Trouvé tortue

Utilisateur anonyme

Bonjour j'étais en balade et je suis tombée sur une tortue au début je croyais que c'était une terrestre et en regardant sur le net c'est une pelomedusa même si je ne suis pas sur . J'ai appelé les pompiers, mairie et police pour le moment personne ne la prend en charge mais si c'était une Floride là oui.

Là elle est dans un carton je ne sais pas quoi faire d'autre vu que je n'y connais rien en reptile à 14h je tel à mon véto nac et je verrais avec lui .

Pour le moment que dois-je faire ?

La mettre dans l'eau ?

Faut-il un certificat de capacité pour cette espèce ?

206 réponses
Tania28700

Ca y est on a perdu Patou, hip hip hiip hourra !!

Oui Hibou, il faut bien savoir rire dans ce monde

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ca y est on a perdu Patou, hip hip hiip hourra !! Oui Hibou, il faut bien savoir rire dans ce monde

Oui c'est sur avec tout ce qu'il se passe .

Utilisateur anonyme

Patou88 ira peut-être l'adopter quand elle sera dispo 😌 .
Deux reptiles croulants dont un fugueur et l'autre mordeur ... T'es certaine que ce serait judicieux ? 🤭
2 ? C'est Neige que tu traites de reptile ? Pige plus rien !

C'est toi le reptile 🤭 rapport à l'évocation de ton âge hier ! ( Les reptiles , ça vit longtemps ....)

Utilisateur anonyme

Patou88 ira peut-être l'adopter quand elle sera dispo 😌 .
Deux reptiles croulants dont un fugueur et l'autre mordeur ... T'es certaine que ce serait judicieux ? 🤭
2 ? C'est Neige que tu traites de reptile ? Pige plus rien !
C'est toi le reptile 🤭 rapport à l'évocation de ton âge hier ! ( Les reptiles , ça vit longtemps ....)

Haha je le savais 😎 .

Utilisateur anonyme

Alors ça c'est pas gentil 😁 j'ai pas encore de cheveux blancs non mais !

Utilisateur anonyme

Peut-être mais tu vieillis relativement 2 fois plus vite ! 3.0% tous les ans alors que pour moi, c'est 1.5% ! On se console comme on peut.

La vie est cruelle ... Toute façon vu mon état c'est probablement véridique ahaha

Utilisateur anonyme

Peut-être mais tu vieillis relativement 2 fois plus vite ! 3.0% tous les ans alors que pour moi, c'est 1.5% ! On se console comme on peut.
La vie est cruelle ... Toute façon vu mon état c'est probablement véridique ahaha

Dire que j'ai un an de plus que toi haha enfin dans 2 mois je prend un an de plus . J'ai pas le temps de m'habituer à un âge que je change déjà XD .

Utilisateur anonyme

Le véto de l'asso c'est aussi mon véto . Je sais que si elle doit avoir une opération ou autre elle est chez le meilleur .

Utilisateur anonyme

Moi, ça ne me dérange pas de vieillir, ça me dérange juste de douiller au quotidien mais bon ,c'est à cause de certaines faiblesses que le boulot a mis à jour . T'inquiète pas , les gens de mon âge sont sensés péter la forme et quant je vois mon voisin qui est retraité mais passe son temps à bricoler par tout les temps, je me dis que avec une bonne génétique , on peut aller loin ( bon pas aussi loin que certaines tortues mais c'est déjà pas mal 😁) ...

Ah faut quant même espérer que Ninja n'aura pas besoin des services de ta vétérinaire sauf pour un petit bilan de santé 😁 d'ailleurs ce serait bien se savoir si son séjour dehors ne l'a pas affaiblie , la pauvre ...

Utilisateur anonyme

Je viens de voir la municipale pour leur dire ce que je pense . La flic me sort qu'ils s'occupe juste des chiens et chats et le reste non . Pour la tortue et les autres si je ne veux pas m'en occuper et ben je n'avais pas à le faire ........ .