Trouvé tortue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'étais en balade et je suis tombée sur une tortue au début je croyais que c'était une terrestre et en regardant sur le net c'est une pelomedusa même si je ne suis pas sur . J'ai appelé les pompiers, mairie et police pour le moment personne ne la prend en charge mais si c'était une Floride là oui.

Là elle est dans un carton je ne sais pas quoi faire d'autre vu que je n'y connais rien en reptile à 14h je tel à mon véto nac et je verrais avec lui .

Pour le moment que dois-je faire ?

La mettre dans l'eau ?

Faut-il un certificat de capacité pour cette espèce ?

206 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il y a rien comme infos dans cette rubrique .

J'espère aussi qu'il y a quelqu'un qui va la prendre ça ne m'aurais pas gêné de la garder mais il faut que j'achète tout le matériel et j'y connais rien en tortue .

Je répondais à Wiegehts35

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle plairait bien à Alf la mémère 😉 Une fois j'ai fait un sauvetage j'en ai trouvé une sur la voie publique mais c'était une tortue de floride, j'ai tapé à la porte c'était à une dame qui en avait 3, elle traversait la route pour se faire la belle..

Sacrée tortue mais les tiennent étaient à quelqu'un ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Wiegehts35, je croyais que tu étais déjà en voiture pour la récupérer !

tu va rire mais j'ai des aquariums en vrac dans la cabane à jardin, du sable, des galets... Manque juste une filtration et la bête aurait été installée. Ce n'est pas une espèce de très contraignante, il faut juste un bon paramétrage de l'eau et un aquarium aménagé.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

DP, désolée mais cette négligence me dépasse... Bordel, cette tortue était condamnée si @Hibouriquet ne l'avait pas récupérée. C'est une espèce qui peut aussi devenir invasive... C'est vraiment n'importe quoi.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme