Trouvé tortue

Utilisateur anonyme

Bonjour j'étais en balade et je suis tombée sur une tortue au début je croyais que c'était une terrestre et en regardant sur le net c'est une pelomedusa même si je ne suis pas sur . J'ai appelé les pompiers, mairie et police pour le moment personne ne la prend en charge mais si c'était une Floride là oui.

Là elle est dans un carton je ne sais pas quoi faire d'autre vu que je n'y connais rien en reptile à 14h je tel à mon véto nac et je verrais avec lui .

Pour le moment que dois-je faire ?

La mettre dans l'eau ?

Faut-il un certificat de capacité pour cette espèce ?

206 réponses
Utilisateur anonyme

Oui il y a rien comme infos dans cette rubrique .

J'espère aussi qu'il y a quelqu'un qui va la prendre ça ne m'aurais pas gêné de la garder mais il faut que j'achète tout le matériel et j'y connais rien en tortue .

Je répondais à Wiegehts35

Utilisateur anonyme

Elle plairait bien à Alf la mémère 😉 Une fois j'ai fait un sauvetage j'en ai trouvé une sur la voie publique mais c'était une tortue de floride, j'ai tapé à la porte c'était à une dame qui en avait 3, elle traversait la route pour se faire la belle..

Sacrée tortue mais les tiennent étaient à quelqu'un ^^

Utilisateur anonyme

@Wiegehts35, je croyais que tu étais déjà en voiture pour la récupérer !

tu va rire mais j'ai des aquariums en vrac dans la cabane à jardin, du sable, des galets... Manque juste une filtration et la bête aurait été installée. Ce n'est pas une espèce de très contraignante, il faut juste un bon paramétrage de l'eau et un aquarium aménagé.

Utilisateur anonyme

DP, désolée mais cette négligence me dépasse... Bordel, cette tortue était condamnée si @Hibouriquet ne l'avait pas récupérée. C'est une espèce qui peut aussi devenir invasive... C'est vraiment n'importe quoi.

Utilisateur anonyme

Le Tichodrome vient de ma tel ils ne la prennent pas en charge, ils m'ont passé deux numéro d'asso . Je leur ai téléphoné une ne la prend pas en charge vu qu'ils en n'ont trop et l'autre peut-être ( je dois leur donner toutes les infos sur elle ils la récureront dans quelque jours ) .

Je vous tiens au courant

Damathe

C'est vrai qu'elle fait peur... Tu es son ange gardien :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
 Sky

Elle a pas l'air très aimable mais elle fait pas peur, je la trouve même plutôt mignonne, elle a un charme. ^^

J'espère que l'asso pourra la prendre en charge. :)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Je l'ai prise sur toute les coutures je pense que c'est "un" vu qu'il a le dessous creux . Je l'ai fait marcher pour voir s'il n'a pas de problème pour se déplacer . C'est trop drôle d'ailleurs il n'a donc pas de problèmes à ce niveau là . Il venait vers moi, j’avais peur qu'il me morde .

Là il est dans son eau .

Si l'asso ne la prend pas j'ai une personne qui connait les tortues qui la prendra, en tout cas j'ai une solution pour lui .

Je vous donne des nouvelles ( s'il y en a ) tout à l'heure . Je vais resortir pour la balade du gros et voir s'il y en a pas d'autre, j'espère que non ^^.

Utilisateur anonyme

Ah génial, Si quelqu'un te l'a prends en charge, ce serait le top ! Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi les associations ne veulent ou ne peuvent pas la prendre en charge... OK c'est un animal peu courant mais qui reste basique à maintenir...

Et hoooo t'as fais un pied de nez à @Patou88 il m'imaginais déjà avec une autre bestiole ! Ahahah

Tania28700

oui ca ressemble à la mienne, et si ca hiberne dans le sens où l'automne, l'hiver elle est moins vivace et ne mange plus ; et peut même muer

C'est une tortue d'eau chaude

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "