tout reprendre physiquement sauf pour la concentration c'est compliqué . Je suis pas trop vieille et j'ai déjà des problèmes pas cool qui arrive .

Utilisateur anonyme

oui et s'il trouve un bébé abandonné dans la rue; il ne le prendront pas ca r il n'ont de rehausseur dans leur voiture 😈

Ou ça crie trop votre truc on ne sait pas comment le faire taire XD .

Utilisateur anonyme

La deuxième asso que j'avais contacté m'a tel ce matin pour savoir si j'avais encore Ninja, elle avait une personne qui l'aurait adopté . Il ira peut-être la prendre une fois qu'elle sera à l'adoption ??

Utilisateur anonyme

25 pages pour une Tortue , happy !

Ah bah zut pour le deuxième asso ... Mauvais teeming mais tu as vraiment bien joué la carte de la prudence et de la responsabilité en la confiant le plus vite possible à des gens avisés.

Et hum oui on veut des News !!!

( J'en suis pas à l' AVC , ouf ... Mais je ne pense pas être non plus dans un état sanitaire satisfaisant pour mon âge , on est des loques bon sang !)

Utilisateur anonyme

Oui 25 pages 😁 .

Message de l'asso :

Bonjour .Oui tout va bien pour elle . Elle mange bien et fais sa petite vie. Elle a la pêche . Bonne soirée à vous.

Donc tant mieux c'est bien pour elle .