Trouvé tortue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'étais en balade et je suis tombée sur une tortue au début je croyais que c'était une terrestre et en regardant sur le net c'est une pelomedusa même si je ne suis pas sur . J'ai appelé les pompiers, mairie et police pour le moment personne ne la prend en charge mais si c'était une Floride là oui.

Là elle est dans un carton je ne sais pas quoi faire d'autre vu que je n'y connais rien en reptile à 14h je tel à mon véto nac et je verrais avec lui .

Pour le moment que dois-je faire ?

La mettre dans l'eau ?

Faut-il un certificat de capacité pour cette espèce ?

206 réponses
 Sky
Sky

Oula, très bonne question. o_O

J'imagine qu'il faut qu'elle garde un certain taux d'humidité, puisque wikipédia dit qu'elle vit dans les étangs et les mares? 🤷

Mais à part ça, je ne sais pas, vaut mieux attendre les nouvelles de ton véto...

Tu as une photo de la miss encarapacée? :)

" 色即是空 "
Citer
 Sky
Sky

Peut-être se préparait-elle à aller hiberner, et c'est pour ça qu'elle était sortie?

" 色即是空 "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de la mettre dans l'eau enfin dans une poêle avec de l'eau XD . J'ai regardé aussi sur le net et apparemment elle n'hiberne pas .

Je te met une photo d'elle ou lui lol

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci je vais aller voir

Citer
 Sky
Sky

Je viens de la mettre dans l'eau enfin dans une poêle avec de l'eau XD . J'ai regardé aussi sur le net et apparemment elle n'hiberne pas . Je te met une photo d'elle ou lui lol

OK.

Quel air aimable XD lol

Même si tu vas du côté des reptiles pour avoir des réponses (top, Patou!), pense à donner des nouvelles de la bestiole. 😉

" 色即是空 "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai rien trouvé de spécial sur la rubrique reptile Patou .

Oui elle fait peur ^^ .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A ! je l'ai mis sur chien vu que c'est plus regardé .