Trouvé tortue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'étais en balade et je suis tombée sur une tortue au début je croyais que c'était une terrestre et en regardant sur le net c'est une pelomedusa même si je ne suis pas sur . J'ai appelé les pompiers, mairie et police pour le moment personne ne la prend en charge mais si c'était une Floride là oui.

Là elle est dans un carton je ne sais pas quoi faire d'autre vu que je n'y connais rien en reptile à 14h je tel à mon véto nac et je verrais avec lui .

Pour le moment que dois-je faire ?

La mettre dans l'eau ?

Faut-il un certificat de capacité pour cette espèce ?

206 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout que "oui oui elle la prend" .

Ça m'aurais pas gêné de la garder mais je dois tout acheter et j'en ai pour au moins 100€ . C'est vrai que ça va me faire bizarre de plus l'avoir . Je l'ai dis à ma mère elle était pas trop d'accord XD . J'irai voir demain pour lui prendre à manger .

Dans deux ans je prends un autre chien la tortue c'était pas prévu .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur LBC il y a souvent de bonnes occasions ! 👌

Mais si vraiment tu ne veux pas t'engager, on croise les doigts pour l'association!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur LBC il y a souvent de bonnes occasions ! 👌 Mais si vraiment tu ne veux pas t'engager, on croise les doigts pour l'association!

Si l'asso ne la prend pas je serai obligée de la garder .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wiegehts35, et tu viens la chercher pour la prendre en pension quand on s'en va ? Et puis mes truites vont lui faire passer un sale 1/4 d'heure. Je préfère encore une portée de Patou à choisir.

Elle a une sacrée personnalité cette bébête, je paris sur la tortue 😁 .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon je vais me renseigner à l'animalerie et voir si je peux régler le chauffage en décembre, je lui prendrais une plus grande bassine .

Ça mange beaucoup ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Entre 4 et 7 kgs les farios et très territoriales ! Je n'ai jamais vu un orvet réussir à traverser le bassin indemne. Oui, je passerai une annonce sur lbc, il y aura bien un passionné pas trop loin. Avez vous eu l'idée de mettre des affiches près de l'endroit où vous l'avez trouvée ? Si c'est une fugueuse.

Donne moi une canne à pêche et c'est réglé 😁 .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur LBC je parlais du matériel ahaha je serais toi, j' éviterais de la placer via ce site elle pourrait tomber encore une fois sur un imbécile de première...

Je ne sais pas si ça mange beaucoup, ce serait bien que @Tania revienne ici , elle en a une donc s'y connait mieux que moi !

Je pense que diversifier sa nourriture est de toute façon impératif, c'est ce que je fais avec mes grenouilles ( des Africaines aussi lol ) et leur régime alimentaire est similaire.

@Patou88 , cruel de surcroît, les combats de chiens sont interdits et tu parles d'organiser un combat de tortues et de truites ?! RIP orvets de passage , pauvres petites bêtes ...

J'aurais dû fermer ma grande bouche , la tortue à gagné des points auprès de ma sœur ..." Mais c'est compliqué comme installation? Et puis tu la mettrais où? La pauvre , c'est un pourri celui qui l'a abandonné! " ... Ok ok sœurette, la tortue reste en Isère!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de regarder une vidéo et il lui faut plein de trucs Oo . Elle ira à l'asso . Oui il aurait pu téléphoner à une asso comme j'ai fait au lieu de la condamner comme ça . 9 animaux ça me fera trop niveau budget

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

" retrouvée Tortue fugueuse 😁" pourquoi pas.... Mais dans la pratique ces bébêtes sont en intérieur, donc soit elle était gardé en bassin ( hérésie , risques de fugues la preuve en image avec cette superbe scène de l'aspirateur) soit c'est une warrior qui a traversé portes et clôtures !

@Patou88 , je préfère ne même pas imaginer le coût de transport par France Express... ( Et youhou des truites amphibies! Ça ne m'étonne pas vraiment, la réputation de voracité de ces poissons est reconnue... )

@Hibou' Riquet , en fait l'investissement de départ est très contraignant et coûteux, mes terrariums, aquariums etc sont d'occasions. Mais les filtres et thermos sont neufs ( 80 euros par thermostats, 60 euros un filtre externe, 30 euros par tapis chauffant ...) Ça monte vite en effet. Pour l'entretien, c'est du basique et de la rigueur ... mais oui, après faut assumer toute ces petites bêtes et avoir une solution en cas d'urgence ( une lampe qui lâche, un thermostat ko, un aquarium qui fuit etc... )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est pour ça que je ne vais pas la garder, j'ai vu que je pouvais lui donner de la dinde cru ça me fera moins cher que l'alimentation en animalerie .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?