Trouvé tortue

Utilisateur anonyme

Bonjour j'étais en balade et je suis tombée sur une tortue au début je croyais que c'était une terrestre et en regardant sur le net c'est une pelomedusa même si je ne suis pas sur . J'ai appelé les pompiers, mairie et police pour le moment personne ne la prend en charge mais si c'était une Floride là oui.

Là elle est dans un carton je ne sais pas quoi faire d'autre vu que je n'y connais rien en reptile à 14h je tel à mon véto nac et je verrais avec lui .

Pour le moment que dois-je faire ?

La mettre dans l'eau ?

Faut-il un certificat de capacité pour cette espèce ?

206 réponses
Utilisateur anonyme

Au parc et le gros qui voulait la chopper

Utilisateur anonyme

Elle a fait des selles donc niveau transite ça a l'air d'aller .

Utilisateur anonyme

La fugueuse qui en flague

Ahaha l'inventivité de ces animaux pour fuguer me fera toujours rire ! Tu as dû avoir une sacré frousse !

Alors ça y est, ton évadé est enfin partie dans son nouveau foyer ?

Utilisateur anonyme

La fugueuse qui en flague

Ahaha l'inventivité de ces animaux pour fuguer me fera toujours rire ! Tu as dû avoir une sacré frousse ! Alors ça y est, ton évadé est enfin partie dans son nouveau foyer ?

Ça c'est sur, panique . Elle a recommencé à ce barré une fois à 2h et à 2h40 j'ai rien dormi de la nuit j'ai pu la surveiller même si elle a fini dans la salle d'o au moins c'est moins compliqué pour la chercher . Elle est encore avec moi la coquine ^^ . Ça lui fait 3 fugues en peu de temps XD .

Je sais toujours pas quand elle part . Je ne pensais pas que c'était aussi intelligent ces petites bêtes, je pensais qu'elle était sortie avec le bol que j'ai mis donc je lui ai enlevé mais elle a quand même réussi à sortir . Elle est marrante cette tortue je dirais à sa nouvelle maitresse qu'elle sait fuguer sans problème .

Utilisateur anonyme

Cdt dommage que tu ne puisses pas la garder , elle a vraiment l'air d'avoir une sacré personnalité.... Même si crapahuter après une tortue jour après jour n'a rien de particulièrement joyeux ....

Tu la nourris avec quoi pour le moment?

Utilisateur anonyme

Finalement la personne qui devait pas prendre ne la prend pas elle a des terrestres ...... . Donc elle reste encore avec moi . Demain je recontact l'asso . Elle a rien a manger .

Utilisateur anonyme

Finalement la personne qui devait pas prendre ne la prend pas elle a des terrestres ...... . Donc elle reste encore avec moi . Demain je recontact l'asso . Elle a rien a manger .
Aaaaaaaahhhhhhhhh ! France express, c'est tout bon ! Wiegehts35, je sais que tu en meures d'envie.

Et toi Patou tu l'a veux pas ?? ^^

Utilisateur anonyme

Celle qui devait la prendre à dit à mes voisines que j'avais qu'a la mettre dehors dans une marre Oo .

Heureusement que j'ai pas annulée avec l'asso .

Utilisateur anonyme

Finalement la personne qui devait pas prendre ne la prend pas elle a des terrestres ...... . Donc elle reste encore avec moi . Demain je recontact l'asso . Elle a rien a manger .

😯👈 mince .... J'espère que l'association pourra t'aider , c'est nul comme conclusion...

En attendant, tu va devoir la nourrir , apparemment la belle est carnivore , poissons , vers de terres etc ...la pauvre , suis désolée pour elle !

@Patou88 ÇA SUFFIT! 😈 oui j'ai des aquariums, oui, j'ai moyen de prendre ce fauve fugueur en charge mais elle est très très loin ! Et puis peut être que Hibou'Riquet va vraiment finir par s'y attacher ahaha ! Et hum en effet, t'en veux pas ? Neige serait contente, non ? À défaut de moutons, on se contente de tortues !

Utilisateur anonyme

Je suis de la génération où l'on gagnait une tortue de floride à la fête foraine et je n'ai jamais été attiré donc je passe mon tour.

Mouais ... Pas gentil ça , pas gentil du tout ! ...elle te fais pas pitié , cette tortue , avec ses petites narines toute rondes et ses yeux en trous de pines ?